Formateur(trice) Professionnel(le) d'Adultes par ISM OI
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 932 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
AT1 - PREPARER ET ANIMER DES ACTIONS DE FORMATION COLLECTIVES EN INTEGRANT DES ENVIRONNEMENTS NUMERIQUES
CP 1 : Elaborer la progression pédagogique d'une action de formation à partir d'une demande
Cp 2 Concevoir le scénario pédagogique d'une séquence de formation intégrant différentes modalités pédagogiques
CP 3 : Concevoir les activités d'apprentissage et les ressources pédagogiques d'une séquence en prenant en compte l'environnement numérique
CP 4 : Animer un temps de formation collectif en présence ou à distance
CP5 : Evaluer les acquis de formation des apprenants
CP 6 : Inscrire ses actes professionnels dans le cadre règlementaire et dans une démarche de responsabilité sociale, environnementale et professionnelle
CP 7 Maintenir son niveau d'expertise et de performance en tant que formateur et professionnel dans sa professionnelle
AT2 - CONSTRUIRE DES PARCOURS INDIVIDUALISES ET ACCOMPAGNER LES APPRENANTS
CP 8 : Concevoir l'ingénierie et les outils d'individualisation des parcours en utilisant les technologies numériques
CP 9 : Accueillir les apprenants en formation et coconstruire leurs parcours
CP 10 Former et accompagner les apprenants dans des parcours individualisés
CP 11 Remédier aux difficultés individuelles d'apprentissage
CP 12 Accompagner les apprenants dans la consolidation de leur projet professionnel
CP 13 Analyser ses pratiques professionnelles
CP 1 : Elaborer la progression pédagogique d'une action de formation à partir d'une demande
Cp 2 Concevoir le scénario pédagogique d'une séquence de formation intégrant différentes modalités pédagogiques
CP 3 : Concevoir les activités d'apprentissage et les ressources pédagogiques d'une séquence en prenant en compte l'environnement numérique
CP 4 : Animer un temps de formation collectif en présence ou à distance
CP5 : Evaluer les acquis de formation des apprenants
CP 6 : Inscrire ses actes professionnels dans le cadre règlementaire et dans une démarche de responsabilité sociale, environnementale et professionnelle
CP 7 Maintenir son niveau d'expertise et de performance en tant que formateur et professionnel dans sa professionnelle
AT2 - CONSTRUIRE DES PARCOURS INDIVIDUALISES ET ACCOMPAGNER LES APPRENANTS
CP 8 : Concevoir l'ingénierie et les outils d'individualisation des parcours en utilisant les technologies numériques
CP 9 : Accueillir les apprenants en formation et coconstruire leurs parcours
CP 10 Former et accompagner les apprenants dans des parcours individualisés
CP 11 Remédier aux difficultés individuelles d'apprentissage
CP 12 Accompagner les apprenants dans la consolidation de leur projet professionnel
CP 13 Analyser ses pratiques professionnelles
Objectifs
Maîtrise des compétences inscrites dans le Référentiel de compétence et obtention du diplôme de niveau 3
Centre(s)
- Le Port (97)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de formateurs
- Animateur / Animatrice de formation
- Animateur-coordinateur / Animatrice-coordinatrice de formation
- Chargé / Chargée de formation en organisme de formation
- Chef de projet e-formation
- Concepteur organisateur / Conceptrice organisatrice en formation
- Concepteur-animateur / Conceptrice-animatrice de formation
- Concepteur-formateur / Conceptrice-formatrice
- Didacticien / Didacticienne
- E-formateur / E-formatrice
- Formateur / Formatrice
- Formateur / Formatrice action sociale
- Formateur / Formatrice bureautique
- Formateur / Formatrice bâtiment
- Formateur / Formatrice commerce vente
- Formateur / Formatrice comptabilité et gestion financière
- Formateur / Formatrice d'adultes
- Formateur / Formatrice d'allemand
- Formateur / Formatrice d'anglais
- Formateur / Formatrice d'animateurs de formation
- Formateur / Formatrice d'arabe
- Formateur / Formatrice d'espagnol
- Formateur / Formatrice d'italien
- Formateur / Formatrice de Français Langue Étrangère (FLE)
- Formateur / Formatrice de chinois
- Formateur / Formatrice de formateurs
- Formateur / Formatrice de formation paramédicale
- Formateur / Formatrice de formation professionnelle
- Formateur / Formatrice de japonais
- Formateur / Formatrice de la formation continue
- Formateur / Formatrice de langue vivante
- Formateur / Formatrice de néerlandais
- Formateur / Formatrice de portugais
- Formateur / Formatrice de russe
- Formateur / Formatrice e-learning
- Formateur / Formatrice enseignement à distance
- Formateur / Formatrice entretien espaces verts
- Formateur / Formatrice hôtellerie restauration
- Formateur / Formatrice informatique
- Formateur / Formatrice multimédia
- Formateur / Formatrice propreté nettoyage de locaux
- Formateur / Formatrice remise à niveau
- Formateur / Formatrice ressources humaines
- Formateur / Formatrice secourisme
- Formateur / Formatrice secrétariat assistanat
- Formateur / Formatrice technique
- Formateur animateur / Formatrice animatrice de formation
- Formateur consultant / Formatrice consultante
- Formateur coordinateur / Formatrice coordinatrice de formation
- Formateur-conseil / Formatrice-conseil
- Moniteur / Monitrice de formation professionnelle
- Professeur / Professeure en centre de formation pour adultes
- Responsable ingénierie de la formation professionnelle
Compétence(s)
- Braille
- Caractéristiques et propriétés des bois et dérivés du bois
- Chimie
- Confection de produits
- Droit de la formation
- Electricité
- Français Langue Étrangère (FLE)
- Gestion comptable
- Gestion de production
- Génie civil
- Hôtellerie, restauration
- Informatique
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Langue des signes
- Langues régionales
- Logistique globale
- Management
- Marché de l'emploi
- Mécanique
- Mécanique automobile
- Métallurgie
- Méthodes d'investigation
- Outils bureautiques
- Pathologies psychiatriques
- Principes de fonctionnement d'un système de climatisation
- Productique
- Produits alimentaires
- Réglementation des diplômes et certifications
- Réglementation du tourisme
- Sciences paramédicales
- Second oeuvre
- Sociologie
- Sociologie des organisations
- Soins esthétiques
- Sécurité du travail
- Techniques associées au BTP
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'atelier
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de e-learning
- Techniques de formation collective
- Techniques de formation en présentiel
- Techniques de formation individuelle
- Techniques de formation à distance
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Utilisation d'équipement de protection et de sécurité
- Électromécanique
- Équipements audiovisuels
- Équipements de télécommunication
Formation proposée par : ISM OI
À découvrir