Monter sur adobe première pro: Niveau I par Les Ateliers de l'Image et du Son
Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
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Description générale
Théorie de l'image vidéo indispensable à la création d'un bon workflow de travail
La résolution des images vidéo SD HD 2K 4K.
Le nombre d'image par seconde
Le mode entrelacé, le mode progressif
Les formats de fichiers d'image fixes et vidéo
Les différentes quantifications colorimétriques.
Les formats sonores de travail dans Adobe Première Pro
Découverte de l'interface et des settings de Première faisant appel à ces notions de base.
Découverte de l'interface Adobe Première Pro :
La gestion du stockage,
Création et sauvegarde d'un projet,
Les settings de projet et d'utilisateur,
La personnalisation du clavier,
Importation des rushes,
Méthode d'organisation et de rangement,
Techniques de dérushage et méthodologie du montage liées au sujet.
Exercice d'application :
Montage d'une interview illustrée (environ 1'30'').
Les outils propres à la gestion des niveaux et du monitoring audio
Les variations de volumes
Les formes d'ondes
La fenêtre audio mixer
Le montage dans la timeline
Le add edit
Le match frame
Le mode trim
Les splits audio et vidéo
Les déplacements de segments
Les transitions vidéo de base
Exercice d'application :
Lancement montage d'un sujet de reportage type ''news'' d'une durée d'environ 2'30''.
La gestion des effets vidéo
Les keyframes d'animations des paramètres
Le monitoring des effets et la gestion des proxy de prévisualisation
Les calculs d'effets
Les consolidations et export de montage
Exercice d'application :
Suite et fin du montage du sujet de reportage type ''news'' d'une durée d'environ 2'30''.
Lancement préparation séquence fiction.
La synchronisation des rushes images et sons
Les correcteurs colorimétriques
L'outil de titrage
Les différents exports
L'archivage du projet
Le bilan de formation
Exercice d'application : montage d'une ou plusieurs séquences d'un film de fiction.
La résolution des images vidéo SD HD 2K 4K.
Le nombre d'image par seconde
Le mode entrelacé, le mode progressif
Les formats de fichiers d'image fixes et vidéo
Les différentes quantifications colorimétriques.
Les formats sonores de travail dans Adobe Première Pro
Découverte de l'interface et des settings de Première faisant appel à ces notions de base.
Découverte de l'interface Adobe Première Pro :
La gestion du stockage,
Création et sauvegarde d'un projet,
Les settings de projet et d'utilisateur,
La personnalisation du clavier,
Importation des rushes,
Méthode d'organisation et de rangement,
Techniques de dérushage et méthodologie du montage liées au sujet.
Exercice d'application :
Montage d'une interview illustrée (environ 1'30'').
Les outils propres à la gestion des niveaux et du monitoring audio
Les variations de volumes
Les formes d'ondes
La fenêtre audio mixer
Le montage dans la timeline
Le add edit
Le match frame
Le mode trim
Les splits audio et vidéo
Les déplacements de segments
Les transitions vidéo de base
Exercice d'application :
Lancement montage d'un sujet de reportage type ''news'' d'une durée d'environ 2'30''.
La gestion des effets vidéo
Les keyframes d'animations des paramètres
Le monitoring des effets et la gestion des proxy de prévisualisation
Les calculs d'effets
Les consolidations et export de montage
Exercice d'application :
Suite et fin du montage du sujet de reportage type ''news'' d'une durée d'environ 2'30''.
Lancement préparation séquence fiction.
La synchronisation des rushes images et sons
Les correcteurs colorimétriques
L'outil de titrage
Les différents exports
L'archivage du projet
Le bilan de formation
Exercice d'application : montage d'une ou plusieurs séquences d'un film de fiction.
Objectifs
ÊTRE CAPABLE DE
de comprendre l'architecture du logiciel,
d'importer des médias,
d'organiser et classer des éléments nécessaires au montage,
d'acquérir la méthodologie de travail au regard des objectifs techniques et artistiques du projet,
de monter des séquences image et son
de gérer des transitions et des effets,
de synchroniser des médias image et des médias son,
de faire un pré mixage,
de faire du titrage,
de faire de la correction colorimétrique,
de prendre du recul afin d'analyser le travail fourni,
de finaliser et d'exporter le produit fini vers du pluri médias,
de sauvegarder et d'archiver un projet.
de comprendre l'architecture du logiciel,
d'importer des médias,
d'organiser et classer des éléments nécessaires au montage,
d'acquérir la méthodologie de travail au regard des objectifs techniques et artistiques du projet,
de monter des séquences image et son
de gérer des transitions et des effets,
de synchroniser des médias image et des médias son,
de faire un pré mixage,
de faire du titrage,
de faire de la correction colorimétrique,
de prendre du recul afin d'analyser le travail fourni,
de finaliser et d'exporter le produit fini vers du pluri médias,
de sauvegarder et d'archiver un projet.
Centre(s)
- Marseille - 8ème (13)
Métier(s)
- Administrateur / Administratrice d'orchestre
- Administrateur / Administratrice de compagnie de danse
- Administrateur / Administratrice de compagnie de théâtre
- Administrateur / Administratrice de production cinéma
- Administrateur / Administratrice de production de spectacles
- Administrateur / Administratrice de théâtre
- Administrateur / Administratrice de tournées spectacle
- Assistant / Assistante d'émission audiovisuelle
- Assistant / Assistante de production spectacle
- Assistant / Assistante scripte
- Assistant réalisateur / Assistante réalisatrice
- Attaché / Attachée de production audiovisuelle
- Attaché / Attachée de production cinématographique
- Attaché / Attachée de production de spectacles
- Chargé / Chargée d'antenne audiovisuelle
- Chargé / Chargée de postproduction
- Chargé / Chargée de production audiovisuelle
- Chargé / Chargée de production cinématographique
- Chargé / Chargée de production de spectacles
- Conseiller / Conseillère de programme audiovisuel
- Deuxième assistant réalisateur / Deuxième assistante réalisatrice
- Directeur / Directrice artistique spectacle
- Directeur / Directrice d'antenne radio
- Directeur / Directrice d'antenne télévision
- Directeur / Directrice de ballet
- Directeur / Directrice de cirque
- Directeur / Directrice de compagnie de danse
- Directeur / Directrice de compagnie de théâtre
- Directeur / Directrice de festival
- Directeur / Directrice de la danse
- Directeur / Directrice de la musique
- Directeur / Directrice de production audiovisuelle
- Directeur / Directrice de production cinématographique
- Directeur / Directrice de production de spectacles
- Directeur / Directrice de théâtre
- Directeur musical / Directrice musicale
- Documentariste
- Entrepreneur / Entrepreneuse de spectacles
- Premier assistant réalisateur / Première assistante réalisatrice
- Producteur / Productrice cinéma
- Producteur / Productrice de musique
- Producteur / Productrice de spectacles
- Producteur / Productrice phonographique
- Producteur / Productrice radio
- Producteur / Productrice télévision
- Producteur délégué / Productrice déléguée
- Producteur exécutif / Productrice exécutive
- Programmateur / Programmatrice de spectacles
- Programmateur / Programmatrice radio
- Responsable de la programmation audiovisuelle
- Responsable de la programmation de spectacles
- Réalisateur / Réalisatrice
- Réalisateur / Réalisatrice audiovisuel
- Réalisateur / Réalisatrice cinéma
- Réalisateur / Réalisatrice d'émission de radio
- Réalisateur / Réalisatrice de court métrage
- Réalisateur / Réalisatrice de documentaire
- Réalisateur / Réalisatrice de film d'animation
- Réalisateur / Réalisatrice de film d'entreprise
- Réalisateur / Réalisatrice de film publicitaire
- Réalisateur / Réalisatrice de long métrage
- Réalisateur / Réalisatrice de plateau
- Réalisateur / Réalisatrice de téléfilm
- Réalisateur / Réalisatrice de vidéo-clip
- Réalisateur / Réalisatrice radio
- Réalisateur / Réalisatrice télévision
- Scripte
- Scripte cinéma
- Scripte télévision
- Secrétaire de production cinéma
- Secrétaire de production de spectacles
Compétence(s)
- Appréciation visuelle d'image
- Argumentation commerciale
- Caractéristiques des matériels d'éclairage
- Dispositifs de financement culturel
- Droit commercial
- Droit de la propriété intellectuelle
- Fiscalité
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion financière
- Histoire du cinéma
- Logiciel d'animation 2D
- Logiciel d'animation 3D
- Logiciels comptables
- Logiciels de création vidéo
- Législation sociale
- Outils bureautiques
- Paysage Audiovisuel Français
- Rapport de script
- Rapport de tournage
- Réalisation de story-board
- Techniques d'animation de volume (marionnettes, pâtes à modeler, ...)
- Techniques d'écriture de scénario
- Techniques de communication
- Techniques de mise en scène
- Techniques de montage traditionnel
- Techniques de montage vidéo
- Techniques de montage virtuel
- Techniques de prise de vue
- Techniques de tournage
- Techniques du dessin animé
- Techniques pédagogiques
- Types de plans de vue
- Types de produits audiovisuels/cinématographiques (film, reportage, ...)
- Utilisation de caméra
- Utilisation de table de montage
- Étapes de montage de film
Formation proposée par : Les Ateliers de l'Image et du Son
À découvrir