Réaliser les maquettes graphiques d'interfaces web et mobiles par LA WAB
Lieu(x)
En centre (24)
Durée
Total : 70 heures
En centre : 70 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
-Formation : Digital et Numérique
- Comprendre les notions graphiques essentielles et initialiser la refonte d'un site web par des maquettes simples
Durée (donnée à titre indicatif) : 7 heures
> Comprendre les fondamentaux de la conception d'un site web (arborescence, hiérarchisation des informations, ergonomie, interface et expérience utilisateur, structure d'une page, etc.)
> Comprendre le principe de site web responsive et la manière dont les éléments d'une page web desktop se réorganisent sur une version mobile.
> Être en mesure de réaliser des maquettes simples d'un site web à partir d'un brief client donné et de sa charte graphique (cas concret proposé par La WAB)
> Prendre en compte les contraintes techniques et graphiques liées au web dans la réalisation de ces maquettes
Elaborer la structure de son site par des logiciels de création web
Durée (donnée à titre indicatif) : 28 heures
> Etablir l'arborescence d'un site web (cas concret du participant ou cas fictif proposé)
> Utiliser Adobe XD pour la réalisation de maquettes (ou zonings)
> Concevoir les zonings des pages de son site web
> Refondre des éléments graphiques basiques (boutons, champs, navbar, encarts, pictogrammes, etc.) avec Adobe XD, Photoshop et Illustrator)
Réaliser le design final des principales pages de son site web
Durée (donnée à titre indicatif) : 35 heures
> Réaliser le design des versions desktop et mobile de la page d'accueil et des pages principales d'un site web (utilisation d'Adobe XD, Photoshop et Illustrator)
> Mettre en oeuvre les bonnes pratiques et respecter les contraintes techniques et graphiques (ergonomie, accessibilité, responsive design et optimisé en version mobile, respect de la charte graphique, etc.).
- Comprendre les notions graphiques essentielles et initialiser la refonte d'un site web par des maquettes simples
Durée (donnée à titre indicatif) : 7 heures
> Comprendre les fondamentaux de la conception d'un site web (arborescence, hiérarchisation des informations, ergonomie, interface et expérience utilisateur, structure d'une page, etc.)
> Comprendre le principe de site web responsive et la manière dont les éléments d'une page web desktop se réorganisent sur une version mobile.
> Être en mesure de réaliser des maquettes simples d'un site web à partir d'un brief client donné et de sa charte graphique (cas concret proposé par La WAB)
> Prendre en compte les contraintes techniques et graphiques liées au web dans la réalisation de ces maquettes
Elaborer la structure de son site par des logiciels de création web
Durée (donnée à titre indicatif) : 28 heures
> Etablir l'arborescence d'un site web (cas concret du participant ou cas fictif proposé)
> Utiliser Adobe XD pour la réalisation de maquettes (ou zonings)
> Concevoir les zonings des pages de son site web
> Refondre des éléments graphiques basiques (boutons, champs, navbar, encarts, pictogrammes, etc.) avec Adobe XD, Photoshop et Illustrator)
Réaliser le design final des principales pages de son site web
Durée (donnée à titre indicatif) : 35 heures
> Réaliser le design des versions desktop et mobile de la page d'accueil et des pages principales d'un site web (utilisation d'Adobe XD, Photoshop et Illustrator)
> Mettre en oeuvre les bonnes pratiques et respecter les contraintes techniques et graphiques (ergonomie, accessibilité, responsive design et optimisé en version mobile, respect de la charte graphique, etc.).
Objectifs
- Comprendre les étapes de création d'un site web
- Comprendre les principes de conception, ergonomie, interface et expérience utilisateur
- Comprendre les contraintes techniques et graphiques spécifiques du web et des usages actuels (écran tactiles, smartphone, tablettes, etc.)
- Comprendre l'utilité, le rôle et le fonctionnement des logiciels de création graphique du web
- Savoir créer des éléments graphiques pour une page web
- Créer les zonings des pages de son site web puis les designs de celles
- c
- Comprendre les principes de conception, ergonomie, interface et expérience utilisateur
- Comprendre les contraintes techniques et graphiques spécifiques du web et des usages actuels (écran tactiles, smartphone, tablettes, etc.)
- Comprendre l'utilité, le rôle et le fonctionnement des logiciels de création graphique du web
- Savoir créer des éléments graphiques pour une page web
- Créer les zonings des pages de son site web puis les designs de celles
- c
Centre(s)
- Bergerac (24)
Métier(s)
- Affichiste
- Animateur / Animatrice 2D
- Animateur / Animatrice 3D
- Chef de fabrication d'édition publicitaire
- Chef de studio de créations graphiques
- Coloriste numérique
- Designer / Designeuse d'interactivité
- Designer / Designeuse graphique
- Designer web mobile
- Dessinateur / Dessinatrice d'édition
- Dessinateur / Dessinatrice de bande dessinée
- Dessinateur / Dessinatrice de presse
- Dessinateur / Dessinatrice en publicité
- Dessinateur / Dessinatrice graphiste
- Décorateur / Décoratrice graphiste
- Gouacheur / Gouacheuse en films d'animation
- Graphiste 2 D
- Graphiste 2 D - jeux vidéo
- Graphiste 3 D
- Graphiste concepteur / conceptrice
- Graphiste multimédia
- Illustrateur / Illustratrice
- Illustrateur / Illustratrice graphiste
- Infographiste
- Infographiste 3 D
- Infographiste effets spéciaux
- Infographiste en image de synthèse
- Infographiste en multimédia
- Infographiste intégrateur / intégratrice
- Infographiste web master
- Intégrateur / Intégratrice graphiste
- Intégrateur / Intégratrice multimédia
- Layout man / woman
- Lead graphiste - jeux vidéo
- Maquettiste en arts graphiques
- Modeleur / Modeleuse 3 D
- Modeleur textureur / Modeleuse textureuse 3D - jeux vidéo
- Modélisateur / Modélisatrice 3D
- Motion designer multimédia
- Roughman / Roughwoman en arts graphiques
- Réalisateur / Réalisatrice multimédia
- Story boarder
- Stéréographe 3D
- Technicien / Technicienne en image de synthèse 3D
- UI - user interface designer
- UX - user experience designer
- Vidéographiste
- Web designer
Compétence(s)
- Chaîne graphique
- Colorimétrie
- Computer To Film (CTF)
- Computer To Plate (CTP)
- Design d'interface utilisateur
- Droit de la propriété intellectuelle
- Langage informatique HTML
- Langage informatique Javascript
- Langages de programmation informatique
- Logiciel 3DS MAX
- Logiciel After Effects
- Logiciel Anime Studio
- Logiciel Arnold
- Logiciel Blender
- Logiciel Character Studio
- Logiciel Cinéma 4D
- Logiciel Corel Draw
- Logiciel Dreamweaver
- Logiciel Fireworks
- Logiciel Flash
- Logiciel FrameMaker
- Logiciel Houdini
- Logiciel Illustrator
- Logiciel InDesign
- Logiciel LightWave
- Logiciel Matchmover
- Logiciel Maya
- Logiciel Mental-ray / V-ray
- Logiciel Motion Builder
- Logiciel Nuke
- Logiciel Page Maker
- Logiciel Painter
- Logiciel Quark Express
- Logiciel Realflow
- Logiciel TVPaint
- Logiciel Toon Boom
- Logiciel XSI Softimage
- Logiciel Zbrush
- Logiciel d'animation 2D
- Logiciel d'animation 3D
- Logiciel de montage photo
- Logiciels StopMotion / iStopMotion
- Logiciels d'image de synthèse
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de création vidéo
- Management
- Normes qualité
- Photoshop
- Procédés et contraintes d'impression
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles de sécurisation de fichiers informatiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'infographie
- Techniques de compositing
- Techniques de dessin
- Techniques de gestion de réseaux prépresse
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Techniques de séparation Cyan Magenta Jaune Noir
- Technologies de l'accessibilité numérique
- Typographie
- UX/UI Design
Formation proposée par : LA WAB
À découvrir