Bien accueillir les personnes handicapées par Liess access
Lieu(x)
En centre (30, 81)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Jour 1 - matin
- Présentation de l'action de formation
- Résumé du cadre législatif de l'objet de la formation
- Exposé théorique des modules, échanges, réponse aux questions : Définir les caractéristiques des 4 familles de handicapSavoir pallier les difficultés rencontrées lors de l'accueil des personnes handicapées
Jour 1 - après
- midi
- Manipulation du matériel
- Exercices de mise en situation
- Mise à jour et diffusion du Registre public d'accessibilité
Jour 2 - matinRegistre Public d'Accessibilité - Diffusion et mise à jour
- Repérage et mise à jour des six parties du registres : présentation de l'établissement, prestations offertes au public et état d'accessibilité, formation du personnel, pièces jointes, suivi des équipements et calendrier des travaux
- Modalités de diffusion au public : physique ou dématérialiséeJour 2 - après
- midi
- Réalisations de Registres publics d'accessibilité- QCM (facultatif)
- Présentation de l'action de formation
- Résumé du cadre législatif de l'objet de la formation
- Exposé théorique des modules, échanges, réponse aux questions : Définir les caractéristiques des 4 familles de handicapSavoir pallier les difficultés rencontrées lors de l'accueil des personnes handicapées
Jour 1 - après
- midi
- Manipulation du matériel
- Exercices de mise en situation
- Mise à jour et diffusion du Registre public d'accessibilité
Jour 2 - matinRegistre Public d'Accessibilité - Diffusion et mise à jour
- Repérage et mise à jour des six parties du registres : présentation de l'établissement, prestations offertes au public et état d'accessibilité, formation du personnel, pièces jointes, suivi des équipements et calendrier des travaux
- Modalités de diffusion au public : physique ou dématérialiséeJour 2 - après
- midi
- Réalisations de Registres publics d'accessibilité- QCM (facultatif)
Objectifs
Discerner les besoins et attentes des personnes en situation de handicap.Acquérir des connaissances sur les déficiences et les besoins pour les quatre familles de handicap. Accueillir avec aisance et sérénité les personnes en situation de handicap.Exercer, de façon appropriée, des attitudes, des comportements, un accompagnement et une assistance psychologique et physique. Compléter et diffuser le Registre public d'accessibilité.
Centre(s)
- Carmaux (81)
- Coufouleux (81)
- Arpaillargues et Aureillac (30)
Métier(s)
- Agent / Agente d'accueil
- Agent / Agente d'information
- Chargé / Chargée d'accueil
- Chef hôte / hôtesse d'accueil
- Employé / Employée d'accueil
- Hôte / Hôtesse
- Hôte / Hôtesse d'accueil
- Hôte / Hôtesse d'accueil bilingue
- Hôte / Hôtesse d'accueil standardiste
- Hôte / Hôtesse d'accueil standardiste bilingue
- Standardiste
- Standardiste bilingue
- Steward / Hôtesse au sol
Compétence(s)
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Outils bureautiques
- Règles et consignes de sécurité
- Système d'information et de communication
- Techniques de communication
- Techniques de numérisation
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
Formation proposée par : Liess access
À découvrir