Informer en stories - Instagram, Snapchat, Facebook par L'école des métiers de l'information - CFD

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Formation en une journée.
1. Maîtriser le principe d'une story . Comprendre les attentes et codes de l'audience (jeune) des stories. Connaître les bonnes pratiques des médias en France et à l'étranger.
2. Trouver des sujets et des angles journalistiques adaptés au format et à l'audience.
3. Ecrire un storyboard de quelques planches. Articuler photo, vidéo verticale, texte, filtres, émojis...
4. S'exercer à la photo et vidéo verticale et au montage bout
- à-bout. Maîtriser la contrainte du temps court. Raconter des histoires en peu de mots, en adoptant le ton et les codes des stories.
5. Adapter le rythme de ses stories pour fidéliser son audience. Atelier pratique : réaliser une interview en story.
Objectifs
Comprendre le mode narratif original des stories.
Trouver des sujets et des angles adaptés à un public de millenials.
Être capable de concevoir et de réaliser une story informative avec photo, vidéo verticale, filtre, texte et émojis.
Centre(s)
  • Paris - 20ème (75)
Métier(s)
À découvrir
EXPERTISME - Groupe Select
Facebook Ads - publicités sur Facebook et Instagram par EXPERTISME - Groupe Select
AVALONE
Communiquer sur les réseaux sociaux Facebook Twitter Instagram par AVALONE
Réaliser de bonnes stories pour Snapchat par INA formation
Instagram - Communiquer en stories par Immédiat
ROUTE TO BUSINESS
Campagnes payantes Facebook / Instagram Ads pour entreprises B2B par ROUTE TO BUSINESS
Facebook et Instagram par VOYELLE
De la photo aux stories : développer sa communauté Instagram par Immédiat
Publicité Facebook et Instagram par Agence 404
Publicité Facebook et Instagram par Agence 404
Publicité Facebook et Instagram par Agence 404