Titre professionnel agent(e) d'accueil touristique (19Q05930524_3_11) par Le cours Jules Verne
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 924 heures
En centre : 679 heures
En entreprise : 245 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BEP/CAP
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Objectifs
A l'issue de la formation les stagiaires auront acquis les compétences en terme de savoir faire suivantes:
- Accueillir les clients au service de la réception.
- Répondre aux demandes de réservations de prestations en hôtellerie de plein air.
- Procéder aux opérations d'arrivées et de départs des clients.
- Conseiller les clients dans l'organisation de leur séjour.
- Vendre les prestations de l'établissement.
- Clôturer l'activité du service de la réception.
- Contribuer à la transmission et à la mise à jour d'informations relatives à l'activité du service de la réception. En terme de savoir être: Les stagiaires seront capables de mener à bien leur projet d'insertion professionnel et auront développés un relationnel et une posture professionnel Les différents secteurs d'employabilité sont: Hôtels et résidences de tourisme Hôtels non classés Hôtellerie mobile telle que bateaux de croisière Hôtellerie de plein air Résidences hôtelières Villages vacances Parcs résidentiels de loisirs
- Accueillir les clients au service de la réception.
- Répondre aux demandes de réservations de prestations en hôtellerie de plein air.
- Procéder aux opérations d'arrivées et de départs des clients.
- Conseiller les clients dans l'organisation de leur séjour.
- Vendre les prestations de l'établissement.
- Clôturer l'activité du service de la réception.
- Contribuer à la transmission et à la mise à jour d'informations relatives à l'activité du service de la réception. En terme de savoir être: Les stagiaires seront capables de mener à bien leur projet d'insertion professionnel et auront développés un relationnel et une posture professionnel Les différents secteurs d'employabilité sont: Hôtels et résidences de tourisme Hôtels non classés Hôtellerie mobile telle que bateaux de croisière Hôtellerie de plein air Résidences hôtelières Villages vacances Parcs résidentiels de loisirs
Centre(s)
- Agde (34)
Secteur(s)
Métier(s)
- Agent / Agente d'accueil touristique
- Chargé / Chargée d'accueil en réceptif local
- Chargé / Chargée d'accueil touristique
- Conseiller / Conseillère en séjour touristique
- Hôte / Hôtesse d'accueil et d'animation de croisière
- Hôte / Hôtesse d'accueil tourisme
- Hôte animateur / Hôtesse animatrice de croisière fluviale
- Hôte animateur / Hôtesse animatrice de croisière maritime
- Permanent local / Permanente locale d'agence réceptive
- Représentant local / Représentante locale d'agence réceptive
- Steward / Hôtesse de transport maritime
- Technicien / Technicienne d'accueil touristique
Compétence(s)
- Caractéristiques des produits touristiques
- Environnement culturel et touristique
- Gestion budgétaire
- Gestion de projet
- Logiciels de réservation
- Modalités d'embarquement/débarquement des passagers
- Méthode de classement et d'archivage
- Principes de la relation client
- Procédures de réservation touristique
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de communication
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Techniques de vente
- Typologie de la clientèle de voyageurs
- Veille informationnelle
Formation proposée par : Le cours Jules Verne
À découvrir