Pratique du community management par L'école des métiers de l'information - CFD

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
Formation en 1 journée :
1. Entrer dans la culture communautaire. Le fonctionnement du Web 2.0, la notion de communauté. L'internaute, une richesse à mettre en valeur. La charte de contribution.
2. Appréhender les modes de conversation. Les outils internes : témoignages, commentaires, systèmes de notation, forums, chats, sondages, quizz, jeux, concours, etc. Comment élargir le cercle des contributeurs. Les réseaux sociaux : élargir le cercle de ses likers et followers. Mesurer et améliorer leur taux d'engagement.
3. Alimenter et tenir la conversation. La gestion des commentaires. Savoir répondre et relancer, clore une discussion, directe ou différée. Identifier les internautes, contributeurs, acteurs, leaders... Assurer une articulation idéale entre la communauté et la rédaction.
4. Mettre en place une veille. Comprendre la nécessité de mettre en place une veille e
- reputation et une veille créative.
5. Connaître l'éthique et la déontologie de la conversation. Se repérer dans la législation et la protection des données personnelles.
Objectifs
Connaître les réseaux sociaux et leur fonctionnement.
Établir, déployer une stratégie des médias sociaux.
Créer, animer des communautés en ligne.
Mesurer et suivre la performance de ses actions.
Apprendre à mettre en place une veille.
Centre(s)
  • Paris - 20ème (75)
Métier(s)
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