Réparation mobiles par L'académie des réparateurs
Lieu(x)
En centre (93)
Durée
Total : 70 heures
En centre : 70 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Le programme de formation s'articule autour des points suivants :
Comprendre le fonctionnement des smartphones et tablettes.
(De l'iPhone 5 au iPhone X, du Galaxy S4 au S8 mais aussi de l'Ipad à la G
- Tab )
Présentation des composants du téléphone.
Exercices de mises en situation réel d'une boutique de réparation.
Prendre en charge le téléphone d'un client : écoute du client, établissement d'un devis, attitude du réparateur.
Être en mesure de diagnostiquer une panne.
Rechercher des solutions.
Mises
- en oeuvre des solutions.
Démontage méthodique du smartphone avec l'outillage approprié.
Changer un composant.
Effectuer une intervention logicielle.
Remontage du téléphone.
Effectuer des tests sur le téléphone réparé.
Restitution du téléphone au client.
Comprendre le fonctionnement des smartphones et tablettes.
(De l'iPhone 5 au iPhone X, du Galaxy S4 au S8 mais aussi de l'Ipad à la G
- Tab )
Présentation des composants du téléphone.
Exercices de mises en situation réel d'une boutique de réparation.
Prendre en charge le téléphone d'un client : écoute du client, établissement d'un devis, attitude du réparateur.
Être en mesure de diagnostiquer une panne.
Rechercher des solutions.
Mises
- en oeuvre des solutions.
Démontage méthodique du smartphone avec l'outillage approprié.
Changer un composant.
Effectuer une intervention logicielle.
Remontage du téléphone.
Effectuer des tests sur le téléphone réparé.
Restitution du téléphone au client.
Objectifs
Comprendre et maitrisez tous les composants et fonctionnement d'un smartphone et d'une tablette.
L'élève sera en mesure de diagnostiquer une panne, comprendre le mauvais fonctionnement interne puis remettre en état de marche le mobile.
L'élève pourra répondre efficacement à la demande du client, afin de lui proposer une solution adaptée à ses besoins.
A l'issue de la formation, l'élève sera en mesure de pouvoir créer et débuter sa propre activité, que cela soit pour la création de votre propre boutique de réparation mobile ou d'intégrer une structure.
L'élève sera en mesure de diagnostiquer une panne, comprendre le mauvais fonctionnement interne puis remettre en état de marche le mobile.
L'élève pourra répondre efficacement à la demande du client, afin de lui proposer une solution adaptée à ses besoins.
A l'issue de la formation, l'élève sera en mesure de pouvoir créer et débuter sa propre activité, que cela soit pour la création de votre propre boutique de réparation mobile ou d'intégrer une structure.
Centre(s)
- Bagnolet (93)
Métier(s)
- Agent / Agente de maintenance de machines de bureau
- Agent / Agente de maintenance de matériels de reprographie
- Agent / Agente de maintenance en bureautique
- Agent / Agente de maintenance en informatique
- Agent / Agente de maintenance sur systèmes d'impression et de reprographie
- Agent / Agente de maintenance sur télécopieurs
- Assistant / Assistante aux utilisateurs en informatique
- Assistant / Assistante micro-informatique
- Assistant / Assistante sur site informatique
- Chef d'équipe de help desk en informatique
- Correspondant / Correspondante micro-informatique
- Dépanneur / Dépanneuse en micro-informatique grand public
- Installateur / Installatrice de matériels de reprographie
- Installateur dépanneur / Installatrice dépanneuse en informatique
- Responsable centre d'appels en maintenance informatique
- Responsable micro-informatique
- Superviseur / Superviseuse help desk en informatique
- Superviseur / Superviseuse hot line en informatique
- Support aux utilisateurs en informatique
- Support technique hot line en informatique
- Technicien / Technicienne d'assistance à la clientèle en informatique
- Technicien / Technicienne de Service Après-Vente (SAV) en bureautique
- Technicien / Technicienne de Service Après-Vente (SAV) en informatique
- Technicien / Technicienne de help desk en informatique
- Technicien / Technicienne de hot line en informatique
- Technicien / Technicienne de maintenance de réseaux informatiques
- Technicien / Technicienne de maintenance de réseaux télématiques
- Technicien / Technicienne de maintenance de systèmes informatiques
- Technicien / Technicienne de maintenance en bureautique
- Technicien / Technicienne de maintenance en informatique
- Technicien / Technicienne de maintenance en matériel de bureau
- Technicien / Technicienne de maintenance en matériels informatiques
- Technicien / Technicienne de maintenance en micro-informatique
- Technicien / Technicienne de maintenance en microsystèmes informatiques
- Technicien / Technicienne de maintenance en monétique
- Technicien / Technicienne en micro-informatique et bureautique
- Technicien / Technicienne en micro-informatique et réseaux
- Technicien / Technicienne en réseau local informatique
- Technicien / Technicienne en téléassistance en informatique
- Technicien / Technicienne support de proximité en informatique
- Technicien / Technicienne support en bureautique
- Technicien / Technicienne support en systèmes téléinformatiques
Compétence(s)
- Chiffrage/calcul de coût
- Connectique
- Electricité
- Habilitations électriques de travaux hors tension
- Habilitations électriques de travaux sous tension
- Informatique
- Langages de programmation informatique
- Lecture de plan, de schéma
- Logiciels de Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur (GMAO)
- Logiciels de gestion d'appels téléphoniques
- Logiciels de gestion de parc informatique
- Logiciels de gestion de stocks
- Micro-informatique
- Mécanique
- Normes qualité
- Principes d'intégration de matériels et de logiciels
- Procédures d'entretien de matériel informatique
- Procédures de déploiement d'installation
- Procédures relatives aux licences et garanties
- Protection des données numériques
- Règles de sécurité Informatique et Télécoms
- Réglementation sur les déchets des équipements électriques et électroniques - DEEE
- Système d'exploitation AS 400
- Système d'exploitation Gcos
- Système d'exploitation HP-Ux
- Système d'exploitation IBM Aix
- Système d'exploitation Irix
- Système d'exploitation Linux
- Système d'exploitation MVS
- Système d'exploitation MacOS
- Système d'exploitation Solaris
- Système d'exploitation Unix
- Système d'exploitation Windows
- Système d'exploitation informatique Android
- Système d'exploitation informatique Apache Tomcat
- Système d'exploitation informatique Open BSD
- Système d'exploitation informatique Sun OS
- Système d'exploitation informatique VMWare (virtualisation d'architecture)
- Système d'exploitation informatique VirtualBox
- Technologie des fibres optiques
- Utilisation d'appareils de mesure électrique (multimètre, ...)
- Utilisation de système informatique (embarqué ou fixe)
- Électronique
Formation proposée par : L'académie des réparateurs
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