Employé administratif et d'accueil par iscof
Lieu(x)
En centre (93)
Durée
Total : 315 heures
En centre : 210 heures
En entreprise : 105 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Période d'intégration :
- Accueil
- Présentation des objectifs de la formation
- Prise de connaissance de l'environnement professionnel
- Adaptation du parcours de formation
Module 1 : Réaliser les travaux administratifs courants liés aux diverses activités d'une structure
- Compléter et mettre en forme de écrits professionnels courants et contrôler des données chiffrées
- Assurer les fonctions supports (disponibilité des équipements,suivi des consommables
- reproduction, numérisation,classement ...)
Module 2 : Accueillir et renseigner l'interlocuteur, contribuer à la diffusion de l'information
- Accueillir, orienter, renseigner les visiteurs
- Traiter les appels téléphoniques (messages, demandes...)
- Traiter le courrier entrant et sortant
Module 3 : Sensibilisation aux principes du développement durable dans le secteur professionnel visé
Module 4 : Techniques de Recherche d'Emploi
- Accueil
- Présentation des objectifs de la formation
- Prise de connaissance de l'environnement professionnel
- Adaptation du parcours de formation
Module 1 : Réaliser les travaux administratifs courants liés aux diverses activités d'une structure
- Compléter et mettre en forme de écrits professionnels courants et contrôler des données chiffrées
- Assurer les fonctions supports (disponibilité des équipements,suivi des consommables
- reproduction, numérisation,classement ...)
Module 2 : Accueillir et renseigner l'interlocuteur, contribuer à la diffusion de l'information
- Accueillir, orienter, renseigner les visiteurs
- Traiter les appels téléphoniques (messages, demandes...)
- Traiter le courrier entrant et sortant
Module 3 : Sensibilisation aux principes du développement durable dans le secteur professionnel visé
Module 4 : Techniques de Recherche d'Emploi
Objectifs
Se familiariser et acquérir toutes les compétences nécessaires au métier d'employé(e) administratif(ive) et d'accueil.
Développer les compétences liées à l'organisation, la rédaction, la communication, la gestion du temps...
Développer les compétences liées à l'organisation, la rédaction, la communication, la gestion du temps...
Centre(s)
- Montreuil (93)
Secteur(s)
Métier(s)
- Agent / Agente d'accueil
- Agent / Agente d'information
- Chargé / Chargée d'accueil
- Chef hôte / hôtesse d'accueil
- Employé / Employée d'accueil
- Hôte / Hôtesse
- Hôte / Hôtesse d'accueil
- Hôte / Hôtesse d'accueil bilingue
- Hôte / Hôtesse d'accueil standardiste
- Hôte / Hôtesse d'accueil standardiste bilingue
- Standardiste
- Standardiste bilingue
- Steward / Hôtesse au sol
Compétence(s)
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Outils bureautiques
- Règles et consignes de sécurité
- Système d'information et de communication
- Techniques de communication
- Techniques de numérisation
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
Formation proposée par : iscof
À découvrir