Animer sa communauté sur les réseaux sociaux (community management) par KOMELYA
Lieu(x)
En centre (29)
Durée
Total : 28 heures
En centre : 28 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
1) JOUR 1 : les médias sociaux
- Panorama des réseaux sociaux en France
- Qui sont les utilisateurs des réseaux sociaux ?- Brand content et Marketing relationnel
- Réseaux sociaux : quels sont les objectifs ? quelle stratégie globale ? quelles sont les bonnes tactiques ?- Des réseaux sociaux aux médias sociaux
- Les enjeux suscités par le Web mobile
- facebook, twitter, Google + : les bonnes pratiques
- Linkedin et viadéo
- Le marketing viral et la vidéo
- La blogosphère
- Les systèmes d'information : flux RSS2) JOUR 2 ET 3 : les réseaux sociaux
- Créer et utiliser un compte Google et Google +- Créer une Fan Page Facebook efficace, la paramétrer, l'animer
- Les réseaux professionnels
- Créer un profil et une chaine Youtube 3) JOUR 4 : la mission du community manager
- Présentation du community manager
- Préparer la communication de l'entreprise sur les réseaux sociaux
- Maîtriser les fondamentaux et les outils du community management
- Ecouter la communauté et parler (diffusion et promotion de contenu)
- Panorama des réseaux sociaux en France
- Qui sont les utilisateurs des réseaux sociaux ?- Brand content et Marketing relationnel
- Réseaux sociaux : quels sont les objectifs ? quelle stratégie globale ? quelles sont les bonnes tactiques ?- Des réseaux sociaux aux médias sociaux
- Les enjeux suscités par le Web mobile
- facebook, twitter, Google + : les bonnes pratiques
- Linkedin et viadéo
- Le marketing viral et la vidéo
- La blogosphère
- Les systèmes d'information : flux RSS2) JOUR 2 ET 3 : les réseaux sociaux
- Créer et utiliser un compte Google et Google +- Créer une Fan Page Facebook efficace, la paramétrer, l'animer
- Les réseaux professionnels
- Créer un profil et une chaine Youtube 3) JOUR 4 : la mission du community manager
- Présentation du community manager
- Préparer la communication de l'entreprise sur les réseaux sociaux
- Maîtriser les fondamentaux et les outils du community management
- Ecouter la communauté et parler (diffusion et promotion de contenu)
Objectifs
- Comprendre et mettre en place une présence sur les réseaux sociaux
- Maîtriser les fondamentaux et les outils du community management
- Concevoir les dispositifs et les contenus, animer et interargir
- Maîtriser les fondamentaux et les outils du community management
- Concevoir les dispositifs et les contenus, animer et interargir
Centre(s)
- Brest (29)
- Quimper (29)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Technologie de l'internet
Formation proposée par : KOMELYA
À découvrir