ILLETTRISME ET ALPHABÉTISATION A VISÉE PROFESSIONNELLE par CENTRE D'INSERTION SOCIAL ET DE FORMATION (CISF)
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
L'alphabet : repérage des consonnes et voyelles
- Entraînement à une "lecture fluide"
- Expression orale / mise en situation
- Lecture/Questions de compréhension autour d'un texte : savoir s'exprimer à l'oral.
- Lire et reconnaître les 3 modèles d'écritures
- Reconnaître et écrire les nombres en lettres et en chiffres.
- Écriture d'imprimerie MAJUSCULES/MINUSCULE
- Écriture manuscrite. Modules d'écriture
- Compréhension écrite. Répondre correctement à des questions à l'écrit
- Expression écrite (rédactions)
- Maîtriser l'usage des structures de base du français
- Culture numérique et utilisation des techniques usuelles de l'information et de la communication numérique
-Réactiver des savoir
- faire techniques et des savoir
- être à travers une immersion en entreprise
-Technique et Recherche d'Emploi
- Entraînement à une "lecture fluide"
- Expression orale / mise en situation
- Lecture/Questions de compréhension autour d'un texte : savoir s'exprimer à l'oral.
- Lire et reconnaître les 3 modèles d'écritures
- Reconnaître et écrire les nombres en lettres et en chiffres.
- Écriture d'imprimerie MAJUSCULES/MINUSCULE
- Écriture manuscrite. Modules d'écriture
- Compréhension écrite. Répondre correctement à des questions à l'écrit
- Expression écrite (rédactions)
- Maîtriser l'usage des structures de base du français
- Culture numérique et utilisation des techniques usuelles de l'information et de la communication numérique
-Réactiver des savoir
- faire techniques et des savoir
- être à travers une immersion en entreprise
-Technique et Recherche d'Emploi
Objectifs
Donner des repères structurants (théoriques et méthodologiques ) et concrets (activités, outils) pour pouvoir accompagner l'apprentissage de la lecture et écriture chez des adultes.
Le formateur articulera ses cours en fonction du niveau de chaque apprenants
Acquérir les savoirs de base pour engager un parcours d'insertion sociale et professionnelle
Désacraliser les apprentissages en développant sa propre méthodologie et acquérir des bases en culture sociale et citoyenne
Les objectifs sont définis à partir du référentiel de l'ANLCI et en fonction des trois pôles de compétence : réalisation, interaction et initiative
Le formateur articulera ses cours en fonction du niveau de chaque apprenants
Acquérir les savoirs de base pour engager un parcours d'insertion sociale et professionnelle
Désacraliser les apprentissages en développant sa propre méthodologie et acquérir des bases en culture sociale et citoyenne
Les objectifs sont définis à partir du référentiel de l'ANLCI et en fonction des trois pôles de compétence : réalisation, interaction et initiative
Centre(s)
- Le Moule (97)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de formateurs
- Animateur / Animatrice de formation
- Animateur-coordinateur / Animatrice-coordinatrice de formation
- Chargé / Chargée de formation en organisme de formation
- Chef de projet e-formation
- Concepteur organisateur / Conceptrice organisatrice en formation
- Concepteur-animateur / Conceptrice-animatrice de formation
- Concepteur-formateur / Conceptrice-formatrice
- Didacticien / Didacticienne
- E-formateur / E-formatrice
- Formateur / Formatrice
- Formateur / Formatrice action sociale
- Formateur / Formatrice bureautique
- Formateur / Formatrice bâtiment
- Formateur / Formatrice commerce vente
- Formateur / Formatrice comptabilité et gestion financière
- Formateur / Formatrice d'adultes
- Formateur / Formatrice d'allemand
- Formateur / Formatrice d'anglais
- Formateur / Formatrice d'animateurs de formation
- Formateur / Formatrice d'arabe
- Formateur / Formatrice d'espagnol
- Formateur / Formatrice d'italien
- Formateur / Formatrice de Français Langue Étrangère (FLE)
- Formateur / Formatrice de chinois
- Formateur / Formatrice de formateurs
- Formateur / Formatrice de formation paramédicale
- Formateur / Formatrice de formation professionnelle
- Formateur / Formatrice de japonais
- Formateur / Formatrice de la formation continue
- Formateur / Formatrice de langue vivante
- Formateur / Formatrice de néerlandais
- Formateur / Formatrice de portugais
- Formateur / Formatrice de russe
- Formateur / Formatrice e-learning
- Formateur / Formatrice enseignement à distance
- Formateur / Formatrice entretien espaces verts
- Formateur / Formatrice hôtellerie restauration
- Formateur / Formatrice informatique
- Formateur / Formatrice multimédia
- Formateur / Formatrice propreté nettoyage de locaux
- Formateur / Formatrice remise à niveau
- Formateur / Formatrice ressources humaines
- Formateur / Formatrice secourisme
- Formateur / Formatrice secrétariat assistanat
- Formateur / Formatrice technique
- Formateur animateur / Formatrice animatrice de formation
- Formateur consultant / Formatrice consultante
- Formateur coordinateur / Formatrice coordinatrice de formation
- Formateur-conseil / Formatrice-conseil
- Moniteur / Monitrice de formation professionnelle
- Professeur / Professeure en centre de formation pour adultes
- Responsable ingénierie de la formation professionnelle
Compétence(s)
- Braille
- Caractéristiques et propriétés des bois et dérivés du bois
- Chimie
- Confection de produits
- Droit de la formation
- Electricité
- Français Langue Étrangère (FLE)
- Gestion comptable
- Gestion de production
- Génie civil
- Hôtellerie, restauration
- Informatique
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Langue des signes
- Langues régionales
- Logistique globale
- Management
- Marché de l'emploi
- Mécanique
- Mécanique automobile
- Métallurgie
- Méthodes d'investigation
- Outils bureautiques
- Pathologies psychiatriques
- Principes de fonctionnement d'un système de climatisation
- Productique
- Produits alimentaires
- Réglementation des diplômes et certifications
- Réglementation du tourisme
- Sciences paramédicales
- Second oeuvre
- Sociologie
- Sociologie des organisations
- Soins esthétiques
- Sécurité du travail
- Techniques associées au BTP
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'atelier
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de e-learning
- Techniques de formation collective
- Techniques de formation en présentiel
- Techniques de formation individuelle
- Techniques de formation à distance
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Utilisation d'équipement de protection et de sécurité
- Électromécanique
- Équipements audiovisuels
- Équipements de télécommunication
Formation proposée par : CENTRE D'INSERTION SOCIAL ET DE FORMATION (CISF)
À découvrir