Responsable du management commercial et marketing par IPL - Isefac
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Total : 850 heures
En centre : 550 heures
En entreprise : 300 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
Objectifs
Compétences ou capacités évaluées/nLes activités du responsable du management commercial et marketing PME sont :/n
- Appréhender le marché de la PME et déceler les besoins des clients pour élaborer
- sa stratégie commerciale :
- Positionner la PME dans son environnement économique, social, technique, environnemental et juridique
- Analyser les besoins et attentes des clients potentiels
- Elaborer la stratégie commerciale de la PME et les plans d'actions commerciales budgétés qui en découlent /nAssurer le management des équipes commerciales :/n
- Finaliser le travail des équipes commerciales
- Organiser le travail des équipes commerciales
- Animer les équipes commerciales
- Développer son efficacité managériale et son leadershipPiloter les performances commerciales de la PME :/n
- Assurer la commercialisation des services et/ou produits et gérer ses clients
- Développer la communication autour des services et/ou produits
- Assurer la gestion commerciale
- Contrôler les résultats et analyser les performances commerciales
- Appréhender le marché de la PME et déceler les besoins des clients pour élaborer
- sa stratégie commerciale :
- Positionner la PME dans son environnement économique, social, technique, environnemental et juridique
- Analyser les besoins et attentes des clients potentiels
- Elaborer la stratégie commerciale de la PME et les plans d'actions commerciales budgétés qui en découlent /nAssurer le management des équipes commerciales :/n
- Finaliser le travail des équipes commerciales
- Organiser le travail des équipes commerciales
- Animer les équipes commerciales
- Développer son efficacité managériale et son leadershipPiloter les performances commerciales de la PME :/n
- Assurer la commercialisation des services et/ou produits et gérer ses clients
- Développer la communication autour des services et/ou produits
- Assurer la gestion commerciale
- Contrôler les résultats et analyser les performances commerciales
Centre(s)
- Lyon - 7ème (69)
Métier(s)
- Attaché technico-commercial / Attachée technico-commerciale
- Cadre technico-commercial / technico-commerciale
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Courtier / Courtière en vins
- Ingénieur commercial / Ingénieure commerciale
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale en informatique
- Négociant / Négociante en bois
- Responsable technico-commercial / technico-commerciale
- Technico-commercial / Technico-commerciale
- Technico-commercial deviseur / Technico-commerciale deviseuse
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Anglais des affaires
- Communication interne
- Droit commercial
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion des Ressources Humaines
- Logiciel de gestion clients
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Procédures d'appels d'offres
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques pédagogiques
- Typologie du client
Formation proposée par : IPL - Isefac
À découvrir