Coaching et conseil en Gestion de carrière et évolution professionnelle (CP FFP) par Linkup Coaching
Lieu(x)
En centre (78)
Durée
Total : 32 heures
En centre : 32 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Élargir et renforcer les compétences des Coachs professionnels dans l'adaptation et la mise en oeuvre opérationnelle des outils spécifiques lies a l'accompagnement de l'orientation professionnelle et la mise en place de projet professionnel.
Les grands thèmes de cette formation sont :
Appréhender et comprendre le nouveau paradigme de l'orientation professionnelle permanente tout au long de la vie
Connaitre le champ d'intervention professionnelle du conseil en évolution de carrière
Les différents types d'accompagnement a l'évolution de carrière
Complémentarité et limites des outils lies au conseil en évolution de carrière via a vis du bilan de compétences
Appréhender et maîtriser les influences en jeu au niveau, de l'identité, des pré déterminant sociaux, des valeurs et du sens
Maîtriser les concepts lies a la représentation des métiers et a la question du genre
Connaitre le déroule d'un processus d'accompagnement et de conseil en évolution de carrière
Mener les entretiens d'accompagnement et de conseil en évolution de carrière
Appréhender et comprendre le concept de soi a? travers les travaux de Super
Comprendre les typologies de Holland pour pouvoir faire de l'accompagnement en évolution de carrière en tenant compte que le choix d'une profession est un trait de personnalité
Comprendre la théorie sociale cognitive de Bandura
Formalisation du projet professionnel
Accompagner la mise en action et suivi de réalisation
Les grands thèmes de cette formation sont :
Appréhender et comprendre le nouveau paradigme de l'orientation professionnelle permanente tout au long de la vie
Connaitre le champ d'intervention professionnelle du conseil en évolution de carrière
Les différents types d'accompagnement a l'évolution de carrière
Complémentarité et limites des outils lies au conseil en évolution de carrière via a vis du bilan de compétences
Appréhender et maîtriser les influences en jeu au niveau, de l'identité, des pré déterminant sociaux, des valeurs et du sens
Maîtriser les concepts lies a la représentation des métiers et a la question du genre
Connaitre le déroule d'un processus d'accompagnement et de conseil en évolution de carrière
Mener les entretiens d'accompagnement et de conseil en évolution de carrière
Appréhender et comprendre le concept de soi a? travers les travaux de Super
Comprendre les typologies de Holland pour pouvoir faire de l'accompagnement en évolution de carrière en tenant compte que le choix d'une profession est un trait de personnalité
Comprendre la théorie sociale cognitive de Bandura
Formalisation du projet professionnel
Accompagner la mise en action et suivi de réalisation
Objectifs
A l'issue de la formation, le stagiaire sera en capacité de :
-Appréhender et comprendre le nouveau paradigme de l'orientation professionnelle permanente, tout au long de la vie
-Maîtriser les champs opérationnels de l'évolution professionnelle
-Maîtriser les concepts de développement et de maturité vocationnelle
-Maîtriser les typologies de métier
-Accompagner la mise en place d'un projet professionnel
-Mener les entretiens d'évolution professionnelle
-Formaliser le projet d'évolution professionnelle
-Pérenniser son activité professionnelle
-Appréhender et comprendre le nouveau paradigme de l'orientation professionnelle permanente, tout au long de la vie
-Maîtriser les champs opérationnels de l'évolution professionnelle
-Maîtriser les concepts de développement et de maturité vocationnelle
-Maîtriser les typologies de métier
-Accompagner la mise en place d'un projet professionnel
-Mener les entretiens d'évolution professionnelle
-Formaliser le projet d'évolution professionnelle
-Pérenniser son activité professionnelle
Centre(s)
- Vélizy Villacoublay (78)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de réseau d'entreprises
- Animateur / Animatrice qualité services
- Assistant / Assistante en organisation
- Auditeur / Auditrice en organisation
- Auditeur / Auditrice qualité services
- Auditeur social / Auditrice sociale
- Chargé / Chargée de mission RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chargé / Chargée de mission développement durable
- Chargé / Chargée de mission développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chef de projet digital
- Chef de projet en organisation
- Chef de projet green IT
- Chief digital officer - Responsable de la transformation digitale
- Conseiller / Conseillère en conduite du changement
- Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise
- Consultant / Consultante en intelligence économique
- Consultant / Consultante en management
- Consultant / Consultante en management qualité
- Consultant / Consultante en organisation
- Consultant / Consultante en organisation et management
- Consultant / Consultante en stratégie/organisation
- Consultant / Consultante ergonome
- Consultant / Consultante green IT
- Consultant / Consultante pilotage de la performance
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice qualité services
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en management
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en organisation
- Ingénieur / Ingénieure en organisation
- Intervenant / Intervenante en Prévention des Risques Professionnels (IPRP)
- Responsable RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable de la gestion et l'organisation administrative
- Responsable des projets organisation
- Responsable développement durable
- Responsable développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable d’entreprise
- Responsable en intelligence économique
- Responsable en knowledge management
- Responsable en organisation
- Responsable en organisation en entreprise
- Responsable qualité services
Compétence(s)
- Analyse des risques
- Analyse des risques professionnels
- Analyse financière
- Audit interne
- Caractéristiques de la chaîne logistique (Supply Chain)
- Communication digitale
- Community management
- Conduite du changement
- Dispositifs d'agréments et certification
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit commercial
- Démarche d'amélioration continue
- E-Business
- Ergonomie
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion de l'information stratégique
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion de trésorerie
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Ingénierie de la formation
- Intelligence économique
- Knowledge Management
- Leadership
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Management de l'environnement
- Management de l'économie numérique
- Management de la chaîne logistique (Supply chain management)
- Management de la qualité
- Management de la relation client
- Management de projet
- Marketing / Mercatique
- Marketing de l'innovation
- Marketing digital
- Méthodes d'analyse (systémique, fonctionnelle, de risques, ...)
- Normes qualité
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Protection des biens
- Protection des personnes
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Sociologie des organisations
- Stratégie d'entreprise
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de médiation
- Techniques de planification
- Techniques pédagogiques
- Urbanisation des systèmes d'information
- Économie du développement durable
- Économie sociale
Formation proposée par : Linkup Coaching
À découvrir