Animer sa communauté sur les réseaux sociaux (community management) par KOMELYA

Lieu(x)
En centre (29)
Durée
Total : 28 heures
En centre : 28 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1) JOUR 1 : les médias sociaux
- Panorama des réseaux sociaux en France
- Qui sont les utilisateurs des réseaux sociaux ?- Brand content et Marketing relationnel
- Réseaux sociaux : quels sont les objectifs ? quelle stratégie globale ? quelles sont les bonnes tactiques ?- Des réseaux sociaux aux médias sociaux
- Les enjeux suscités par le Web mobile
- facebook, twitter, Google + : les bonnes pratiques
- Linkedin et viadéo
- Le marketing viral et la vidéo
- La blogosphère
- Les systèmes d'information : flux RSS2) JOUR 2 ET 3 : les réseaux sociaux
- Créer et utiliser un compte Google et Google +- Créer une Fan Page Facebook efficace, la paramétrer, l'animer
- Les réseaux professionnels
- Créer un profil et une chaine Youtube 3) JOUR 4 : la mission du community manager
- Présentation du community manager
- Préparer la communication de l'entreprise sur les réseaux sociaux
- Maîtriser les fondamentaux et les outils du community management
- Ecouter la communauté et parler (diffusion et promotion de contenu)
Objectifs
- Comprendre et mettre en place une présence sur les réseaux sociaux
- Maîtriser les fondamentaux et les outils du community management
- Concevoir les dispositifs et les contenus, animer et interargir
Centre(s)
  • Brest (29)
  • Quimper (29)
Formation proposée par : KOMELYA
À découvrir
ACADEMISTE
COMMUNITY MANAGEMENT (RÉSEAUX SOCIAUX) par ACADEMISTE
VERTEGO INFORMATIQUE
Réseaux sociaux, organiser le community management par VERTEGO INFORMATIQUE
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Mediation Sociale par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Tamento
Formation Community Manager par Tamento
Ecole digitale 301
Bachelor Community Manager par Ecole digitale 301
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social par OF CFA TURENNE COMPETENCES
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS économie sociale familiale par OF CFA TURENNE COMPETENCES
DOPTACOM
Community Management par DOPTACOM
AVALONE
Community Management par AVALONE
Réseaux sociaux et Community Management - Tour d'horizon par M2I FORMATION MERIGNAC