Technicien en audiovisuel et multimédia par LE REMEDE
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 875 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
Le programme est établi sur le referentiel de la certification professionnel Technicien audiovisuel et multimédia, en vu de répondre au plus près aux demandes des acteurs des branches concernées.
Adobe Illustrator .Gestion des fichiers .Création de tracés vectoriels .La palette des calques .Mise en couleur .Typographie .Fonctions avancées .Les graphes .Finalisation du document .Exercices réalisés sur les exemples suivants : Concevoir et réaliser des plans, des schémas, des pictogrammes, des logos en dessin vectoriel. Concevoir et réaliser des graphismes complexes à partir de données existantes (plans, business graphiques...). Réaliser une illustration en utilisant les fonctionnalités spécifiques du logiciel vectoriel. Concevoir et réaliser des illustrations complexes (effets volumiques, illustration de concepts...). Photoshop .L'interface .Acquisition d'image depuis un scanner, un appareil photo... .Les calques .Retouche sur l'image .Outils vectoriels .La palette historique et les palettes personnalisées .Le texte .Principes de colorimétrie et préférences .Les effets spéciaux .Les formats d'enregistrement .Traitement et réglage de l'image Web Design 70h Autour de Word Press Web Marketing 35h E mailing, les réseaux sociaux, le référencement Operateur video 70h Histoire du cinéma, la syntaxe cinématographique, les dispositifs de captation, tournages, montages, rendus. Les plans de formation détaillés sont téléchargeable sur notre site internet www.le
- remede.com
Adobe Illustrator .Gestion des fichiers .Création de tracés vectoriels .La palette des calques .Mise en couleur .Typographie .Fonctions avancées .Les graphes .Finalisation du document .Exercices réalisés sur les exemples suivants : Concevoir et réaliser des plans, des schémas, des pictogrammes, des logos en dessin vectoriel. Concevoir et réaliser des graphismes complexes à partir de données existantes (plans, business graphiques...). Réaliser une illustration en utilisant les fonctionnalités spécifiques du logiciel vectoriel. Concevoir et réaliser des illustrations complexes (effets volumiques, illustration de concepts...). Photoshop .L'interface .Acquisition d'image depuis un scanner, un appareil photo... .Les calques .Retouche sur l'image .Outils vectoriels .La palette historique et les palettes personnalisées .Le texte .Principes de colorimétrie et préférences .Les effets spéciaux .Les formats d'enregistrement .Traitement et réglage de l'image Web Design 70h Autour de Word Press Web Marketing 35h E mailing, les réseaux sociaux, le référencement Operateur video 70h Histoire du cinéma, la syntaxe cinématographique, les dispositifs de captation, tournages, montages, rendus. Les plans de formation détaillés sont téléchargeable sur notre site internet www.le
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Objectifs
Introduction à la création graphique Communiquer efficacement Présentation simplifiée des règles de mise en page, analyse d'oeuvres d'arts, la colorimétrie. La hiérarchie des composants d'une image, les nombres d'or.... La prise de vue photographique. (Priorité vitesse, priorité diaphragme, la sensibilité, la lumière). Connaître le logiciel Illustrator Apprendre les fonctions essentielles pour produire rapidement et efficacement des graphismes de qualité. Dessiner avec des tracés géométriques simples, dessiner des tracés vectoriels à l'aide de l'outil plume. Éditer et styliser du texte. Transformer les objets et les formes. Coloriser, fabriquer des motifs et des graphes, les exploiter. Vectoriser dynamiquement des photos, modifier les couleurs à l'aide du guide des couleurs, les filtres, la 3D, la peinture dynamique... Connaître le logiciel camera Raw & Bridge Développer et retoucher ses photos, réaliser des panoramas, traitements par lots, niveaux, le XML et les méta données... Connaître le logiciel Photoshop Acquérir des fichiers depuis les divers périphériques d'acquisition. Acquérir les notions de formats de fichier pour l'impression, le Web ou la production audiovisuelle. Optimiser le profil colorimétrique des images. Les calques de réglage. Les masques de fusion. Utiliser les outils vectoriels, gérer les textes, les justifier, textes sur tracés, texte imbriqué. Gérer les scripts (notions de bases), Gérer les couches alpha, les tons directs, les filtres dynamiques...
Centre(s)
- St Pierre (97)
Métier(s)
- Affichiste
- Agent / Agente d'encadrement de laboratoire photographique
- Animateur / Animatrice 2D
- Animateur / Animatrice 3D
- Assistant / Assistante de laboratoire photographique
- Assistant / Assistante photographe
- Chef de fabrication d'édition publicitaire
- Chef de laboratoire photographique
- Chef de studio de créations graphiques
- Chef de studio de photographie
- Chef opérateur / opératrice photographe
- Coloriste numérique
- Contrôleur / Contrôleuse sensitométrique en développement photographique
- Designer / Designeuse d'interactivité
- Designer / Designeuse graphique
- Designer web mobile
- Dessinateur / Dessinatrice d'édition
- Dessinateur / Dessinatrice de bande dessinée
- Dessinateur / Dessinatrice de presse
- Dessinateur / Dessinatrice en publicité
- Dessinateur / Dessinatrice graphiste
- Décorateur / Décoratrice graphiste
- Développeur / Développeuse de photographies
- Développeur-vendeur / Développeuse-vendeuse en photographies
- Gouacheur / Gouacheuse en films d'animation
- Graphiste 2 D
- Graphiste 2 D - jeux vidéo
- Graphiste 3 D
- Graphiste concepteur / conceptrice
- Graphiste multimédia
- Illustrateur / Illustratrice
- Illustrateur / Illustratrice graphiste
- Infographiste
- Infographiste 3 D
- Infographiste effets spéciaux
- Infographiste en image de synthèse
- Infographiste en multimédia
- Infographiste intégrateur / intégratrice
- Infographiste web master
- Intégrateur / Intégratrice graphiste
- Intégrateur / Intégratrice multimédia
- Laborantin / Laborantine de laboratoire photographique
- Layout man / woman
- Lead graphiste - jeux vidéo
- Maquettiste en arts graphiques
- Modeleur / Modeleuse 3 D
- Modeleur textureur / Modeleuse textureuse 3D - jeux vidéo
- Modélisateur / Modélisatrice 3D
- Motion designer multimédia
- Opérateur / Opératrice de laboratoire photographique
- Opérateur / Opératrice de minilaboratoire photographique
- Opérateur / Opératrice photographe
- Opérateur / Opératrice sur machines automatisées de développement photographique
- Photographe
- Photographe animalier / animalière
- Photographe aérien / aérienne
- Photographe créateur / créatrice
- Photographe culturel / culturelle
- Photographe d'architecture
- Photographe d'art
- Photographe d'illustrations
- Photographe de mode
- Photographe de plateau de tournage
- Photographe de portrait
- Photographe de presse
- Photographe de reportage
- Photographe de sport
- Photographe en industrie graphique
- Photographe filmeur / filmeuse
- Photographe généraliste
- Photographe illustrateur / illustratrice
- Photographe industriel / industrielle
- Photographe itinérant / itinérante
- Photographe médical / médicale
- Photographe opérateur-tireur / opératrice-tireuse
- Photographe publicitaire
- Photographe retoucheur / retoucheuse
- Photographe scientifique
- Photographe scolaire
- Photographe social / sociale
- Photographe tireur-agrandisseur / tireuse-agrandisseuse
- Repiqueur / Repiqueuse en tirage photographique
- Responsable de laboratoire photographique
- Responsable de minilaboratoire de tirage photographique
- Retoucheur / Retoucheuse de photos numériques
- Retoucheur / Retoucheuse en tirage photographique
- Roughman / Roughwoman en arts graphiques
- Réalisateur / Réalisatrice multimédia
- Story boarder
- Stéréographe 3D
- Technicien / Technicienne de laboratoire photographique
- Technicien / Technicienne en image de synthèse 3D
- Tireur / Tireuse en photographie
- Tireur-agrandisseur / Tireuse-agrandisseuse en photographie
- Tireur-agrandisseur / Tireuse-agrandisseuse noir et blanc en photographie
- Tireur-développeur / Tireuse-développeuse en photographie
- Tireur-filtreur / Tireuse-filtreuse en photographie
- Trieur-assembleur / Trieuse-assembleuse en photographie
- UI - user interface designer
- UX - user experience designer
- Vidéographiste
- Web designer
- Étalonneur-filtreur / Étalonneuse-filtreuse en développement photographique
Compétence(s)
- Caractéristiques des matériels de prise de vues
- Caractéristiques des émulsions
- Chaîne graphique
- Chimie
- Colorimétrie
- Computer To Film (CTF)
- Computer To Plate (CTP)
- Design d'interface utilisateur
- Droit de la propriété intellectuelle
- Fonctionnement des machines de développement automatisé
- Formats des supports de prise de vue
- Langage informatique HTML
- Langage informatique Javascript
- Langages de programmation informatique
- Logiciel 3DS MAX
- Logiciel After Effects
- Logiciel Anime Studio
- Logiciel Arnold
- Logiciel Blender
- Logiciel Character Studio
- Logiciel Cinéma 4D
- Logiciel Corel Draw
- Logiciel Dreamweaver
- Logiciel Fireworks
- Logiciel Flash
- Logiciel FrameMaker
- Logiciel Houdini
- Logiciel Illustrator
- Logiciel InDesign
- Logiciel LightWave
- Logiciel Matchmover
- Logiciel Maya
- Logiciel Mental-ray / V-ray
- Logiciel Motion Builder
- Logiciel Nuke
- Logiciel Page Maker
- Logiciel Painter
- Logiciel Quark Express
- Logiciel Realflow
- Logiciel TVPaint
- Logiciel Toon Boom
- Logiciel XSI Softimage
- Logiciel Zbrush
- Logiciel d'animation 2D
- Logiciel d'animation 3D
- Logiciel de montage photo
- Logiciels StopMotion / iStopMotion
- Logiciels d'image de synthèse
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de création vidéo
- Logiciels de gestion de stocks
- Logiciels de traitement d'images
- Macrophotographie
- Management
- Marketing / Mercatique
- Microphotographie
- Montage et présentation de photos
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- Optique
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- Procédés de photographie moyen format
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- Utilisation de matériel/équipement d'éclairage
- Utilisation de monteuse de diapositives
- Utilisation de posemètre
Formation proposée par : LE REMEDE
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