Google Analytics par LOGITOURISME
Lieu(x)
En centre (39)
Durée
Total : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Les outils de mesure d'audienceDéfinition et fonctionnementQue peut
- on attendre de Google Analytics ?Installer et paramétrer correctement Google AnalyticsLes différents types de suivi possiblesMettre en place un traceur sur son site pour obtenir des statistiquesVérifier que le suivi est réalisé correctementInstaller et paramètrer Google Search Console pour connaître les mots
- clés générateurs d'audience, le coupler à Google AnalyticsLes 3 grands types de rapports sur Google AnalyticsLes rapports d'audience : combien d'internautes ont visité mon site ?Les rapports d'acquisition : comment les visiteurs ont accédé à mon site ?Les rapports de comportement : qu'ont fait les visiteurs sur mon site ?Mesurer les statistiques de son site internetLe profil de vos visiteurs (langue, pays d'origine, régions, ville, etc.)La provenance de vos visiteurs (accès direct, référencement naturel, campagnes...)Le support utilisé par l'internaute (PC, tablettes, mobile,...)Le comportement de vos visiteurs (navigation type, page cul de sac, période de visite...)Les mots clés ayant entrainés une visiteMesurer l'impact des campagnes marketing (Newsletters, Adwords, Publicité...)Suivre le comportement de l'internaute sur des liens spécifiques (lien de sortie, pdf, flash...)Programmer l'envoi d'un rapport mensuelIdentifier 10 indicateurs clés pour mesurer la performance de son siteCréer le rapport manuellement en croisant les donnéesProgrammer l'envoi automatique du rapport par email Approche théorique pour aller plus loin avec AnalyticsRéaliser le suivi du commerce électronique Les évènements : mettre en place des compteurs pour les clics (liens, image...)
- on attendre de Google Analytics ?Installer et paramétrer correctement Google AnalyticsLes différents types de suivi possiblesMettre en place un traceur sur son site pour obtenir des statistiquesVérifier que le suivi est réalisé correctementInstaller et paramètrer Google Search Console pour connaître les mots
- clés générateurs d'audience, le coupler à Google AnalyticsLes 3 grands types de rapports sur Google AnalyticsLes rapports d'audience : combien d'internautes ont visité mon site ?Les rapports d'acquisition : comment les visiteurs ont accédé à mon site ?Les rapports de comportement : qu'ont fait les visiteurs sur mon site ?Mesurer les statistiques de son site internetLe profil de vos visiteurs (langue, pays d'origine, régions, ville, etc.)La provenance de vos visiteurs (accès direct, référencement naturel, campagnes...)Le support utilisé par l'internaute (PC, tablettes, mobile,...)Le comportement de vos visiteurs (navigation type, page cul de sac, période de visite...)Les mots clés ayant entrainés une visiteMesurer l'impact des campagnes marketing (Newsletters, Adwords, Publicité...)Suivre le comportement de l'internaute sur des liens spécifiques (lien de sortie, pdf, flash...)Programmer l'envoi d'un rapport mensuelIdentifier 10 indicateurs clés pour mesurer la performance de son siteCréer le rapport manuellement en croisant les donnéesProgrammer l'envoi automatique du rapport par email Approche théorique pour aller plus loin avec AnalyticsRéaliser le suivi du commerce électronique Les évènements : mettre en place des compteurs pour les clics (liens, image...)
Objectifs
Installer et paramétrer correctement Google AnalyticsConnaître le lexique de Google AnalyticsAnalyser les statistiques de fréquentation de son siteProgrammer des envois périodiques de rapports
Centre(s)
- Lons le Saunier (39)
Métier(s)
- Agent / Agente d'enquêtes
- Agent recenseur / Agente recenseuse
- Assistant / Assistante d'enquêtes terrain
- Chargé / Chargée d'enquêtes
- Chargé / Chargée de terrain - management et gestion d'enquêtes
- Chef d'équipe d'enquêteurs
- Chef de groupe d'enquêteurs
- Directeur / Directrice d'enquêtes terrain
- Enquêteur / Enquêtrice au téléphone
- Enquêteur / Enquêtrice d'opinion
- Enquêteur / Enquêtrice des ménages
- Enquêteur / Enquêtrice sondage
- Enquêteur / Enquêtrice terrain
- Enquêteur client / Enquêtrice cliente mystère
- Panéliste
- Recruteur / Recruteuse de donateurs
- Responsable d'enquêtes terrain
- Sondeur enquêteur / Sondeuse enquêtrice
- Superviseur / Superviseuse d'enquêteurs
- Testeur / Testeuse de produits de consommation
Compétence(s)
- Lecture de plan urbain
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de création et d'analyse de questionnaire
- Méthodes d'enquête
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pratique de l'enquête
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de comptage
- Techniques de planification
- Techniques de recrutement
- Techniques de sondage d'opinions
- Techniques pédagogiques
- Utilisation d'appareils de lecture optique de codes-barres (pistolet, flasheur, ...)
- Élaboration de tableaux de bord
Formation proposée par : LOGITOURISME
À découvrir