Vendre et piloter un projet de formation par Isform
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Recueillir et analyser le besoin
- Faire préciser le besoin par le donneur d'ordre.
- Identifier le périmètre de la formation.
- Clarifier les objectifs opérationnels du projet.
- Détecter les contraintes, risques et facteurs clés de succès du projet.
- Repérer les critères de choix du donneur d'ordre
Formaliser une proposition de formation
- Définir sa stratégie de réponse
- Le plan général de la proposition
- Démontrer sa compréhension du besoin du client
- Présenter le dispositif
- Expliciter ses facteurs de différenciation
- Présenter le budget et les conditions annexes
- Présenter le profil des intervenants
Présenter sa proposition
- Susciter l'intérêt dès la première minute
- Formuler rapidement et précisément son positionnement et sa vision du projet
- Donner envie de travailler avec soi
- Faire vivre la façon dont se déroulera la formation
- Répondre aux questions et objections
- Evaluer ses chances d'être retenu
Elaborer un dispositif de formation
- Planifier la conception.
- Composer un comité de pilotage et l'animer : réunion de lancement, réunions de suivi.
- Gérer les différentes étapes de validation.
- Recueillir les informations métier nécessaires à la conception
- Identifier les situations professionnelles à traiter, les messages
- clés à faire passer.
- Sélectionner contenus et méthodes pédagogiques.
Evaluer et suivre le dispositif de formation
- Le cadre de référence de l'évaluation à chaud : définir le résultat attendu, anticiper l'évaluation des conditions de succès
- Construire les grilles d 'évaluation à chaud
- Construire les outils de validation des acquis
- Choisir les modalités d'évaluation à froid et de mesure des résultats terrain
- Analyser les résultats
- Conduire des réunions de bilan fidélisantes
- Faire préciser le besoin par le donneur d'ordre.
- Identifier le périmètre de la formation.
- Clarifier les objectifs opérationnels du projet.
- Détecter les contraintes, risques et facteurs clés de succès du projet.
- Repérer les critères de choix du donneur d'ordre
Formaliser une proposition de formation
- Définir sa stratégie de réponse
- Le plan général de la proposition
- Démontrer sa compréhension du besoin du client
- Présenter le dispositif
- Expliciter ses facteurs de différenciation
- Présenter le budget et les conditions annexes
- Présenter le profil des intervenants
Présenter sa proposition
- Susciter l'intérêt dès la première minute
- Formuler rapidement et précisément son positionnement et sa vision du projet
- Donner envie de travailler avec soi
- Faire vivre la façon dont se déroulera la formation
- Répondre aux questions et objections
- Evaluer ses chances d'être retenu
Elaborer un dispositif de formation
- Planifier la conception.
- Composer un comité de pilotage et l'animer : réunion de lancement, réunions de suivi.
- Gérer les différentes étapes de validation.
- Recueillir les informations métier nécessaires à la conception
- Identifier les situations professionnelles à traiter, les messages
- clés à faire passer.
- Sélectionner contenus et méthodes pédagogiques.
Evaluer et suivre le dispositif de formation
- Le cadre de référence de l'évaluation à chaud : définir le résultat attendu, anticiper l'évaluation des conditions de succès
- Construire les grilles d 'évaluation à chaud
- Construire les outils de validation des acquis
- Choisir les modalités d'évaluation à froid et de mesure des résultats terrain
- Analyser les résultats
- Conduire des réunions de bilan fidélisantes
Objectifs
À l'issue de cette formation :
- vous maîtrisez tous les outils de l'ingenierie de formation
- vous avez "musclé" vos méthodes de commercialsation et de pilotage de projets de formation
- vous avez élaboré votre stratégie d'évaluation de l'impact de votre projet
- vous avez appliqué tous les apports à votre propre projet
- vous maîtrisez tous les outils de l'ingenierie de formation
- vous avez "musclé" vos méthodes de commercialsation et de pilotage de projets de formation
- vous avez élaboré votre stratégie d'évaluation de l'impact de votre projet
- vous avez appliqué tous les apports à votre propre projet
Centre(s)
- Paris - 9ème (75)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de formateurs
- Animateur / Animatrice de formation
- Animateur-coordinateur / Animatrice-coordinatrice de formation
- Chargé / Chargée de formation en organisme de formation
- Chef de projet e-formation
- Concepteur organisateur / Conceptrice organisatrice en formation
- Concepteur-animateur / Conceptrice-animatrice de formation
- Concepteur-formateur / Conceptrice-formatrice
- Didacticien / Didacticienne
- E-formateur / E-formatrice
- Formateur / Formatrice
- Formateur / Formatrice action sociale
- Formateur / Formatrice bureautique
- Formateur / Formatrice bâtiment
- Formateur / Formatrice commerce vente
- Formateur / Formatrice comptabilité et gestion financière
- Formateur / Formatrice d'adultes
- Formateur / Formatrice d'allemand
- Formateur / Formatrice d'anglais
- Formateur / Formatrice d'animateurs de formation
- Formateur / Formatrice d'arabe
- Formateur / Formatrice d'espagnol
- Formateur / Formatrice d'italien
- Formateur / Formatrice de Français Langue Étrangère (FLE)
- Formateur / Formatrice de chinois
- Formateur / Formatrice de formateurs
- Formateur / Formatrice de formation paramédicale
- Formateur / Formatrice de formation professionnelle
- Formateur / Formatrice de japonais
- Formateur / Formatrice de la formation continue
- Formateur / Formatrice de langue vivante
- Formateur / Formatrice de néerlandais
- Formateur / Formatrice de portugais
- Formateur / Formatrice de russe
- Formateur / Formatrice e-learning
- Formateur / Formatrice enseignement à distance
- Formateur / Formatrice entretien espaces verts
- Formateur / Formatrice hôtellerie restauration
- Formateur / Formatrice informatique
- Formateur / Formatrice multimédia
- Formateur / Formatrice propreté nettoyage de locaux
- Formateur / Formatrice remise à niveau
- Formateur / Formatrice ressources humaines
- Formateur / Formatrice secourisme
- Formateur / Formatrice secrétariat assistanat
- Formateur / Formatrice technique
- Formateur animateur / Formatrice animatrice de formation
- Formateur consultant / Formatrice consultante
- Formateur coordinateur / Formatrice coordinatrice de formation
- Formateur-conseil / Formatrice-conseil
- Moniteur / Monitrice de formation professionnelle
- Professeur / Professeure en centre de formation pour adultes
- Responsable ingénierie de la formation professionnelle
Compétence(s)
- Braille
- Caractéristiques et propriétés des bois et dérivés du bois
- Chimie
- Confection de produits
- Droit de la formation
- Electricité
- Français Langue Étrangère (FLE)
- Gestion comptable
- Gestion de production
- Génie civil
- Hôtellerie, restauration
- Informatique
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Langue des signes
- Langues régionales
- Logistique globale
- Management
- Marché de l'emploi
- Mécanique
- Mécanique automobile
- Métallurgie
- Méthodes d'investigation
- Outils bureautiques
- Pathologies psychiatriques
- Principes de fonctionnement d'un système de climatisation
- Productique
- Produits alimentaires
- Réglementation des diplômes et certifications
- Réglementation du tourisme
- Sciences paramédicales
- Second oeuvre
- Sociologie
- Sociologie des organisations
- Soins esthétiques
- Sécurité du travail
- Techniques associées au BTP
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'atelier
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de e-learning
- Techniques de formation collective
- Techniques de formation en présentiel
- Techniques de formation individuelle
- Techniques de formation à distance
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Utilisation d'équipement de protection et de sécurité
- Électromécanique
- Équipements audiovisuels
- Équipements de télécommunication
Formation proposée par : Isform
À découvrir