Information et communication digitales par L'école des métiers de l'information - CFD
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 147 heures
En centre : 147 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
Séquence 1. Écrire pour être lu sur le Web et les réseaux sociaux
Écrire pour le Web et les réseaux sociaux. Assurer une production éditoriale de qualité. Savoir mettre en page son contenu. Référencement naturel / SEO
- Écrire pour être lu et repéré par Google. Optimiser ses mots clefs, maîtriser les principes de conversion, de balises.
Séquence 2. Activer sa campagne digitale sur les réseaux sociaux tels que Twitter, LinkedIn, Facebook, Instagram...
Connaître et comprendre l'activation digitale en fonction des réseaux. Atteindre son audience, son public et sa communauté sur les réseaux sociaux. Mesurer ses performances et les statistiques des communautés.
Séquence 3. Produire photos, vidéos et sons pour les réseaux sociaux, réaliser pour le Web
Produire du contenu photo, vidéo et audio, enregistrer et monter. Savoir se mettre en scène ou mettre en scène des équipes, des bénévoles ou toute personne dont le message sera produit et diffusé très rapidement pour soutenir un message ou influencer sa communauté.
Séquence 4. Diffuser des contenus vidéos, photos et sons + newsletter
Connaître les stratégies de diffusion et d'information en ligne. Concevoir une présence cohérente avec l'image de son organisation sur Youtube et équivalent.
Réaliser une newsletter éditorialisée et performante.
Séquence 5. Optimiser sa communication par la datavisualisation + call to action
Faire émerger des faits saillants auprès de différentes audiences. Apprendre à faire parler les datas en les mettant en forme graphiquement pour les réseaux sociaux.
Rédaction d'un call to action et stratégie de diffusion.
Séquence 6. Influencer journalistes et décideurs + relations prestataires + Jury
Influencer les journalistes et décideurs (promotion contenu, interactions). Installer les relations avec les prestataires : préparer son brief, négocier et faire le suivi d'une prestation jusqu'au livrable.
Écrire pour le Web et les réseaux sociaux. Assurer une production éditoriale de qualité. Savoir mettre en page son contenu. Référencement naturel / SEO
- Écrire pour être lu et repéré par Google. Optimiser ses mots clefs, maîtriser les principes de conversion, de balises.
Séquence 2. Activer sa campagne digitale sur les réseaux sociaux tels que Twitter, LinkedIn, Facebook, Instagram...
Connaître et comprendre l'activation digitale en fonction des réseaux. Atteindre son audience, son public et sa communauté sur les réseaux sociaux. Mesurer ses performances et les statistiques des communautés.
Séquence 3. Produire photos, vidéos et sons pour les réseaux sociaux, réaliser pour le Web
Produire du contenu photo, vidéo et audio, enregistrer et monter. Savoir se mettre en scène ou mettre en scène des équipes, des bénévoles ou toute personne dont le message sera produit et diffusé très rapidement pour soutenir un message ou influencer sa communauté.
Séquence 4. Diffuser des contenus vidéos, photos et sons + newsletter
Connaître les stratégies de diffusion et d'information en ligne. Concevoir une présence cohérente avec l'image de son organisation sur Youtube et équivalent.
Réaliser une newsletter éditorialisée et performante.
Séquence 5. Optimiser sa communication par la datavisualisation + call to action
Faire émerger des faits saillants auprès de différentes audiences. Apprendre à faire parler les datas en les mettant en forme graphiquement pour les réseaux sociaux.
Rédaction d'un call to action et stratégie de diffusion.
Séquence 6. Influencer journalistes et décideurs + relations prestataires + Jury
Influencer les journalistes et décideurs (promotion contenu, interactions). Installer les relations avec les prestataires : préparer son brief, négocier et faire le suivi d'une prestation jusqu'au livrable.
Objectifs
Savoir initier et développer des campagnes digitales de communication et information éthiques d'une entreprise, d'un établissement public, d'une mutuelle ou d'une association.
Comprendre les mécanismes de sensibilisation pour activer des audiences sur les réseaux sociaux et le web en général.
Produire des contenus pour une campagne digitale (éditorial, vidéo, visuel, etc.).
Comprendre les mécanismes de sensibilisation pour activer des audiences sur les réseaux sociaux et le web en général.
Produire des contenus pour une campagne digitale (éditorial, vidéo, visuel, etc.).
Centre(s)
- Paris - 20ème (75)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de rédaction
- Chargé / Chargée de rédaction
- Chef de rubrique
- Correspondant / Correspondante de Presse à l'étranger
- Correspondant local / Correspondante locale de la Presse
- Critique d'art, cinéma, théâtre, littérature, musique
- Cyber-journaliste
- Directeur / Directrice d'information
- Directeur / Directrice de la rédaction
- Envoyé spécial / Envoyée spéciale de Presse
- Grand reporter / Grande reportrice
- Journaliste
- Journaliste Web
- Journaliste agencier / agencière
- Journaliste chargé / chargée de publication
- Journaliste d'entreprise
- Journaliste de presse audiovisuelle
- Journaliste de presse radiophonique
- Journaliste de presse écrite
- Journaliste de « communication de ville »
- Journaliste localier / localière
- Journaliste on line
- Journaliste présentateur / présentatrice TV
- Journaliste présentateur / présentatrice radio
- Journaliste reporter / reportrice d'images
- Journaliste rédacteur / rédactrice
- Journaliste scientifique
- Journaliste sportif / sportive
- Journaliste spécialisé / spécialisée
- Journaliste territorial / territoriale
- Photojournaliste
- Pigiste
- Reporter / Reportrice
- Reporter / Reportrice photographe
- Reporter dessinateur / Reportrice dessinatrice
- Responsable d'édition en presse
- Responsable éditorial / éditoriale
- Responsable éditorial / éditoriale on line
- Responsable éditorial / éditoriale web
- Rédacteur / Rédactrice de presse
- Rédacteur / Rédactrice en chef
- Rédacteur en chef adjoint / Rédactrice en chef adjointe
- Rédacteur rewriter traducteur / Rédactrice rewriteuse traductrice
- Rédacteur traducteur / Rédactrice traductrice
- Secrétaire de rédaction
- Secrétaire de rédaction en Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Secrétaire général / générale de la rédaction
- Sténographe rédacteur / rédactrice
- Webmaster éditorialiste
- Éditorialiste
Compétence(s)
- Albanais
- Allemand
- Anglais
- Arabe
- Arménien
- Beauté et cosmétiques
- Bulgare
- Catalan
- Chaîne graphique
- Chinois
- Communication digitale
- Coréen
- Croate
- Culture générale/ Domaine culturel
- Culture sportive
- Danois
- Domaine vie pratique
- Droit de l'information
- Droit de la presse
- Droit à l'image
- Environnement / nature
- Espagnol
- Estonien
- Finlandais
- Grec
- Géorgien
- Hongrois
- Italien
- Japonais
- Langue Macédoine
- Linguistique
- Lituanien
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Management
- Mode et styles vestimentaires
- Moldave
- Normes rédactionnelles
- Norvégien
- Nouvelles Technologies de l'information et de la Communication (NTIC)
- Néerlandais
- Outils bureautiques
- Polonais
- Portugais
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Recherche iconographique
- Russe
- Sciences et techniques de l'ingénieur
- Sciences exactes
- Sciences physico-chimiques et expérimentales
- Sciences politiques
- Serbe (version iékavienne)
- Slovaque
- Slovène
- Spécificités des médias
- Suédois
- Tchèque
- Techniques d'écriture journalistique
- Techniques de traduction
- Turc
- Typographie
- Ukrainien
- Utilisation d'appareil photographique
- Utilisation de caméra
- Économie
Formation proposée par : L'école des métiers de l'information - CFD
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