Titre professionnel technicien d'assistance en informatique par Laser
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 1030 heures
En centre : 785 heures
En entreprise : 245 heures
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Prix
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Description générale
Les contenus pédagogiques de cette formation sont organisés autour des trois modules principaux :
- Intervenir et assister sur poste informatique auprès des entreprises et des particuliers
- Assister en centre de services informatiques et numériques auprès des entreprises et des particuliers
- Intervenir et assister sur les accès et services de réseaux numériques auprès des entreprises et des particuliers
Une période d'application en entreprise (stage pratique) complète ces trois modules principaux.
- Intervenir et assister sur poste informatique auprès des entreprises et des particuliers
- Assister en centre de services informatiques et numériques auprès des entreprises et des particuliers
- Intervenir et assister sur les accès et services de réseaux numériques auprès des entreprises et des particuliers
Une période d'application en entreprise (stage pratique) complète ces trois modules principaux.
Objectifs
Intervenir et assister sur poste informatique auprès des entreprises et des particuliers:
-Assister les utilisateurs de bureautique
-Préparer ou remettre en état un équipement informatique
-Installer, déployer, configurer et mettre à jour un poste de travail informatique
-Diagnostiquer et résoudre le dysfonctionnement d'un équipement informatique
-Sécuriser un équipement informatique et ses données
Assister en centre de services informatiques et numériques auprès des entreprises et des particuliers:
-Apporter un support technique dans un contexte commercial.
-Assister les utilisateurs d'informatique mobile.
-Traiter un incident dans un centre de services et participer au suivi du parc.
Intervenir et assister sur les accès et services de réseaux numériques auprès des entreprises et des particuliers:
-Intervenir sur une infrastructure réseau.
-Installer et configurer un service réseau.
-Intervenir sur un annuaire réseau et son environnement.
-Déployer des applications et personnaliser les postes client.
-Mettre en oeuvre un accès haut débit et la téléphonie sur IP.
-Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement d'accès à un réseau.
-Assister les utilisateurs de bureautique
-Préparer ou remettre en état un équipement informatique
-Installer, déployer, configurer et mettre à jour un poste de travail informatique
-Diagnostiquer et résoudre le dysfonctionnement d'un équipement informatique
-Sécuriser un équipement informatique et ses données
Assister en centre de services informatiques et numériques auprès des entreprises et des particuliers:
-Apporter un support technique dans un contexte commercial.
-Assister les utilisateurs d'informatique mobile.
-Traiter un incident dans un centre de services et participer au suivi du parc.
Intervenir et assister sur les accès et services de réseaux numériques auprès des entreprises et des particuliers:
-Intervenir sur une infrastructure réseau.
-Installer et configurer un service réseau.
-Intervenir sur un annuaire réseau et son environnement.
-Déployer des applications et personnaliser les postes client.
-Mettre en oeuvre un accès haut débit et la téléphonie sur IP.
-Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement d'accès à un réseau.
Centre(s)
- Paris - 20ème (75)
Secteur(s)
Métier(s)
- Agent / Agente de maintenance de machines de bureau
- Agent / Agente de maintenance de matériels de reprographie
- Agent / Agente de maintenance en bureautique
- Agent / Agente de maintenance en informatique
- Agent / Agente de maintenance sur systèmes d'impression et de reprographie
- Agent / Agente de maintenance sur télécopieurs
- Assistant / Assistante aux utilisateurs en informatique
- Assistant / Assistante micro-informatique
- Assistant / Assistante sur site informatique
- Chef d'équipe de help desk en informatique
- Correspondant / Correspondante micro-informatique
- Dépanneur / Dépanneuse en micro-informatique grand public
- Installateur / Installatrice de matériels de reprographie
- Installateur dépanneur / Installatrice dépanneuse en informatique
- Responsable centre d'appels en maintenance informatique
- Responsable micro-informatique
- Superviseur / Superviseuse help desk en informatique
- Superviseur / Superviseuse hot line en informatique
- Support aux utilisateurs en informatique
- Support technique hot line en informatique
- Technicien / Technicienne d'assistance à la clientèle en informatique
- Technicien / Technicienne de Service Après-Vente (SAV) en bureautique
- Technicien / Technicienne de Service Après-Vente (SAV) en informatique
- Technicien / Technicienne de help desk en informatique
- Technicien / Technicienne de hot line en informatique
- Technicien / Technicienne de maintenance de réseaux informatiques
- Technicien / Technicienne de maintenance de réseaux télématiques
- Technicien / Technicienne de maintenance de systèmes informatiques
- Technicien / Technicienne de maintenance en bureautique
- Technicien / Technicienne de maintenance en informatique
- Technicien / Technicienne de maintenance en matériel de bureau
- Technicien / Technicienne de maintenance en matériels informatiques
- Technicien / Technicienne de maintenance en micro-informatique
- Technicien / Technicienne de maintenance en microsystèmes informatiques
- Technicien / Technicienne de maintenance en monétique
- Technicien / Technicienne en micro-informatique et bureautique
- Technicien / Technicienne en micro-informatique et réseaux
- Technicien / Technicienne en réseau local informatique
- Technicien / Technicienne en téléassistance en informatique
- Technicien / Technicienne support de proximité en informatique
- Technicien / Technicienne support en bureautique
- Technicien / Technicienne support en systèmes téléinformatiques
Compétence(s)
- Chiffrage/calcul de coût
- Connectique
- Electricité
- Habilitations électriques de travaux hors tension
- Habilitations électriques de travaux sous tension
- Informatique
- Langages de programmation informatique
- Lecture de plan, de schéma
- Logiciels de Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur (GMAO)
- Logiciels de gestion d'appels téléphoniques
- Logiciels de gestion de parc informatique
- Logiciels de gestion de stocks
- Micro-informatique
- Mécanique
- Normes qualité
- Principes d'intégration de matériels et de logiciels
- Procédures d'entretien de matériel informatique
- Procédures de déploiement d'installation
- Procédures relatives aux licences et garanties
- Protection des données numériques
- Règles de sécurité Informatique et Télécoms
- Réglementation sur les déchets des équipements électriques et électroniques - DEEE
- Système d'exploitation AS 400
- Système d'exploitation Gcos
- Système d'exploitation HP-Ux
- Système d'exploitation IBM Aix
- Système d'exploitation Irix
- Système d'exploitation Linux
- Système d'exploitation MVS
- Système d'exploitation MacOS
- Système d'exploitation Solaris
- Système d'exploitation Unix
- Système d'exploitation Windows
- Système d'exploitation informatique Android
- Système d'exploitation informatique Apache Tomcat
- Système d'exploitation informatique Open BSD
- Système d'exploitation informatique Sun OS
- Système d'exploitation informatique VMWare (virtualisation d'architecture)
- Système d'exploitation informatique VirtualBox
- Technologie des fibres optiques
- Utilisation d'appareils de mesure électrique (multimètre, ...)
- Utilisation de système informatique (embarqué ou fixe)
- Électronique
Formation proposée par : Laser
À découvrir