Formation coach professionnel par Leadership Expansion
Lieu(x)
En centre (38)
Durée
Total : 231 heures
En centre : 231 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
- Présentation/rappel des objectifs et du programme de formation.
- Mise à jour des attentes des stagiaires.
- La spécificité de la relation de coaching, co élaboration de cette relation, objectif et cadre de cette relation (développement de l'autonomie, de la créativité, de l'accès aux ressources propres du coaché).
- La préparation de l'entretien de cadrage, la précision des points à aborder pour valider le cadre d'accompagnement.
- Comment construire un climat fondé sur la confiance et le respect.
- Créer une relation spontanée avec le client par une communication ouverte, souple et rassurante.
- Écouter avec attention les dits comme les non
- dits et favoriser l'expression personnelle du client. Pratiquer une communication directe et indirecte.
- Comment poser la bonne question au bon moment pour ouvrir, relancer, avancer, éclairer, recadrer, signifier, accompagner, ouvrir à de nouveaux champs de compréhension et d'investigation, créer des perspectives nouvelles, clore.
- La pertinence et nature de la question.
- Pratiquer une communication directe et indirecte.
- Planifier et établir des objectifs.
- Être capable de centrer son attention sur ce qui est important pour le client.
- Maîtriser la pratique des différents types et niveaux de contrats et accords
- clients en coaching et en management.
- Comprendre et maîtriser les champs du coaching, les constellations et zones d'interventions qui constituent l'environnement des interlocuteurs individuels et des équipes, les processus en jeu.
- Les compétences du coach développées sont respecter les directives éthiques et les normes professionnelles.
- Établir le contrat de coaching : comprendre ce qui est exigé et se mettre d'accord avec le nouveau client pour une communication ouverte, souple et rassurante.
- Construire un climat fondé sur la confiance et le respect.
- Objectifs globaux et objectifs de séances.
- Être capable de centrer son attention sur ce qui est important pour le client et le laisser assumer la responsabilité de ses actions.
- Savoir conduire différentes approches de coaching sur un chemin de questionnement et de réponses qui permettra un processus opérationnel de transformation personnalisée.
- Découvrir ses scénarios de vie, ses aspirations, ses ambitions, ses drivers, sa relation aux autres, ses besoins, ses talents et définir ses objectifs afin de se mettre en action.
- Conduire un accompagnement professionnel, adapté à chacun par les séances de suivi individuel permettant une mise en pratique immédiate et personnalisé.
- Acquérir un processus modélisable pour l'appliquer à ses propres clients.
- Processus de triangulations, jeux psychologiques, approches paradoxales et stratégiques, approches narrative
- Mise à jour des attentes des stagiaires.
- La spécificité de la relation de coaching, co élaboration de cette relation, objectif et cadre de cette relation (développement de l'autonomie, de la créativité, de l'accès aux ressources propres du coaché).
- La préparation de l'entretien de cadrage, la précision des points à aborder pour valider le cadre d'accompagnement.
- Comment construire un climat fondé sur la confiance et le respect.
- Créer une relation spontanée avec le client par une communication ouverte, souple et rassurante.
- Écouter avec attention les dits comme les non
- dits et favoriser l'expression personnelle du client. Pratiquer une communication directe et indirecte.
- Comment poser la bonne question au bon moment pour ouvrir, relancer, avancer, éclairer, recadrer, signifier, accompagner, ouvrir à de nouveaux champs de compréhension et d'investigation, créer des perspectives nouvelles, clore.
- La pertinence et nature de la question.
- Pratiquer une communication directe et indirecte.
- Planifier et établir des objectifs.
- Être capable de centrer son attention sur ce qui est important pour le client.
- Maîtriser la pratique des différents types et niveaux de contrats et accords
- clients en coaching et en management.
- Comprendre et maîtriser les champs du coaching, les constellations et zones d'interventions qui constituent l'environnement des interlocuteurs individuels et des équipes, les processus en jeu.
- Les compétences du coach développées sont respecter les directives éthiques et les normes professionnelles.
- Établir le contrat de coaching : comprendre ce qui est exigé et se mettre d'accord avec le nouveau client pour une communication ouverte, souple et rassurante.
- Construire un climat fondé sur la confiance et le respect.
- Objectifs globaux et objectifs de séances.
- Être capable de centrer son attention sur ce qui est important pour le client et le laisser assumer la responsabilité de ses actions.
- Savoir conduire différentes approches de coaching sur un chemin de questionnement et de réponses qui permettra un processus opérationnel de transformation personnalisée.
- Découvrir ses scénarios de vie, ses aspirations, ses ambitions, ses drivers, sa relation aux autres, ses besoins, ses talents et définir ses objectifs afin de se mettre en action.
- Conduire un accompagnement professionnel, adapté à chacun par les séances de suivi individuel permettant une mise en pratique immédiate et personnalisé.
- Acquérir un processus modélisable pour l'appliquer à ses propres clients.
- Processus de triangulations, jeux psychologiques, approches paradoxales et stratégiques, approches narrative
Objectifs
- Acquérir le métier de coach professionnel dans toutes ses dimensions.
- Savoir mettre en oeuvre les compétences fondamentales de la pratique du coaching.
- Intégrer tous les outils pour accompagner dans le coaching de vie et le coaching d'affaires./n
- Savoir mettre en oeuvre les compétences fondamentales de la pratique du coaching.
- Intégrer tous les outils pour accompagner dans le coaching de vie et le coaching d'affaires./n
Centre(s)
- Montbonnot St Martin (38)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de réseau d'entreprises
- Animateur / Animatrice qualité services
- Assistant / Assistante en organisation
- Auditeur / Auditrice en organisation
- Auditeur / Auditrice qualité services
- Auditeur social / Auditrice sociale
- Chargé / Chargée de mission RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chargé / Chargée de mission développement durable
- Chargé / Chargée de mission développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chef de projet digital
- Chef de projet en organisation
- Chef de projet green IT
- Chief digital officer - Responsable de la transformation digitale
- Conseiller / Conseillère en conduite du changement
- Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise
- Consultant / Consultante en intelligence économique
- Consultant / Consultante en management
- Consultant / Consultante en management qualité
- Consultant / Consultante en organisation
- Consultant / Consultante en organisation et management
- Consultant / Consultante en stratégie/organisation
- Consultant / Consultante ergonome
- Consultant / Consultante green IT
- Consultant / Consultante pilotage de la performance
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice qualité services
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en management
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en organisation
- Ingénieur / Ingénieure en organisation
- Intervenant / Intervenante en Prévention des Risques Professionnels (IPRP)
- Responsable RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable de la gestion et l'organisation administrative
- Responsable des projets organisation
- Responsable développement durable
- Responsable développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable d’entreprise
- Responsable en intelligence économique
- Responsable en knowledge management
- Responsable en organisation
- Responsable en organisation en entreprise
- Responsable qualité services
Compétence(s)
- Analyse des risques
- Analyse des risques professionnels
- Analyse financière
- Audit interne
- Caractéristiques de la chaîne logistique (Supply Chain)
- Communication digitale
- Community management
- Conduite du changement
- Dispositifs d'agréments et certification
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit commercial
- Démarche d'amélioration continue
- E-Business
- Ergonomie
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion de l'information stratégique
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion de trésorerie
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Ingénierie de la formation
- Intelligence économique
- Knowledge Management
- Leadership
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Management de l'environnement
- Management de l'économie numérique
- Management de la chaîne logistique (Supply chain management)
- Management de la qualité
- Management de la relation client
- Management de projet
- Marketing / Mercatique
- Marketing de l'innovation
- Marketing digital
- Méthodes d'analyse (systémique, fonctionnelle, de risques, ...)
- Normes qualité
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Protection des biens
- Protection des personnes
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Sociologie des organisations
- Stratégie d'entreprise
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de médiation
- Techniques de planification
- Techniques pédagogiques
- Urbanisation des systèmes d'information
- Économie du développement durable
- Économie sociale
Formation proposée par : Leadership Expansion
À découvrir