Information et communication digitales par L'école des métiers de l'information - CFD

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 147 heures
En centre : 147 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
Séquence 1. Écrire pour être lu sur le Web et les réseaux sociaux
Écrire pour le Web et les réseaux sociaux. Assurer une production éditoriale de qualité. Savoir mettre en page son contenu. Référencement naturel / SEO
- Écrire pour être lu et repéré par Google. Optimiser ses mots clefs, maîtriser les principes de conversion, de balises.
Séquence 2. Activer sa campagne digitale sur les réseaux sociaux tels que Twitter, LinkedIn, Facebook, Instagram...
Connaître et comprendre l'activation digitale en fonction des réseaux. Atteindre son audience, son public et sa communauté sur les réseaux sociaux. Mesurer ses performances et les statistiques des communautés.
Séquence 3. Produire photos, vidéos et sons pour les réseaux sociaux, réaliser pour le Web
Produire du contenu photo, vidéo et audio, enregistrer et monter. Savoir se mettre en scène ou mettre en scène des équipes, des bénévoles ou toute personne dont le message sera produit et diffusé très rapidement pour soutenir un message ou influencer sa communauté.
Séquence 4. Diffuser des contenus vidéos, photos et sons + newsletter
Connaître les stratégies de diffusion et d'information en ligne. Concevoir une présence cohérente avec l'image de son organisation sur Youtube et équivalent.
Réaliser une newsletter éditorialisée et performante.
Séquence 5. Optimiser sa communication par la datavisualisation + call to action
Faire émerger des faits saillants auprès de différentes audiences. Apprendre à faire parler les datas en les mettant en forme graphiquement pour les réseaux sociaux.
Rédaction d'un call to action et stratégie de diffusion.
Séquence 6. Influencer journalistes et décideurs + relations prestataires + Jury
Influencer les journalistes et décideurs (promotion contenu, interactions). Installer les relations avec les prestataires : préparer son brief, négocier et faire le suivi d'une prestation jusqu'au livrable.
Objectifs
Savoir initier et développer des campagnes digitales de communication et information éthiques d'une entreprise, d'un établissement public, d'une mutuelle ou d'une association.
Comprendre les mécanismes de sensibilisation pour activer des audiences sur les réseaux sociaux et le web en général.
Produire des contenus pour une campagne digitale (éditorial, vidéo, visuel, etc.).
Centre(s)
  • Paris - 20ème (75)
Métier(s)
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