Marketing digital à 360° par KARAMEL PROD
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 176 heures
Financement
OPCO
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Temps
En distanciel
Types
Professionnalisation, Mise à niveau, FNE, Certification
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Lors de la formation, vous aurez accès à la plateforme e-learning de Karamel Prod et à un
formateur individuel.
Le programme suivi par votre formateur est le suivant :
1 - COMMENT ADAPTER MA COMMUNICATION WEB À MES CIBLES ?
• Les comportements des consommateurs sur le Web :
. Identifier le processus de décision pour communiquer juste : qui consomme, qui achète…
. Identifier les lieux consultés par mes sources : sites web, communautés, réseaux sociaux,
médias sociaux…
Atelier : recherche d’illustrations concrètes sur les sites web d’entreprises variées, échanges entre
participants.
2 - COMMENT FAIRE DE MON SITE WEB UN CANAL DE CONVERSION EFFICACE ?
• Le parcours client sur le web, lien entre outils sociaux et site web.
• Le site web : les fondamentaux pour convertir ses visiteurs en prospects :
. créer une page web efficace,
. créer des opportunités d’action,
. construire le maillage interne : les liens,
. collecter des contacts : la génération de leads.
• Le site e-commerce : les bonnes pratiques pour optimiser votre canal de vente digital :
. créer une page produit pour déclencher l’achat,
. les fondamentaux d’un site e-commerce qui rassure et engage.
• L’e-mailing et la newsletter : recruter, fidéliser et amener le consommateur jusqu’à votre site web :
. les principales composantes d’un e-mailing,
. position dans le parcours client,
. planification et envoi.
• Savoir écrire pour le Web et pour être lu : techniques fondamentales.
Atelier : rédaction d’une page pour son site web (selon contexte d’entreprise de chaque participant).
3 - COMMENT FÉDÉRER MA COMMUNAUTÉ GRÂCE AUX RÉSEAUX SOCIAUX ?
• Stratégie de contenu : quoi et comment créer pour être vu.
• Introduction aux réseaux sociaux : animer votre communauté (Facebook, Twitter, LinkedIn…).
• Introduction aux médias sociaux : déployer votre stratégie de contenu vers votre communauté (Youtube,
Instagram, votre blog …).
Atelier : repérer sur le Web différentes pratiques d’entreprises et en conclure leurs stratégies.
4 - COMMENT AMÉLIORER MA VISIBILITÉ SUR LE WEB ?
• Les liens sponsorisés (AdWords) : fondamentaux de la publicité ultra-ciblée.
• La publicité et l’affiliation : capitalisez sur le trafic des autres sites.
• Le netlinking : changez des liens.
Atelier : améliorer la visibilité sur le web à partir d’un exemple.
5 - COMMENT PILOTER L’ACTIVITÉ MARKETING DIGITAL ?
• Concevoir votre plan de communication digital : quelles cibles, avec quels moyens, pour quels
objectifs ?
• Les outils de pilotage : le plan d’action digital.
• Les outils de mesure de la performance : les indicateurs clés ou KPI.
Atelier : construction de son plan marketing digital.
formateur individuel.
Le programme suivi par votre formateur est le suivant :
1 - COMMENT ADAPTER MA COMMUNICATION WEB À MES CIBLES ?
• Les comportements des consommateurs sur le Web :
. Identifier le processus de décision pour communiquer juste : qui consomme, qui achète…
. Identifier les lieux consultés par mes sources : sites web, communautés, réseaux sociaux,
médias sociaux…
Atelier : recherche d’illustrations concrètes sur les sites web d’entreprises variées, échanges entre
participants.
2 - COMMENT FAIRE DE MON SITE WEB UN CANAL DE CONVERSION EFFICACE ?
• Le parcours client sur le web, lien entre outils sociaux et site web.
• Le site web : les fondamentaux pour convertir ses visiteurs en prospects :
. créer une page web efficace,
. créer des opportunités d’action,
. construire le maillage interne : les liens,
. collecter des contacts : la génération de leads.
• Le site e-commerce : les bonnes pratiques pour optimiser votre canal de vente digital :
. créer une page produit pour déclencher l’achat,
. les fondamentaux d’un site e-commerce qui rassure et engage.
• L’e-mailing et la newsletter : recruter, fidéliser et amener le consommateur jusqu’à votre site web :
. les principales composantes d’un e-mailing,
. position dans le parcours client,
. planification et envoi.
• Savoir écrire pour le Web et pour être lu : techniques fondamentales.
Atelier : rédaction d’une page pour son site web (selon contexte d’entreprise de chaque participant).
3 - COMMENT FÉDÉRER MA COMMUNAUTÉ GRÂCE AUX RÉSEAUX SOCIAUX ?
• Stratégie de contenu : quoi et comment créer pour être vu.
• Introduction aux réseaux sociaux : animer votre communauté (Facebook, Twitter, LinkedIn…).
• Introduction aux médias sociaux : déployer votre stratégie de contenu vers votre communauté (Youtube,
Instagram, votre blog …).
Atelier : repérer sur le Web différentes pratiques d’entreprises et en conclure leurs stratégies.
4 - COMMENT AMÉLIORER MA VISIBILITÉ SUR LE WEB ?
• Les liens sponsorisés (AdWords) : fondamentaux de la publicité ultra-ciblée.
• La publicité et l’affiliation : capitalisez sur le trafic des autres sites.
• Le netlinking : changez des liens.
Atelier : améliorer la visibilité sur le web à partir d’un exemple.
5 - COMMENT PILOTER L’ACTIVITÉ MARKETING DIGITAL ?
• Concevoir votre plan de communication digital : quelles cibles, avec quels moyens, pour quels
objectifs ?
• Les outils de pilotage : le plan d’action digital.
• Les outils de mesure de la performance : les indicateurs clés ou KPI.
Atelier : construction de son plan marketing digital.
Objectifs
Cette formation à 360 permet d'aborder l'ensemble des thématiques liées au marketing digital. Vous comprendrez l'utilité des différents canaux/outils existants, saurez comment les mettre en place et animerez votre communauté afin de rentabiliser au mieux votre site web et optimiser la performance de votre entreprise.
Formation proposée par : KARAMEL PROD
À découvrir