Employée Administratif et d'Accueil par LADAPT - VIRAZEIL
Lieu(x)
En centre (47)
Durée
Total : 1155 heures
En centre : 430 heures
En entreprise : 245 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Quelles fonctions ?
L'Employé(e) Administratif(ve) et d'Accueil (EAA) assure un ensemble de tâches administratives à caractère technique, organisationnel et relationnel dans le cadre du fonctionnement courant de tout type d'organisation.
L'EAA est chargé(e) de :
oCompléter et mettre en forme des écrits professionnels courants
oSaisir, actualiser et contrôler des données liées à son activité
oGérer la disponibilité des équipements et suivre les consommables
oReproduire, numériser et classer les informations pour le partage et la conservation
oRecevoir, orienter, renseigner le visiteur à l'accueil
oTraiter les appels téléphoniques, prendre des messages, tenir à jour les agendas
oRechercher et transmettre des informations à partir d'une demande
oTraiter le courrier entrant et sortant
La formation s'organise en 2 parties conformément au REAC (Référentiel Emploi Activités Compétences) du métier :
oRéaliser les travaux administratifs courants liés aux diverses activités d'une structure
oAccueillir et renseigner les interlocuteurs, contribuer à la diffusion de l'information.
L'Employé(e) Administratif(ve) et d'Accueil (EAA) assure un ensemble de tâches administratives à caractère technique, organisationnel et relationnel dans le cadre du fonctionnement courant de tout type d'organisation.
L'EAA est chargé(e) de :
oCompléter et mettre en forme des écrits professionnels courants
oSaisir, actualiser et contrôler des données liées à son activité
oGérer la disponibilité des équipements et suivre les consommables
oReproduire, numériser et classer les informations pour le partage et la conservation
oRecevoir, orienter, renseigner le visiteur à l'accueil
oTraiter les appels téléphoniques, prendre des messages, tenir à jour les agendas
oRechercher et transmettre des informations à partir d'une demande
oTraiter le courrier entrant et sortant
La formation s'organise en 2 parties conformément au REAC (Référentiel Emploi Activités Compétences) du métier :
oRéaliser les travaux administratifs courants liés aux diverses activités d'une structure
oAccueillir et renseigner les interlocuteurs, contribuer à la diffusion de l'information.
Objectifs
Titre professionnel de niveau 3 (CAP/BEP) Employé(e) Administratif(ve) et d'Accueil délivré par le Ministère chargé de l'Emploi.
Centre(s)
- Virazeil (47)
Secteur(s)
Métier(s)
- Agent / Agente d'accueil
- Agent / Agente d'information
- Chargé / Chargée d'accueil
- Chef hôte / hôtesse d'accueil
- Employé / Employée d'accueil
- Hôte / Hôtesse
- Hôte / Hôtesse d'accueil
- Hôte / Hôtesse d'accueil bilingue
- Hôte / Hôtesse d'accueil standardiste
- Hôte / Hôtesse d'accueil standardiste bilingue
- Standardiste
- Standardiste bilingue
- Steward / Hôtesse au sol
Compétence(s)
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Outils bureautiques
- Règles et consignes de sécurité
- Système d'information et de communication
- Techniques de communication
- Techniques de numérisation
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
Formation proposée par : LADAPT - VIRAZEIL
À découvrir