Manager coach (CP FFP) par Linkup Coaching
Lieu(x)
En centre (78)
Durée
Total : 32 heures
En centre : 32 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Élargir et renforcer les compétences des Coachs professionnels dans l'adaptation et la mise en oeuvre opérationnelle des outils spécifiques du management en entreprise.
Les grands thèmes de cette formation sont :
Appréhender et comprendre le management et ses enjeux
Connaitre et maîtriser les compétences clés du management quotidien
Appréhender dimension humaine du management et chapitre 6 de l'ISO 26 000
Exercice de décryptage
- ce qu'est le management aujourd'hui
De la posture de coach a celle de ''manager
- coach''
Apprendre a gérer son stress et ses émotions
Savoir prendre en compte dans son management la Qualité de vie au travail et les éléments incorporels de climat favorable
Spécificité du rôle, aptitudes, posture et conditions de réussite du Manager Coach en situation d'enjeu
Favoriser la performance collective en intégrant les outils du coach a la fonction du manager
Utiliser les outils du coach pour une intervention active en management
Établir et faire partager une vision stratégique
Processus de Coaching et Accompagnement personnalise pour chaque collaborateur Exercice
- individualité des collaborateurs d'une même équipe
Susciter la motivation et l'engagement de ses collaborateurs et de son équipe
Accompagner chaque collaborateur vers l'autonomie
Les grands thèmes de cette formation sont :
Appréhender et comprendre le management et ses enjeux
Connaitre et maîtriser les compétences clés du management quotidien
Appréhender dimension humaine du management et chapitre 6 de l'ISO 26 000
Exercice de décryptage
- ce qu'est le management aujourd'hui
De la posture de coach a celle de ''manager
- coach''
Apprendre a gérer son stress et ses émotions
Savoir prendre en compte dans son management la Qualité de vie au travail et les éléments incorporels de climat favorable
Spécificité du rôle, aptitudes, posture et conditions de réussite du Manager Coach en situation d'enjeu
Favoriser la performance collective en intégrant les outils du coach a la fonction du manager
Utiliser les outils du coach pour une intervention active en management
Établir et faire partager une vision stratégique
Processus de Coaching et Accompagnement personnalise pour chaque collaborateur Exercice
- individualité des collaborateurs d'une même équipe
Susciter la motivation et l'engagement de ses collaborateurs et de son équipe
Accompagner chaque collaborateur vers l'autonomie
Objectifs
-Adopter la dimension stratégique d'un manager efficace et responsable
-Évoluer vers un rôle Manager Coach pour développer les compétences et les potentiels de vos collaborateurs
-Maîtriser les compétences opérationnelles clés et des outils appropriés au management à travers la posture du coach professionnel
-Développer et optimiser le leadership lié au management quotidien
-Optimiser la coopération dans une équipe pour l'accession à un objectif commun
-Adapter son management à l'environnement, aux collaborateurs et aux enjeux via les outils du coaching
-Pérenniser son activité professionnelle
-Évoluer vers un rôle Manager Coach pour développer les compétences et les potentiels de vos collaborateurs
-Maîtriser les compétences opérationnelles clés et des outils appropriés au management à travers la posture du coach professionnel
-Développer et optimiser le leadership lié au management quotidien
-Optimiser la coopération dans une équipe pour l'accession à un objectif commun
-Adapter son management à l'environnement, aux collaborateurs et aux enjeux via les outils du coaching
-Pérenniser son activité professionnelle
Centre(s)
- Vélizy Villacoublay (78)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de réseau d'entreprises
- Animateur / Animatrice qualité services
- Assistant / Assistante en organisation
- Auditeur / Auditrice en organisation
- Auditeur / Auditrice qualité services
- Auditeur social / Auditrice sociale
- Chargé / Chargée de mission RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chargé / Chargée de mission développement durable
- Chargé / Chargée de mission développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chef de projet digital
- Chef de projet en organisation
- Chef de projet green IT
- Chief digital officer - Responsable de la transformation digitale
- Conseiller / Conseillère en conduite du changement
- Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise
- Consultant / Consultante en intelligence économique
- Consultant / Consultante en management
- Consultant / Consultante en management qualité
- Consultant / Consultante en organisation
- Consultant / Consultante en organisation et management
- Consultant / Consultante en stratégie/organisation
- Consultant / Consultante ergonome
- Consultant / Consultante green IT
- Consultant / Consultante pilotage de la performance
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice qualité services
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en management
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en organisation
- Ingénieur / Ingénieure en organisation
- Intervenant / Intervenante en Prévention des Risques Professionnels (IPRP)
- Responsable RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable de la gestion et l'organisation administrative
- Responsable des projets organisation
- Responsable développement durable
- Responsable développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable d’entreprise
- Responsable en intelligence économique
- Responsable en knowledge management
- Responsable en organisation
- Responsable en organisation en entreprise
- Responsable qualité services
Compétence(s)
- Analyse des risques
- Analyse des risques professionnels
- Analyse financière
- Audit interne
- Caractéristiques de la chaîne logistique (Supply Chain)
- Communication digitale
- Community management
- Conduite du changement
- Dispositifs d'agréments et certification
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit commercial
- Démarche d'amélioration continue
- E-Business
- Ergonomie
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion de l'information stratégique
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion de trésorerie
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Ingénierie de la formation
- Intelligence économique
- Knowledge Management
- Leadership
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Management de l'environnement
- Management de l'économie numérique
- Management de la chaîne logistique (Supply chain management)
- Management de la qualité
- Management de la relation client
- Management de projet
- Marketing / Mercatique
- Marketing de l'innovation
- Marketing digital
- Méthodes d'analyse (systémique, fonctionnelle, de risques, ...)
- Normes qualité
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Protection des biens
- Protection des personnes
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Sociologie des organisations
- Stratégie d'entreprise
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de médiation
- Techniques de planification
- Techniques pédagogiques
- Urbanisation des systèmes d'information
- Économie du développement durable
- Économie sociale
Formation proposée par : Linkup Coaching
À découvrir