Pédagogie montessori niveau 1 : ses principes fondamentaux, ses bases la vie pratique et les activités sensorielles par Le chemin de l'enfant
Lieu(x)
En centre (31)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Présentationdes éducatrices, du groupe de participantsBiographierapide deMaria MontessoriAttitudede l'éducateurPrésentationdesmatérielsde vie pratique :Porter un plateau, Transporter une chaise, une tableOuvrir et fermer une porte, un tiroir, des boîtes.Verser avec une cuillère, des grosses graines, de l'eau, avec un entonnoirLes cadres d'habillage : la fermeture de jupe, les boutons pression, la fermeture de blouson, les gros boutons, le laçage, les noeudsSe laver les mainsPlier des serviettesLaver une tableÉpousseter, BalayerCirer des chaussuresPolir un miroirMarcher sur la ligneLe jeu du silence
Présentationdesmatérielsd'activités sensorielles :La tour rose, L'escalier marron, Les emboîtements cylindriquesLe sac à mystèreLes boites de couleurLes petits volumesLe cabinet de géométrieLes triangles constructeursLes planches et tablettes lisses et rugueusesLes boites à bruitsLes tablettes barriques, thermiquesLes cylindres de couleurLes boites de tissusLe cube du binôme, du trinômeLa table de PythagoreLe tri des boutonsLes flacons à odeurTravauxpratiquesMiseen situation
Présentationdesmatérielsd'activités sensorielles :La tour rose, L'escalier marron, Les emboîtements cylindriquesLe sac à mystèreLes boites de couleurLes petits volumesLe cabinet de géométrieLes triangles constructeursLes planches et tablettes lisses et rugueusesLes boites à bruitsLes tablettes barriques, thermiquesLes cylindres de couleurLes boites de tissusLe cube du binôme, du trinômeLa table de PythagoreLe tri des boutonsLes flacons à odeurTravauxpratiquesMiseen situation
Objectifs
Elle a pour objectif de poser les bases de la pédagogie Montessori (présentation, leçon à trois temps, attitude de l'éducateur ... )?. Elle permet entre autre de répondre aux questions Quelles sont les spécificités d'un accompagnement dans l'axe de la pédagogie Montessori? Qu'est
- ce
- qui en fait la richesse et la force? Pour la partie matériel : savoir effectuer une présentation de vie pratique et d'activité sensorielle.Comprendre l'utilité des présentations et le but direct et indirect de chaque matériel.
- ce
- qui en fait la richesse et la force? Pour la partie matériel : savoir effectuer une présentation de vie pratique et d'activité sensorielle.Comprendre l'utilité des présentations et le but direct et indirect de chaque matériel.
Centre(s)
- Revel (31)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de formateurs
- Animateur / Animatrice de formation
- Animateur-coordinateur / Animatrice-coordinatrice de formation
- Chargé / Chargée de formation en organisme de formation
- Chef de projet e-formation
- Concepteur organisateur / Conceptrice organisatrice en formation
- Concepteur-animateur / Conceptrice-animatrice de formation
- Concepteur-formateur / Conceptrice-formatrice
- Didacticien / Didacticienne
- E-formateur / E-formatrice
- Formateur / Formatrice
- Formateur / Formatrice action sociale
- Formateur / Formatrice bureautique
- Formateur / Formatrice bâtiment
- Formateur / Formatrice commerce vente
- Formateur / Formatrice comptabilité et gestion financière
- Formateur / Formatrice d'adultes
- Formateur / Formatrice d'allemand
- Formateur / Formatrice d'anglais
- Formateur / Formatrice d'animateurs de formation
- Formateur / Formatrice d'arabe
- Formateur / Formatrice d'espagnol
- Formateur / Formatrice d'italien
- Formateur / Formatrice de Français Langue Étrangère (FLE)
- Formateur / Formatrice de chinois
- Formateur / Formatrice de formateurs
- Formateur / Formatrice de formation paramédicale
- Formateur / Formatrice de formation professionnelle
- Formateur / Formatrice de japonais
- Formateur / Formatrice de la formation continue
- Formateur / Formatrice de langue vivante
- Formateur / Formatrice de néerlandais
- Formateur / Formatrice de portugais
- Formateur / Formatrice de russe
- Formateur / Formatrice e-learning
- Formateur / Formatrice enseignement à distance
- Formateur / Formatrice entretien espaces verts
- Formateur / Formatrice hôtellerie restauration
- Formateur / Formatrice informatique
- Formateur / Formatrice multimédia
- Formateur / Formatrice propreté nettoyage de locaux
- Formateur / Formatrice remise à niveau
- Formateur / Formatrice ressources humaines
- Formateur / Formatrice secourisme
- Formateur / Formatrice secrétariat assistanat
- Formateur / Formatrice technique
- Formateur animateur / Formatrice animatrice de formation
- Formateur consultant / Formatrice consultante
- Formateur coordinateur / Formatrice coordinatrice de formation
- Formateur-conseil / Formatrice-conseil
- Moniteur / Monitrice de formation professionnelle
- Professeur / Professeure en centre de formation pour adultes
- Responsable ingénierie de la formation professionnelle
Compétence(s)
- Braille
- Caractéristiques et propriétés des bois et dérivés du bois
- Chimie
- Confection de produits
- Droit de la formation
- Electricité
- Français Langue Étrangère (FLE)
- Gestion comptable
- Gestion de production
- Génie civil
- Hôtellerie, restauration
- Informatique
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Langue des signes
- Langues régionales
- Logistique globale
- Management
- Marché de l'emploi
- Mécanique
- Mécanique automobile
- Métallurgie
- Méthodes d'investigation
- Outils bureautiques
- Pathologies psychiatriques
- Principes de fonctionnement d'un système de climatisation
- Productique
- Produits alimentaires
- Réglementation des diplômes et certifications
- Réglementation du tourisme
- Sciences paramédicales
- Second oeuvre
- Sociologie
- Sociologie des organisations
- Soins esthétiques
- Sécurité du travail
- Techniques associées au BTP
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'atelier
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de e-learning
- Techniques de formation collective
- Techniques de formation en présentiel
- Techniques de formation individuelle
- Techniques de formation à distance
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Utilisation d'équipement de protection et de sécurité
- Électromécanique
- Équipements audiovisuels
- Équipements de télécommunication
Formation proposée par : Le chemin de l'enfant
À découvrir