Community manager par Lignes et formations - Cours Servais - EMWEB - Ecole chez soi - Ecole des pros - Karis formations - Cours Minerve - Esecad - Edu
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 420 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Les langages Web, l'architecture et l'ergonomie, les logiciels indispensables, l'intégration HTML
- CSS, PHP
- MySQL, système d'exploitation LINUX, l'e
- réputation, la génération de trafic et le Web mobile.
- CSS, PHP
- MySQL, système d'exploitation LINUX, l'e
- réputation, la génération de trafic et le Web mobile.
Objectifs
Symbole du Web 2.0, vous contribuerez activement à la stratégie digitale de la marque ou de l'entreprise qui aura fait appel à vos compétences.
Vous saurez ainsi fédérer autour d'elle une communauté de membres actifs en lui offrant des espaces de communication dédiés : forums, blogs, pages Facebook, comptes Twitter...
Vous devez être un animateur enthousiaste : vous accompagnerez au quotidien le développement de la e
- communauté en favorisant les échanges et un médiateur vigilant : vous trouverez les mots justes pour répondre avec rapidité aux questions des internautes et résoudre leurs problèmes.
Pour que ceux
- ci soient vos meilleurs ambassadeurs !
Être un spécialiste des relations publiques et notamment de l'e
- réputation : vous veillerez en permanence au buzz créé autour de votre entreprise et agirez avec audace et finesse pour toujours valoriser l'image de votre entreprise.
Vous saurez ainsi fédérer autour d'elle une communauté de membres actifs en lui offrant des espaces de communication dédiés : forums, blogs, pages Facebook, comptes Twitter...
Vous devez être un animateur enthousiaste : vous accompagnerez au quotidien le développement de la e
- communauté en favorisant les échanges et un médiateur vigilant : vous trouverez les mots justes pour répondre avec rapidité aux questions des internautes et résoudre leurs problèmes.
Pour que ceux
- ci soient vos meilleurs ambassadeurs !
Être un spécialiste des relations publiques et notamment de l'e
- réputation : vous veillerez en permanence au buzz créé autour de votre entreprise et agirez avec audace et finesse pour toujours valoriser l'image de votre entreprise.
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Technologie de l'internet
À découvrir