Bachelor music & sound design par Isart digital
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 2250 heures
En centre : 1800 heures
En entreprise : 450 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC+2
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- Musique : Organologie
- Écriture et orchestration
- Musique à l'image
- M.A.0.
- Komplete 11 - Musique interactive
- Mixage
- Direction artistique
- Sound Design Audionumérique
- Post
- production
- Game engine (WWISE / UN REAL engine) - Ateliers collaboratifs : Projet de Fin d'Études Film
- Ateliers collaboratifs : Projet de Fin d'Études Game
- Active English
- Accompagnement à l'insertion Professionnelle
- Écriture et orchestration
- Musique à l'image
- M.A.0.
- Komplete 11 - Musique interactive
- Mixage
- Direction artistique
- Sound Design Audionumérique
- Post
- production
- Game engine (WWISE / UN REAL engine) - Ateliers collaboratifs : Projet de Fin d'Études Film
- Ateliers collaboratifs : Projet de Fin d'Études Game
- Active English
- Accompagnement à l'insertion Professionnelle
Objectifs
A l'issue de la formation, l'étudiant sera capable de :
- Utiliser une station de travail audionumérique, ou plus couramment en anglais, un "DAW" ;
- Conceptualiser et réaliser des musiques à l'image et pour des jeux vidéo sur un ordinateur personnel, avec l'aide d'une interface numérique et d'un controlleur midi ;
- Enregistrer toute source sonore, qu'elle soit concrète ou musicale ;
- Maîtriser tous les effets et traitements inhérents au son ;
- Mixer des morceaux musicaux multipistes, ainsi que des habillages multimédia, qu'ils soient pour l'image ou le multimédia (jeux vidéo) ;
- Organiser et réaliser des sessions de prises de son sur un tournage ;
- Comprendre et maîtriser la synthèse sonore afin de réaliser des effets sonores convaincants ;
- Comprendre la direction artistique de tout média afin de conceptualiser un univers sonore qui soit cohérent avec le scénario ou l'univers dudit média (film ou jeu) ;
- Intégrer des sons et des musiques dans un environnement interactif (tel qu'un jeu video), comprendre et maîtriser le concept de musique interactive ;
- Bruiter à l'image un média linéaire ;
- Comprendre et maîtriser un studio de mixage et d'enregistrement professionnel ;
- Travailler en équipe et documenter son travail, organiser son travail personnel de manière cohérente.
- Utiliser une station de travail audionumérique, ou plus couramment en anglais, un "DAW" ;
- Conceptualiser et réaliser des musiques à l'image et pour des jeux vidéo sur un ordinateur personnel, avec l'aide d'une interface numérique et d'un controlleur midi ;
- Enregistrer toute source sonore, qu'elle soit concrète ou musicale ;
- Maîtriser tous les effets et traitements inhérents au son ;
- Mixer des morceaux musicaux multipistes, ainsi que des habillages multimédia, qu'ils soient pour l'image ou le multimédia (jeux vidéo) ;
- Organiser et réaliser des sessions de prises de son sur un tournage ;
- Comprendre et maîtriser la synthèse sonore afin de réaliser des effets sonores convaincants ;
- Comprendre la direction artistique de tout média afin de conceptualiser un univers sonore qui soit cohérent avec le scénario ou l'univers dudit média (film ou jeu) ;
- Intégrer des sons et des musiques dans un environnement interactif (tel qu'un jeu video), comprendre et maîtriser le concept de musique interactive ;
- Bruiter à l'image un média linéaire ;
- Comprendre et maîtriser un studio de mixage et d'enregistrement professionnel ;
- Travailler en équipe et documenter son travail, organiser son travail personnel de manière cohérente.
Centre(s)
- Paris - 11ème (75)
Métier(s)
- Affichiste
- Animateur / Animatrice 2D
- Animateur / Animatrice 3D
- Assistant / Assistante son
- Assistant chef opérateur / Assistante chef opératrice son
- Backliner
- Chef de fabrication d'édition publicitaire
- Chef de studio de créations graphiques
- Chef opérateur / opératrice du son
- Coloriste numérique
- Concepteur / Conceptrice son
- Designer / Designeuse d'interactivité
- Designer / Designeuse graphique
- Designer web mobile
- Dessinateur / Dessinatrice d'édition
- Dessinateur / Dessinatrice de bande dessinée
- Dessinateur / Dessinatrice de presse
- Dessinateur / Dessinatrice en publicité
- Dessinateur / Dessinatrice graphiste
- Décorateur / Décoratrice graphiste
- Gouacheur / Gouacheuse en films d'animation
- Graphiste 2 D
- Graphiste 2 D - jeux vidéo
- Graphiste 3 D
- Graphiste concepteur / conceptrice
- Graphiste multimédia
- Illustrateur / Illustratrice
- Illustrateur / Illustratrice graphiste
- Infographiste
- Infographiste 3 D
- Infographiste effets spéciaux
- Infographiste en image de synthèse
- Infographiste en multimédia
- Infographiste intégrateur / intégratrice
- Infographiste web master
- Ingénieur / Ingénieure du son
- Intégrateur / Intégratrice graphiste
- Intégrateur / Intégratrice multimédia
- Layout man / woman
- Lead graphiste - jeux vidéo
- Maquettiste en arts graphiques
- Modeleur / Modeleuse 3 D
- Modeleur textureur / Modeleuse textureuse 3D - jeux vidéo
- Modélisateur / Modélisatrice 3D
- Motion designer multimédia
- Opérateur / Opératrice du son
- Perchiste
- Perchman / Perchwoman
- Preneur / Preneuse de son
- Pupitreur / Pupitreuse son
- Roughman / Roughwoman en arts graphiques
- Réalisateur / Réalisatrice multimédia
- Régisseur / Régisseuse du son
- Sonorisateur / Sonorisatrice
- Story boarder
- Stéréographe 3D
- Technicien / Technicienne du son
- Technicien / Technicienne en image de synthèse 3D
- Technicien réalisateur / Technicienne réalisatrice radio
- UI - user interface designer
- UX - user experience designer
- Vidéographiste
- Web designer
Compétence(s)
- Appréciation auditive
- Chaîne graphique
- Colorimétrie
- Computer To Film (CTF)
- Computer To Plate (CTP)
- Design d'interface utilisateur
- Droit de la propriété intellectuelle
- Electricité
- Fonctionnement de magnétophone analogique
- Fonctionnement de magnétophone numérique
- Gestes et postures de manutention
- Langage informatique HTML
- Langage informatique Javascript
- Langages de programmation informatique
- Lecture de fiche technique
- Logiciel 3DS MAX
- Logiciel After Effects
- Logiciel Anime Studio
- Logiciel Arnold
- Logiciel Blender
- Logiciel Character Studio
- Logiciel Cinéma 4D
- Logiciel Corel Draw
- Logiciel Dreamweaver
- Logiciel Fireworks
- Logiciel Flash
- Logiciel FrameMaker
- Logiciel Houdini
- Logiciel Illustrator
- Logiciel InDesign
- Logiciel LightWave
- Logiciel Matchmover
- Logiciel Maya
- Logiciel Mental-ray / V-ray
- Logiciel Motion Builder
- Logiciel Nuke
- Logiciel Page Maker
- Logiciel Painter
- Logiciel Quark Express
- Logiciel Realflow
- Logiciel TVPaint
- Logiciel Toon Boom
- Logiciel XSI Softimage
- Logiciel Zbrush
- Logiciel d'animation 2D
- Logiciel d'animation 3D
- Logiciel de montage photo
- Logiciel son
- Logiciels StopMotion / iStopMotion
- Logiciels d'image de synthèse
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de création vidéo
- Management
- Méthodes d'analyse en acoustique
- Méthodes d'égalisation de sons
- Métrologie
- Niveaux de puissances acoustiques
- Normes de sécurité
- Normes qualité
- Photoshop
- Principes d'implantation du matériel son
- Procédures d'entretien de matériel son
- Procédures de maintenance de matériel son
- Procédés et contraintes d'impression
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles de sécurisation de fichiers informatiques
- Règles et modalités d'installation du matériel son
- Réglementation des niveaux sonores
- Techniques commerciales
- Techniques d'infographie
- Techniques de compositing
- Techniques de dessin
- Techniques de gestion de réseaux prépresse
- Techniques de prise de son
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Techniques de séparation Cyan Magenta Jaune Noir
- Technologies de l'accessibilité numérique
- Types de consoles (analogique, numérique)
- Types de matériel de sonorisation (haut-parleur, micros, ...)
- Types de tables de mixage
- Typographie
- UX/UI Design
- Utilisation d'outillages manuels
- Électroacoustique
- Électronique
Formation proposée par : Isart digital
À découvrir