Devenir Coach Consultant par Linkup Coaching
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 410 heures
En centre : 96 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
I.PROGRAMMEPEDAGOGIQUE
Module 1 FONDEMENTS THEORIQUES ET ETHIQUES DU COACHINGoOrigine et épistémologie du coachingoPlace et apport du coaching dans les métiers de la relation d'aideoRepères méthodologiques et déontologiquesoChamps d'intervention du coaching oLe métier de coach aujourd'hui
Module 2 LE PROCESSUS DE COACHINGoCadre et processus de coachingoLe premier entretienoAnalyse et typologie des demandes oProtocole de formulation et de détermination de l'objectif oLe contrat
Module 3 PRAGMATIQUE DE LA RELATION ET FONDAMENTAUX DES TECHNIQUES D'ENTRETIENoNature et finalité de la relation d'aide oIdentité et posture du coach dans la relation oIntroduction au rapport collaboratif oOutils opérationnels de l'écoute active oPratique de l'entretien de coaching oTransactions et jeux relationnels oRepères neurobiologiques, affects, filtres, inférences et interprétations
APE8559AoRelations dysfonctionnellesoTransfert / Contre
- transfert
Module 4 ART ET MAÎTRISE DU QUESTIONNEMENT NIVEAUX 1 ET 2oQuestionnement socratique et Typologie de questionnementoStratégies de questionnement de l'objectif oFiltres sémantiques et questionnementoPratique du questionnement
Module 5 PROCESSUS DE CONSTRUCTION IDENTITAIRE
- DEVELOPPEMENT PERSONNEL ET PROFESSIONNELoThéories de la personnalité et coaching oEpistémologie des croyances, cognition, biaiscognitifs et fusions oFlexibilité psychologique et structure du langageoIntroduction à la sémantique générale oCohérence et congruence individuelle
- Valeur et affirmation de soi oBesoins, plaisirs et estime de soi oLimites et confiance en soioEmotions, habilité et Intelligence émotionnelleoLes leviers motivationnels
Module 6 TRANSITIONS ET CHANGEMENTSoApproches théoriques et pratiques du changementoMéconnaissances et Apprentissages
- Processusde deuil oLes outils opérationnels du coaching de transition oÂges de la vie et Scénario de vie oScénarios d'échec et scenarios de réussite oModélisation des stratégies de réussite
Module 7LES OUTILS DE L'APPROCHE SYSTÉMIQUEoIntroduction à l'approche systémiqueoLes notions de rôles et d'identité : l'individu dans son environnement oConnaissance de soi et construction mentale de l'individu oDomaines de consciences oExploration systémique
- clarification des demandesoRésolution de problème
Module 8GESTION DU STRESSoEpistémologie du stress et des risques psychosociauxoToxicité des facteurs de stressoMécanismes émotionnels et systèmes de réponse aux facteurs de stressoAnalyse fonctionnelle et évaluation
Module 9 COACHING DE MANAGER ET DE DIRIGEANToSpécificité du coaching de dirigeantoTypes de leadership oDe l'ego au soi
- intelligence émotionnelle oLa question du sensoReprésentation et fonctionoEquilibre Pouvoir / IdentitéoContrat tripartite
Module 10COACHING D'EQUIPEoLa cohésion des équipes
- Eléments de dynamique des groupesoModèle et logique de développement des équipesoLes phénomènes à l'oeuvre dans les équipes au travailoRôles et identitéoLe manager et l'équipeoGrilles d'observation du t
Module 1 FONDEMENTS THEORIQUES ET ETHIQUES DU COACHINGoOrigine et épistémologie du coachingoPlace et apport du coaching dans les métiers de la relation d'aideoRepères méthodologiques et déontologiquesoChamps d'intervention du coaching oLe métier de coach aujourd'hui
Module 2 LE PROCESSUS DE COACHINGoCadre et processus de coachingoLe premier entretienoAnalyse et typologie des demandes oProtocole de formulation et de détermination de l'objectif oLe contrat
Module 3 PRAGMATIQUE DE LA RELATION ET FONDAMENTAUX DES TECHNIQUES D'ENTRETIENoNature et finalité de la relation d'aide oIdentité et posture du coach dans la relation oIntroduction au rapport collaboratif oOutils opérationnels de l'écoute active oPratique de l'entretien de coaching oTransactions et jeux relationnels oRepères neurobiologiques, affects, filtres, inférences et interprétations
APE8559AoRelations dysfonctionnellesoTransfert / Contre
- transfert
Module 4 ART ET MAÎTRISE DU QUESTIONNEMENT NIVEAUX 1 ET 2oQuestionnement socratique et Typologie de questionnementoStratégies de questionnement de l'objectif oFiltres sémantiques et questionnementoPratique du questionnement
Module 5 PROCESSUS DE CONSTRUCTION IDENTITAIRE
- DEVELOPPEMENT PERSONNEL ET PROFESSIONNELoThéories de la personnalité et coaching oEpistémologie des croyances, cognition, biaiscognitifs et fusions oFlexibilité psychologique et structure du langageoIntroduction à la sémantique générale oCohérence et congruence individuelle
- Valeur et affirmation de soi oBesoins, plaisirs et estime de soi oLimites et confiance en soioEmotions, habilité et Intelligence émotionnelleoLes leviers motivationnels
Module 6 TRANSITIONS ET CHANGEMENTSoApproches théoriques et pratiques du changementoMéconnaissances et Apprentissages
- Processusde deuil oLes outils opérationnels du coaching de transition oÂges de la vie et Scénario de vie oScénarios d'échec et scenarios de réussite oModélisation des stratégies de réussite
Module 7LES OUTILS DE L'APPROCHE SYSTÉMIQUEoIntroduction à l'approche systémiqueoLes notions de rôles et d'identité : l'individu dans son environnement oConnaissance de soi et construction mentale de l'individu oDomaines de consciences oExploration systémique
- clarification des demandesoRésolution de problème
Module 8GESTION DU STRESSoEpistémologie du stress et des risques psychosociauxoToxicité des facteurs de stressoMécanismes émotionnels et systèmes de réponse aux facteurs de stressoAnalyse fonctionnelle et évaluation
Module 9 COACHING DE MANAGER ET DE DIRIGEANToSpécificité du coaching de dirigeantoTypes de leadership oDe l'ego au soi
- intelligence émotionnelle oLa question du sensoReprésentation et fonctionoEquilibre Pouvoir / IdentitéoContrat tripartite
Module 10COACHING D'EQUIPEoLa cohésion des équipes
- Eléments de dynamique des groupesoModèle et logique de développement des équipesoLes phénomènes à l'oeuvre dans les équipes au travailoRôles et identitéoLe manager et l'équipeoGrilles d'observation du t
Objectifs
FORMATION OUVRANT A UNE CERTIFICATION RECONNUE PAR L'ETAT
- RNCP NIVEAU 7
1 - Devenir des professionnels du coaching hautement qualifiés et compétents, experts, opérationnels, préparés aux réalités du marché, capables de discernement, d'analyse et de choix dans les dimensions stratégiques et tactiques.
2 - Maîtriser un référentiel métier d'excellence permettant d'exercer en tant qu'expert du coaching à très haut niveau et en mesure de faire face à des problématiques et situations complexes.
3 - Vous transmettre avec efficience un véritable métier.
4 - Accéder à la Certification professionnelle reconnue par l'état RNCP niveau 7 de Coach Consultant.
5 - Devenir de par votre niveau et votre travail : Légitime, Crédible, Visible, Performant, Professionnel.
6 - Acquérir des compétences opérationnelles solides et être capable d'agir et de réussir avec compétence.
7 - Développer votre employabilité, sécuriser votre parcours professionnel et accompagner votre installation et votre
- RNCP NIVEAU 7
1 - Devenir des professionnels du coaching hautement qualifiés et compétents, experts, opérationnels, préparés aux réalités du marché, capables de discernement, d'analyse et de choix dans les dimensions stratégiques et tactiques.
2 - Maîtriser un référentiel métier d'excellence permettant d'exercer en tant qu'expert du coaching à très haut niveau et en mesure de faire face à des problématiques et situations complexes.
3 - Vous transmettre avec efficience un véritable métier.
4 - Accéder à la Certification professionnelle reconnue par l'état RNCP niveau 7 de Coach Consultant.
5 - Devenir de par votre niveau et votre travail : Légitime, Crédible, Visible, Performant, Professionnel.
6 - Acquérir des compétences opérationnelles solides et être capable d'agir et de réussir avec compétence.
7 - Développer votre employabilité, sécuriser votre parcours professionnel et accompagner votre installation et votre
Centre(s)
- Bordeaux (33)
Métier(s)
- Analyste de gestion d'entreprise
- Animateur / Animatrice de réseau d'entreprises
- Animateur / Animatrice qualité services
- Assistant / Assistante au contrôle de gestion
- Assistant / Assistante de contrôle budgétaire
- Assistant / Assistante en organisation
- Assistant Contrôleur / Assistante Contrôleuse de gestion
- Auditeur / Auditrice de gestion d'entreprise
- Auditeur / Auditrice en organisation
- Auditeur / Auditrice qualité services
- Auditeur social / Auditrice sociale
- Chargé / Chargée de mission RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chargé / Chargée de mission développement durable
- Chargé / Chargée de mission développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chargé / Chargée du contrôle de gestion
- Chef de projet digital
- Chef de projet en organisation
- Chef de projet green IT
- Chief digital officer - Responsable de la transformation digitale
- Conseiller / Conseillère en conduite du changement
- Conseiller / Conseillère en gestion
- Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise
- Consultant / Consultante en intelligence économique
- Consultant / Consultante en management
- Consultant / Consultante en management qualité
- Consultant / Consultante en organisation
- Consultant / Consultante en organisation et management
- Consultant / Consultante en stratégie/organisation
- Consultant / Consultante ergonome
- Consultant / Consultante green IT
- Consultant / Consultante interne en gestion
- Consultant / Consultante pilotage de la performance
- Contrôleur / Contrôleuse de gestion
- Contrôleur / Contrôleuse de gestion budgétaire
- Contrôleur / Contrôleuse de gestion centrale
- Contrôleur / Contrôleuse de gestion chargé(e) du budget
- Contrôleur / Contrôleuse de gestion commerciale
- Contrôleur / Contrôleuse de gestion d'une unité de production
- Contrôleur / Contrôleuse de gestion d'usine
- Contrôleur / Contrôleuse de gestion de groupe
- Contrôleur / Contrôleuse de gestion financière
- Contrôleur / Contrôleuse de gestion industrielle
- Contrôleur financier / Contrôleuse financière
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice du contrôle budgétaire
- Directeur / Directrice du contrôle de gestion
- Directeur / Directrice qualité services
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en management
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en organisation
- Ingénieur / Ingénieure en organisation
- Intervenant / Intervenante en Prévention des Risques Professionnels (IPRP)
- Responsable RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable contrôle de gestion
- Responsable contrôle de gestion et budgets
- Responsable contrôle de gestion et comptabilité
- Responsable contrôle de gestion internationale
- Responsable de la gestion et l'organisation administrative
- Responsable des projets organisation
- Responsable du service contrôle de gestion
- Responsable développement durable
- Responsable développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable d’entreprise
- Responsable en intelligence économique
- Responsable en knowledge management
- Responsable en organisation
- Responsable en organisation en entreprise
- Responsable qualité services
Compétence(s)
- Analyse des risques
- Analyse des risques financiers
- Analyse des risques professionnels
- Analyse financière
- Audit financier
- Audit interne
- Caractéristiques de la chaîne logistique (Supply Chain)
- Communication digitale
- Community management
- Comptabilité analytique
- Comptabilité générale
- Comptabilité publique
- Conduite du changement
- Dispositifs d'agréments et certification
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit commercial
- Droit des sociétés
- Démarche d'amélioration continue
- E-Business
- Ergonomie
- Fiscalité
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de l'information
- Gestion de l'information stratégique
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion de trésorerie
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Indicateurs de suivi d'activité
- Ingénierie de la formation
- Intelligence économique
- Knowledge Management
- Leadership
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Management de l'environnement
- Management de l'économie numérique
- Management de la chaîne logistique (Supply chain management)
- Management de la qualité
- Management de la relation client
- Management de projet
- Marketing / Mercatique
- Marketing de l'innovation
- Marketing digital
- Méthodes d'analyse (systémique, fonctionnelle, de risques, ...)
- Normes qualité
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Protection des biens
- Protection des personnes
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Reporting anglo-saxon
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Sociologie des organisations
- Stratégie d'entreprise
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de médiation
- Techniques de planification
- Techniques pédagogiques
- Urbanisation des systèmes d'information
- Économie du développement durable
- Économie sociale
- Étude prospective
Formation proposée par : Linkup Coaching
À découvrir