ITIL - Passage de la V3 à la V4 par M2I FORMATION METZ

Lieu(x)
En centre (57)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- Les principaux changements entre ITIL V3/2011 et ITIL 4- Concepts
- clés
- Définitions
- Descriptions
- Les 7 principes directeurs d'ITIL 4- Les 4 dimensions de la gestion des services
- Le système de valeur du service ITIL
- Définition
- But et structure du système
- SVS et les silos organisationnels
- SVS, Agilité et résilience organisationnelles
- La chaîne de valeur (SVC) et ses activités
- Définition
- Les 6 activités de la SVC
- Description synthétique des 6 activités
- Le modèle d'amélioration continue (CI)- Description du modèle
- Ses avantages
- Le flux en 7 étapes
- Liens entre le modèle et les principes directeurs
- Les pratiques ITIL 4- Définition
- Cartographie des pratiques
- Les pratiques de gestions générales, de services et techniques
- Certification
- Cette formation inclut la remise d'un voucher de certification
- Passage d'examen en différé et en ligne (avec surveillance distante)
Objectifs
- Identifier les changements entre ITIL V3/2011 et ITIL 4- Acquérir les concepts
- clés de ITIL 4- Comprendre le Service Value System (SVS)- Appréhender les principales pratiques ITIL 4
Centre(s)
  • Metz (57)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : M2I FORMATION METZ
À découvrir
ITIL - Passage de la V3 à la V4 par M2i FORMATION STRASBOURG
ITIL - Passage de la V3 à la V4 par M2I FORMATION NANCY
Préparation et passage de l'examen ITIL Foundation V3 par ENI SERVICE
Itil v3 les fondamentaux par Vaelia
Itil v3 les fondamentaux par VAELIA MERIGNAC
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture à Montpellier par Agathe Karella Formation
Agathe Karella Formation
Comment écrire un roman ? : la formation concrète pas à pas ! par Agathe Karella Formation
ITIL Foundation V3 (édition 2011) par ENI SERVICE
VERTEGO INFORMATIQUE
Les fondamentaux du référentiel ITIL version 4 par VERTEGO INFORMATIQUE
ITIL Foundation v2011 par Global Knowledge Network France