Découvrir et utiliser les réseaux sociaux par LACIS
Lieu(x)
En centre (64)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Panorama des réseaux sociaux (publics, usages, etc.)
Optimiser sa présence sociale : expérimentons !
Créer et optimiser un compte sur Twitter Créer et optimiser une page fan sur Facebook Créer et optimiser une page sur Google+
Rénover sa pratique professionnelle en y intégrant l'usage des réseaux sociaux
Optimiser sa présence sociale : expérimentons !
Créer et optimiser un compte sur Twitter Créer et optimiser une page fan sur Facebook Créer et optimiser une page sur Google+
Rénover sa pratique professionnelle en y intégrant l'usage des réseaux sociaux
Objectifs
Cette formation permet de mieux comprendre les réseaux sociaux, leurs fonctionnements, leurs particularités. Elle permet de s'initier à la publication sur les réseaux sociaux les plus utilisés (Facebook, Twitter et Google+). En expérimentant ses usages, on en perçoit mieux l'intérêt pour son activité : animer des communautés en ligne, échanger avec ses partenaires, ses destinataires, valoriser ses actions, promouvoir ses projets, coopérer à distance.
Comprendre le fonctionnement et les usages actuels des réseaux sociaux.
Optimiser sa présence sociale en ligne
Adapter son usage des réseaux sociaux pour développer son activité
Comprendre le fonctionnement et les usages actuels des réseaux sociaux.
Optimiser sa présence sociale en ligne
Adapter son usage des réseaux sociaux pour développer son activité
Centre(s)
- Pau (64)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Technologie de l'internet
Formation proposée par : LACIS
À découvrir