Introduction à la programmation objet par M2i

Lieu(x)
En centre (31, 34)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
De l'analyse à l'objet
Le langage UML comme charnière entre MOA et MOE
Les principaux diagrammes dans UML qui conduisent à l'objet
Identification des Design Patterns dans les diagrammes UML
Pourquoi l'objet ?
L'importance de la réutilisabilité
La notion de composant
Différences entre conception et développement fonctionnel et objet
Différences entre principe procédural et objet
Y a
- t
- il un seul paradigme objet ?
Les bases et concepts de l'objet
Les objets sont partout
Non dissociation des données et des procédures
Le moule à objets : la classe
Les objets comme instances de classe
Les fonctions de classe : les méthodes
Les attributs de classe : les propriétés
Notion de visibilité des attributs d'objets
Présentation de l'inclusion d'objets
Présentation de l'héritage d'objets
Une notion essentielle : l'interface
Conception d'une architecture informatique à base d'objets
Les Design Pattern principaux
Découpage d'une solution en tiers Data, métier et présentation
Conception des objets d'accès aux données
Conception des objets métier
Conception des objets graphiques
Conception d'une architecture MVC
Le liant : les interfaces
Les outils de développement objet
Passage de la conception au code : les générateurs de code
Présentation des outils et plugins principaux
Présentation d'Eclipse
Présentation de NetBeans
Un exemple dans le monde de la mobilité : Android Studio
Manipulation des objets dans ces outils d'intégration de technologie
Utilisation des objets dans les langages architectures principaux
Les objets dans JEE et Java
Les objets dans .NET, C# et VB.NET
Les objets dans PHP
Interopérabilité des objets entre architecture et langages : les Web Services
Apport des Frameworks objets
Définition des Frameworks
Les Frameworks, exemple type de réutilisabilité
Conception d'application en utilisant des Frameworks
Exploiter les objets d'une appli
Objectifs
Maîtriser à la fois la conception d'application orientée objet, ainsi que sa traduction en programmation objet
Identifier dans un projet les entités éligibles à devenir des classes
Traduire les entités et relations entre entités en classes
Passer à la programmation objet en présentant les principaux concepts
Comprendre l'utilité des Frameworks dans une approche objet
Choisir et utiliser les Frameworks.
Centre(s)
  • Montpellier (34)
  • Toulouse (31)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : M2i
À découvrir
VERTEGO INFORMATIQUE
Introduction à la programmation orientée objet par VERTEGO INFORMATIQUE
Introduction à la programmation objet par M2I FORMATION NANCY
Introduction à la programmation objet par M2i FORMATION STRASBOURG
VERTEGO INFORMATIQUE
Introduction à la programmation en visual basic.net avec microsoft.net - en par VERTEGO INFORMATIQUE
C# - Introduction à la programmation par Groupe Arkesys
CONNEXION GRAPHIQUE
PERFECTIONNEMENT PHP : PROGRAMMATION ORIENTEE OBJET par CONNEXION GRAPHIQUE
Introduction à la programmation objet Référence : OBJ-INT par M2I FORMATION METZ
Python Programmation objet (à distance) par Global Knowledge Network France
Les fondamentaux de la programmation orientée objet en C++ par Groupe Arkesys - Avanteam Formation
Visual Basic .Net - Introduction à la programmation par Groupe Arkesys