Coach Professionnel par Leadership Expansion
Lieu(x)
En centre (31)
Durée
Total : 231 heures
En centre : 231 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
- Présentation/rappel des objectifs et du programme de formation.
- Mise à jour des attentes des stagiaires.
- La spécificité de la relation de coaching, co élaboration de cette relation, objectif et cadre de cette relation (développement de l'autonomie, de la créativité, de l'accès aux ressources propres du coaché).
- La préparation de l'entretien de cadrage, la précision des points à aborder pour valider le cadre d'accompagnement.
- Comment construire un climat fondé sur la confiance et le respect.
- Créer une relation spontanée avec le client par une communication ouverte, souple et rassurante.
- Écouter avec attention les dits comme les non
- dits et favoriser l'expression personnelle du client. Pratiquer une communication directe et indirecte.
- Comment poser la bonne question au bon moment pour ouvrir, relancer, avancer, éclairer, recadrer, signifier, accompagner, ouvrir à de nouveaux champs de compréhension et d'investigation, créer des perspectives nouvelles, clore.
- La pertinence et nature de la question.
- Pratiquer une communication directe et indirecte.
- Planifier et établir des objectifs.
- Être capable de centrer son attention sur ce qui est important pour le client.
- Maîtriser la pratique des différents types et niveaux de contrats et accords
- clients en coaching et en management.
- Comprendre et maîtriser les champs du coaching, les constellations et zones d'interventions qui constituent l'environnement des interlocuteurs individuels et des équipes, les processus en jeu.
- Les compétences du coach développées sont respecter les directives éthiques et les normes professionnelles.
- Établir le contrat de coaching : comprendre ce qui est exigé et se mettre d'accord avec le nouveau client pour une communication ouverte, souple et rassurante.
- Construire un climat fondé sur la confiance et le respect.
- Objectifs globaux et objectifs de séances.
- Être capable de centrer son attention sur ce qui est important pour le client et le laisser assumer la responsabilité de ses actions.
- Mise à jour des attentes des stagiaires.
- La spécificité de la relation de coaching, co élaboration de cette relation, objectif et cadre de cette relation (développement de l'autonomie, de la créativité, de l'accès aux ressources propres du coaché).
- La préparation de l'entretien de cadrage, la précision des points à aborder pour valider le cadre d'accompagnement.
- Comment construire un climat fondé sur la confiance et le respect.
- Créer une relation spontanée avec le client par une communication ouverte, souple et rassurante.
- Écouter avec attention les dits comme les non
- dits et favoriser l'expression personnelle du client. Pratiquer une communication directe et indirecte.
- Comment poser la bonne question au bon moment pour ouvrir, relancer, avancer, éclairer, recadrer, signifier, accompagner, ouvrir à de nouveaux champs de compréhension et d'investigation, créer des perspectives nouvelles, clore.
- La pertinence et nature de la question.
- Pratiquer une communication directe et indirecte.
- Planifier et établir des objectifs.
- Être capable de centrer son attention sur ce qui est important pour le client.
- Maîtriser la pratique des différents types et niveaux de contrats et accords
- clients en coaching et en management.
- Comprendre et maîtriser les champs du coaching, les constellations et zones d'interventions qui constituent l'environnement des interlocuteurs individuels et des équipes, les processus en jeu.
- Les compétences du coach développées sont respecter les directives éthiques et les normes professionnelles.
- Établir le contrat de coaching : comprendre ce qui est exigé et se mettre d'accord avec le nouveau client pour une communication ouverte, souple et rassurante.
- Construire un climat fondé sur la confiance et le respect.
- Objectifs globaux et objectifs de séances.
- Être capable de centrer son attention sur ce qui est important pour le client et le laisser assumer la responsabilité de ses actions.
Objectifs
- Acquérir le métier de coach professionnel dans toutes ses dimensions.
- Savoir mettre en oeuvre les compétences fondamentales de la pratique du coaching.
- Intégrer tous les outils pour accompagner dans le coaching de vie et le coaching d'affaires.
- Savoir mettre en oeuvre les compétences fondamentales de la pratique du coaching.
- Intégrer tous les outils pour accompagner dans le coaching de vie et le coaching d'affaires.
Centre(s)
- Toulouse (31)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de formateurs
- Animateur / Animatrice de formation
- Animateur-coordinateur / Animatrice-coordinatrice de formation
- Chargé / Chargée de formation en organisme de formation
- Chef de projet e-formation
- Concepteur organisateur / Conceptrice organisatrice en formation
- Concepteur-animateur / Conceptrice-animatrice de formation
- Concepteur-formateur / Conceptrice-formatrice
- Didacticien / Didacticienne
- E-formateur / E-formatrice
- Formateur / Formatrice
- Formateur / Formatrice action sociale
- Formateur / Formatrice bureautique
- Formateur / Formatrice bâtiment
- Formateur / Formatrice commerce vente
- Formateur / Formatrice comptabilité et gestion financière
- Formateur / Formatrice d'adultes
- Formateur / Formatrice d'allemand
- Formateur / Formatrice d'anglais
- Formateur / Formatrice d'animateurs de formation
- Formateur / Formatrice d'arabe
- Formateur / Formatrice d'espagnol
- Formateur / Formatrice d'italien
- Formateur / Formatrice de Français Langue Étrangère (FLE)
- Formateur / Formatrice de chinois
- Formateur / Formatrice de formateurs
- Formateur / Formatrice de formation paramédicale
- Formateur / Formatrice de formation professionnelle
- Formateur / Formatrice de japonais
- Formateur / Formatrice de la formation continue
- Formateur / Formatrice de langue vivante
- Formateur / Formatrice de néerlandais
- Formateur / Formatrice de portugais
- Formateur / Formatrice de russe
- Formateur / Formatrice e-learning
- Formateur / Formatrice enseignement à distance
- Formateur / Formatrice entretien espaces verts
- Formateur / Formatrice hôtellerie restauration
- Formateur / Formatrice informatique
- Formateur / Formatrice multimédia
- Formateur / Formatrice propreté nettoyage de locaux
- Formateur / Formatrice remise à niveau
- Formateur / Formatrice ressources humaines
- Formateur / Formatrice secourisme
- Formateur / Formatrice secrétariat assistanat
- Formateur / Formatrice technique
- Formateur animateur / Formatrice animatrice de formation
- Formateur consultant / Formatrice consultante
- Formateur coordinateur / Formatrice coordinatrice de formation
- Formateur-conseil / Formatrice-conseil
- Moniteur / Monitrice de formation professionnelle
- Professeur / Professeure en centre de formation pour adultes
- Responsable ingénierie de la formation professionnelle
Compétence(s)
- Braille
- Caractéristiques et propriétés des bois et dérivés du bois
- Chimie
- Confection de produits
- Droit de la formation
- Electricité
- Français Langue Étrangère (FLE)
- Gestion comptable
- Gestion de production
- Génie civil
- Hôtellerie, restauration
- Informatique
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Langue des signes
- Langues régionales
- Logistique globale
- Management
- Marché de l'emploi
- Mécanique
- Mécanique automobile
- Métallurgie
- Méthodes d'investigation
- Outils bureautiques
- Pathologies psychiatriques
- Principes de fonctionnement d'un système de climatisation
- Productique
- Produits alimentaires
- Réglementation des diplômes et certifications
- Réglementation du tourisme
- Sciences paramédicales
- Second oeuvre
- Sociologie
- Sociologie des organisations
- Soins esthétiques
- Sécurité du travail
- Techniques associées au BTP
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'atelier
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de e-learning
- Techniques de formation collective
- Techniques de formation en présentiel
- Techniques de formation individuelle
- Techniques de formation à distance
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Utilisation d'équipement de protection et de sécurité
- Électromécanique
- Équipements audiovisuels
- Équipements de télécommunication
Formation proposée par : Leadership Expansion
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