Pratique du community management par L'école des métiers de l'information - CFD
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Formation en 1 journée :
1. Entrer dans la culture communautaire. Le fonctionnement du Web 2.0, la notion de communauté. L'internaute, une richesse à mettre en valeur. La charte de contribution.
2. Appréhender les modes de conversation. Les outils internes : témoignages, commentaires, systèmes de notation, forums, chats, sondages, quizz, jeux, concours, etc. Comment élargir le cercle des contributeurs. Les réseaux sociaux : élargir le cercle de ses likers et followers. Mesurer et améliorer leur taux d'engagement.
3. Alimenter et tenir la conversation. La gestion des commentaires. Savoir répondre et relancer, clore une discussion, directe ou différée. Identifier les internautes, contributeurs, acteurs, leaders... Assurer une articulation idéale entre la communauté et la rédaction.
4. Mettre en place une veille. Comprendre la nécessité de mettre en place une veille e
- reputation et une veille créative.
5. Connaître l'éthique et la déontologie de la conversation. Se repérer dans la législation et la protection des données personnelles.
1. Entrer dans la culture communautaire. Le fonctionnement du Web 2.0, la notion de communauté. L'internaute, une richesse à mettre en valeur. La charte de contribution.
2. Appréhender les modes de conversation. Les outils internes : témoignages, commentaires, systèmes de notation, forums, chats, sondages, quizz, jeux, concours, etc. Comment élargir le cercle des contributeurs. Les réseaux sociaux : élargir le cercle de ses likers et followers. Mesurer et améliorer leur taux d'engagement.
3. Alimenter et tenir la conversation. La gestion des commentaires. Savoir répondre et relancer, clore une discussion, directe ou différée. Identifier les internautes, contributeurs, acteurs, leaders... Assurer une articulation idéale entre la communauté et la rédaction.
4. Mettre en place une veille. Comprendre la nécessité de mettre en place une veille e
- reputation et une veille créative.
5. Connaître l'éthique et la déontologie de la conversation. Se repérer dans la législation et la protection des données personnelles.
Objectifs
Connaître les réseaux sociaux et leur fonctionnement.
Établir, déployer une stratégie des médias sociaux.
Créer, animer des communautés en ligne.
Mesurer et suivre la performance de ses actions.
Apprendre à mettre en place une veille.
Établir, déployer une stratégie des médias sociaux.
Créer, animer des communautés en ligne.
Mesurer et suivre la performance de ses actions.
Apprendre à mettre en place une veille.
Centre(s)
- Paris - 20ème (75)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de rédaction
- Chargé / Chargée de rédaction
- Chef de rubrique
- Correspondant / Correspondante de Presse à l'étranger
- Correspondant local / Correspondante locale de la Presse
- Critique d'art, cinéma, théâtre, littérature, musique
- Cyber-journaliste
- Directeur / Directrice d'information
- Directeur / Directrice de la rédaction
- Envoyé spécial / Envoyée spéciale de Presse
- Grand reporter / Grande reportrice
- Journaliste
- Journaliste Web
- Journaliste agencier / agencière
- Journaliste chargé / chargée de publication
- Journaliste d'entreprise
- Journaliste de presse audiovisuelle
- Journaliste de presse radiophonique
- Journaliste de presse écrite
- Journaliste de « communication de ville »
- Journaliste localier / localière
- Journaliste on line
- Journaliste présentateur / présentatrice TV
- Journaliste présentateur / présentatrice radio
- Journaliste reporter / reportrice d'images
- Journaliste rédacteur / rédactrice
- Journaliste scientifique
- Journaliste sportif / sportive
- Journaliste spécialisé / spécialisée
- Journaliste territorial / territoriale
- Photojournaliste
- Pigiste
- Reporter / Reportrice
- Reporter / Reportrice photographe
- Reporter dessinateur / Reportrice dessinatrice
- Responsable d'édition en presse
- Responsable éditorial / éditoriale
- Responsable éditorial / éditoriale on line
- Responsable éditorial / éditoriale web
- Rédacteur / Rédactrice de presse
- Rédacteur / Rédactrice en chef
- Rédacteur en chef adjoint / Rédactrice en chef adjointe
- Rédacteur rewriter traducteur / Rédactrice rewriteuse traductrice
- Rédacteur traducteur / Rédactrice traductrice
- Secrétaire de rédaction
- Secrétaire de rédaction en Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Secrétaire général / générale de la rédaction
- Sténographe rédacteur / rédactrice
- Webmaster éditorialiste
- Éditorialiste
Compétence(s)
- Albanais
- Allemand
- Anglais
- Arabe
- Arménien
- Beauté et cosmétiques
- Bulgare
- Catalan
- Chaîne graphique
- Chinois
- Communication digitale
- Coréen
- Croate
- Culture générale/ Domaine culturel
- Culture sportive
- Danois
- Domaine vie pratique
- Droit de l'information
- Droit de la presse
- Droit à l'image
- Environnement / nature
- Espagnol
- Estonien
- Finlandais
- Grec
- Géorgien
- Hongrois
- Italien
- Japonais
- Langue Macédoine
- Linguistique
- Lituanien
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Management
- Mode et styles vestimentaires
- Moldave
- Normes rédactionnelles
- Norvégien
- Nouvelles Technologies de l'information et de la Communication (NTIC)
- Néerlandais
- Outils bureautiques
- Polonais
- Portugais
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Recherche iconographique
- Russe
- Sciences et techniques de l'ingénieur
- Sciences exactes
- Sciences physico-chimiques et expérimentales
- Sciences politiques
- Serbe (version iékavienne)
- Slovaque
- Slovène
- Spécificités des médias
- Suédois
- Tchèque
- Techniques d'écriture journalistique
- Techniques de traduction
- Turc
- Typographie
- Ukrainien
- Utilisation d'appareil photographique
- Utilisation de caméra
- Économie
Formation proposée par : L'école des métiers de l'information - CFD
À découvrir