Comprendre les réseaux sociaux en entreprise par La forge Collective (Le Campus de La Forge)

Lieu(x)
En centre (26)
Durée
Total : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Introduction aux réseaux sociaux
- Différencier les médias sociaux, réseaux sociaux, et réseaux sociaux d'entreprise
- Panorama des principaux médias sociaux : notoriétés, usages, typologie
- Choisir les médias et réseaux sociaux en fonction de ses objectifs
Déployer sa stratégie social média
- Les outils d'écoute et de veille
- Utilité de Facebook, Twitter et LinkedIn
- L'importance de la photo avec Pinterest, et Instagram
- Outils pour créer des contenus visuels et attractifs
Gérer sa présence sociale
- Les outils de monitoring, d'automatisation
- Créer une charte éditoriale de réseaux sociaux et une charte de modération
- Développer sa communauté par la publicité (sponsorisée)
Évaluer l'efficacité d'une stratégie sociale
- Créer ses tableaux indicateurs Facebook,
- LinkedIn, Analytics Twitter, outils statistiques Instagram
- Examiner les rapports d'analyse d'acquisition sociale sur Google analytics
- Suivre le retour sur investissement des campagnes
Objectifs
Comprendre les enjeux des réseaux sociaux et savoir utiliser Facebook, twitter, Linkedin, Instagram ou autre comme moyen de promotion pour votre entreprise ou votre site web
Centre(s)
  • Valence (26)
À découvrir
Proformalys
Comprendre le fonctionnement économique d'une entreprise de BTP par Proformalys
Découvrir et comprendre les réseaux sociaux par CMA 54 LAXOU
AVEC SENS - EQUILIBRE ET COHERENCE
L'épuisement professionnel "le comprendre pour agir et le prévenir en entreprise" par AVEC SENS - EQUILIBRE ET COHERENCE
AGILYTAE GROUPE
Recrutement 2.0 & Réseaux sociaux par AGILYTAE GROUPE
Comprendre et utiliser les réseaux sociaux par Campus de la CCI d'Eure-et-Loir
Comprendre et utiliser les réseaux sociaux par CCI de l'Indre
Comprendre et maitriser les réseaux sociaux par PassPro
Uptimal Performance
Comprendre et déployer une démarche RSE par Uptimal Performance
AVALONE
Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux par AVALONE
ACADEMISTE
COMMUNITY MANAGEMENT (RÉSEAUX SOCIAUX) par ACADEMISTE