Pédagogie Montessori niveau 3? : L'addition, la soustraction, la lecture de la phrase, les débuts de la grammaire et de la conjugaison. par Le chemin de l'enfant
Lieu(x)
En centre (31)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Langage :Lecture : utilisation des outils Montessori comme petite collection verte, Graphèmes complexes, boite de graphème complexe.Entrée dans la grammaire avec l'étude des natures et fonctions des mots.Début de la conjugaison : tri de verbes, temps simples de l'indicatif, petits livrets rouges, temps composés de l'indicatif et les règles d'accord du participe passé
Mathématique :
Addition, de la mémorisation à l'abstraction :
Mémorisation de l'addition avec le matériel de la table des barres, des tables des doigts et de la loterie.
Techniques de l'addition : utilisation des perles dorées puis des timbres, la table des points et le boulier
Soustraction, de la mémorisation à l'abstraction :
mémorisation de la soustraction avec le matériel de la table des barres, des tables des doigts et de la loterie.
Techniques de la soustraction : utilisation des perles dorées puis des timbres et enfin du boulier.
Mathématique :
Addition, de la mémorisation à l'abstraction :
Mémorisation de l'addition avec le matériel de la table des barres, des tables des doigts et de la loterie.
Techniques de l'addition : utilisation des perles dorées puis des timbres, la table des points et le boulier
Soustraction, de la mémorisation à l'abstraction :
mémorisation de la soustraction avec le matériel de la table des barres, des tables des doigts et de la loterie.
Techniques de la soustraction : utilisation des perles dorées puis des timbres et enfin du boulier.
Objectifs
Elle a pour objectif de permettre à l'adulte de prendre en charge un groupe d'enfants et leur permettre de comprendre le principe de l'addition et de la soustraction et d'acquérir la technique opératoire avec et sans retenue grâce à un matériel qui le fait rentrer progressivement dans l'abstraction de ces opérations. Pour le langage, le but est de faire entrer l'enfant dans la lecture de la phrase et dans la grammaire et la conjugaison à l'aide d'un matériel adapté.
Centre(s)
- Revel (31)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de formateurs
- Animateur / Animatrice de formation
- Animateur-coordinateur / Animatrice-coordinatrice de formation
- Chargé / Chargée de formation en organisme de formation
- Chef de projet e-formation
- Concepteur organisateur / Conceptrice organisatrice en formation
- Concepteur-animateur / Conceptrice-animatrice de formation
- Concepteur-formateur / Conceptrice-formatrice
- Didacticien / Didacticienne
- E-formateur / E-formatrice
- Formateur / Formatrice
- Formateur / Formatrice action sociale
- Formateur / Formatrice bureautique
- Formateur / Formatrice bâtiment
- Formateur / Formatrice commerce vente
- Formateur / Formatrice comptabilité et gestion financière
- Formateur / Formatrice d'adultes
- Formateur / Formatrice d'allemand
- Formateur / Formatrice d'anglais
- Formateur / Formatrice d'animateurs de formation
- Formateur / Formatrice d'arabe
- Formateur / Formatrice d'espagnol
- Formateur / Formatrice d'italien
- Formateur / Formatrice de Français Langue Étrangère (FLE)
- Formateur / Formatrice de chinois
- Formateur / Formatrice de formateurs
- Formateur / Formatrice de formation paramédicale
- Formateur / Formatrice de formation professionnelle
- Formateur / Formatrice de japonais
- Formateur / Formatrice de la formation continue
- Formateur / Formatrice de langue vivante
- Formateur / Formatrice de néerlandais
- Formateur / Formatrice de portugais
- Formateur / Formatrice de russe
- Formateur / Formatrice e-learning
- Formateur / Formatrice enseignement à distance
- Formateur / Formatrice entretien espaces verts
- Formateur / Formatrice hôtellerie restauration
- Formateur / Formatrice informatique
- Formateur / Formatrice multimédia
- Formateur / Formatrice propreté nettoyage de locaux
- Formateur / Formatrice remise à niveau
- Formateur / Formatrice ressources humaines
- Formateur / Formatrice secourisme
- Formateur / Formatrice secrétariat assistanat
- Formateur / Formatrice technique
- Formateur animateur / Formatrice animatrice de formation
- Formateur consultant / Formatrice consultante
- Formateur coordinateur / Formatrice coordinatrice de formation
- Formateur-conseil / Formatrice-conseil
- Moniteur / Monitrice de formation professionnelle
- Professeur / Professeure en centre de formation pour adultes
- Responsable ingénierie de la formation professionnelle
Compétence(s)
- Braille
- Caractéristiques et propriétés des bois et dérivés du bois
- Chimie
- Confection de produits
- Droit de la formation
- Electricité
- Français Langue Étrangère (FLE)
- Gestion comptable
- Gestion de production
- Génie civil
- Hôtellerie, restauration
- Informatique
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Langue des signes
- Langues régionales
- Logistique globale
- Management
- Marché de l'emploi
- Mécanique
- Mécanique automobile
- Métallurgie
- Méthodes d'investigation
- Outils bureautiques
- Pathologies psychiatriques
- Principes de fonctionnement d'un système de climatisation
- Productique
- Produits alimentaires
- Réglementation des diplômes et certifications
- Réglementation du tourisme
- Sciences paramédicales
- Second oeuvre
- Sociologie
- Sociologie des organisations
- Soins esthétiques
- Sécurité du travail
- Techniques associées au BTP
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'atelier
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de e-learning
- Techniques de formation collective
- Techniques de formation en présentiel
- Techniques de formation individuelle
- Techniques de formation à distance
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Utilisation d'équipement de protection et de sécurité
- Électromécanique
- Équipements audiovisuels
- Équipements de télécommunication
Formation proposée par : Le chemin de l'enfant
À découvrir