Process Communication Coaching - PCC par Kernac Consulting (Société SEAD)
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Total : 42 heures
En centre : 42 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
Process Communication est un modèle puissant de développement des compétences techniques et non techniques du coach.
Comprendre les concepts de base de la Process Communication
Developper une communication positive
Gerer les situations de tension
S'entrainer aux différentes stratégies de coaching individualisées
La connaissance des personnes est facilitée par l'étude de son inventaire de personnalité validé par 21 années d'utilisation en France auprès de plus de 90 000 personnes.
Comprendre les concepts de base de la Process Communication
Developper une communication positive
Gerer les situations de tension
S'entrainer aux différentes stratégies de coaching individualisées
La connaissance des personnes est facilitée par l'étude de son inventaire de personnalité validé par 21 années d'utilisation en France auprès de plus de 90 000 personnes.
Objectifs
L'objectif général de cette formation certifiante est d'utiliser l'inventaire de personnalité Process Com dans des actions de coachings individuels et d'optimiser la communication du coach avec la personne coachée.Les objectifs : Développer les compétences du coach à accompagner la personne coachée, avec une meilleure
- connaissance et conscience d'elle
- même
- compréhension de ses comportements sous stress et appropriation des outils pour les prévenir ou les gérer
- capacité à analyser les stratégies de communication pour faciliter l'atteinte de ses objectifs professionnels et personnels
- compétence à gérer ses relations de travailLe coach utilisera sa connaissance du modèle Process Com pour adapter sa stratégie d'intervention auprès de la personne coachée. Il l'aidera à s'interroger sur son plan d'action en lien avec sa problématique et à atteindre ses objectifs
- connaissance et conscience d'elle
- même
- compréhension de ses comportements sous stress et appropriation des outils pour les prévenir ou les gérer
- capacité à analyser les stratégies de communication pour faciliter l'atteinte de ses objectifs professionnels et personnels
- compétence à gérer ses relations de travailLe coach utilisera sa connaissance du modèle Process Com pour adapter sa stratégie d'intervention auprès de la personne coachée. Il l'aidera à s'interroger sur son plan d'action en lien avec sa problématique et à atteindre ses objectifs
Centre(s)
- Lyon - 2ème (69)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de réseau d'entreprises
- Animateur / Animatrice qualité services
- Assistant / Assistante en organisation
- Auditeur / Auditrice en organisation
- Auditeur / Auditrice qualité services
- Auditeur social / Auditrice sociale
- Chargé / Chargée de mission RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chargé / Chargée de mission développement durable
- Chargé / Chargée de mission développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chef de projet digital
- Chef de projet en organisation
- Chef de projet green IT
- Chief digital officer - Responsable de la transformation digitale
- Conseiller / Conseillère en conduite du changement
- Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise
- Consultant / Consultante en intelligence économique
- Consultant / Consultante en management
- Consultant / Consultante en management qualité
- Consultant / Consultante en organisation
- Consultant / Consultante en organisation et management
- Consultant / Consultante en stratégie/organisation
- Consultant / Consultante ergonome
- Consultant / Consultante green IT
- Consultant / Consultante pilotage de la performance
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice qualité services
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en management
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en organisation
- Ingénieur / Ingénieure en organisation
- Intervenant / Intervenante en Prévention des Risques Professionnels (IPRP)
- Responsable RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable de la gestion et l'organisation administrative
- Responsable des projets organisation
- Responsable développement durable
- Responsable développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable d’entreprise
- Responsable en intelligence économique
- Responsable en knowledge management
- Responsable en organisation
- Responsable en organisation en entreprise
- Responsable qualité services
Compétence(s)
- Analyse des risques
- Analyse des risques professionnels
- Analyse financière
- Audit interne
- Caractéristiques de la chaîne logistique (Supply Chain)
- Communication digitale
- Community management
- Conduite du changement
- Dispositifs d'agréments et certification
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit commercial
- Démarche d'amélioration continue
- E-Business
- Ergonomie
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion de l'information stratégique
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion de trésorerie
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Ingénierie de la formation
- Intelligence économique
- Knowledge Management
- Leadership
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Management de l'environnement
- Management de l'économie numérique
- Management de la chaîne logistique (Supply chain management)
- Management de la qualité
- Management de la relation client
- Management de projet
- Marketing / Mercatique
- Marketing de l'innovation
- Marketing digital
- Méthodes d'analyse (systémique, fonctionnelle, de risques, ...)
- Normes qualité
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Protection des biens
- Protection des personnes
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Sociologie des organisations
- Stratégie d'entreprise
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de médiation
- Techniques de planification
- Techniques pédagogiques
- Urbanisation des systèmes d'information
- Économie du développement durable
- Économie sociale
Formation proposée par : Kernac Consulting (Société SEAD)
À découvrir