Création Digitale par L'école multimédia

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 900 heures
En centre : 900 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Communication visuelle
Affiches, identités visuelles, plaquettes, typographie, composition, niveaux de gris, rapport texte
- image
Création de chartes graphiques pour l'édition papier et déclinaisons interactives
Webdesign et design interactif
Design d'interfaces de sites web, de bornes interactives, zoning, navigation, charte graphique
Conception et réalisations de publicités en ligne : bannières, newsletter...
Introduction au e
- marketing : référencement, réseaux sociaux, e
- réputation
Introduction à la scénarisation multimédia et à la gestion de projet
Culture générale
Sciences humaines et culture web
Comprendre la communication interactive, ses enjeux économiques et culturels
Rédaction de son CV et de sa lettre de motivation en français et en anglais
L'analyse et le sens
Introduction à la sémiologie de l'image
Cours d'histoire des arts
Expressions visuelles
Graphisme, arts plastiques et illustration, exploration créative
Typographie contemporaine
Atelier de création typographique contemporaine
Exploration créative des pratiques typographiques adaptées à l'écran
maîtrise des outils informatiques
Perfectionnement aux logiciels d'infographie : InDesign, Illustrator, Photoshop
Techniques informatiques multimédia
Maîtrise des techniques d'intégration : HTML/ CSS
Logiciel d'animation : ActionScript, introduction à jQuery
Anglais
En mix
- learning : cours en ligne sur la plateforme Rosetta Stone, mixés à des cours de conversation avec des enseignants anglophones.
Talk Pro
Conférences professionnelles sur des thématiques liées au digital et à la culture Web
Temps forts
Entre cours, projets, workshops et ateliers.
Réalisation de projets individuels et collectifs en mode agence avec soutenance devant un jury
Objectifs
- appliquer de façon opérationnelle, la stratégie de communication visuelle de l'entreprise
- optimiser l'usage des technologies et des nouveaux médias
- concevoir le design de produits et service digitaux
- analyser les besoins clients
- rechercher des solutions graphiques et ergonomiques
- décliner une identité graphique interactive
- maitriser les outils nécessaires au design d'interfaces multi
- écrans
Centre(s)
  • Paris - 3ème (75)
Compétence(s)
Formation proposée par : L'école multimédia
À découvrir
Création d'entreprise et digital par ILIAGO
ACADEMISTE
WORDPRESS - CRÉATION D'UN SITE INTERNET par ACADEMISTE
ECG - ECOLE EN COMMUNICATION GRAPHIQUE
GRAPHISTE MULTIMEDIA - La création print et web par ECG - ECOLE EN COMMUNICATION GRAPHIQUE
Directeur artistique en création et design digital par E-ARTSUP
Création de contenus digitaux - Camtasia (Screencasting) par Artoris
Ecole digitale 301
Passerelle digitale par Ecole digitale 301
Noitulos / solutioN
Création de site WordPress par Noitulos / solutioN
ASFO
Création de bougies parfumées par ASFO
ORIENT'ACTION HAUTE-GARONNE - PROFILPRO
Réussir sa création d'entreprise par ORIENT'ACTION HAUTE-GARONNE - PROFILPRO
FORCES
Je finance ma création d'entreprise par FORCES