Développer son aisance au téléphone par KEY FORM & SOLUTIONS
Lieu(x)
En centre (35)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
Quels sont les enjeux de la communication par téléphone ?Pourquoi travailler sa communication par téléphone ?Quel est l'impact auprès de ses interlocuteurs ?Quels sont les droits et missions des collaborateurs d'une entreprise ?Les avantages et les inconvénients du téléphone : l'objet d'un appelLes spécificités de la communication par téléphoneLes principes de communication par téléphoneLa communication non verbale (ton, tic et sourire)L'écoute active et passiveLe vocabulaire positif et les mots noirsL'image virtuelleLes spécificités d'un entretien par téléphone en appels sortant ou entrantSavoir prendre un appel avec professionnalisme et personnaliser son appelDécouvrir les besoins de son interlocuteur avec méthode (écoute, questionnement, reformulation)Bâtir et argumentée sa réponseAppliquer les techniques de base du traitement des objections et savoir recentrer un entretienQuand et comment conclure ?Les bonnes pratiques : truc et astucesGérer ses entretiens au téléphoneDévelopper son empathie en appliquant les principes de la communication positiveRenforcer son assertivité grâce à quelques repèresGérer le timing d'un entretien : prendre le temps nécessaire pour en gagner sans s'éparpillerIdentifier les différentes typologies d'interlocuteursMieux gérer ses émotions et prendre du reculLes techniques de gestion des tensions au téléphone
Objectifs
Être capable de traiter ses appels professionnels avec efficacité
Centre(s)
- Rennes (35)
Secteur(s)
Métier(s)
- Agent / Agente d'accueil
- Agent / Agente d'information
- Chargé / Chargée d'accueil
- Chef hôte / hôtesse d'accueil
- Employé / Employée d'accueil
- Hôte / Hôtesse
- Hôte / Hôtesse d'accueil
- Hôte / Hôtesse d'accueil bilingue
- Hôte / Hôtesse d'accueil standardiste
- Hôte / Hôtesse d'accueil standardiste bilingue
- Standardiste
- Standardiste bilingue
- Steward / Hôtesse au sol
Compétence(s)
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Outils bureautiques
- Règles et consignes de sécurité
- Système d'information et de communication
- Techniques de communication
- Techniques de numérisation
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
Formation proposée par : KEY FORM & SOLUTIONS
À découvrir