UX design par Ecole Intuit Lab - Intuit Pro - EIL
Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 70 heures
En centre : 70 heures
Financement
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Prix
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Description générale
1. LES PRINCIPES FONDAMENTAUX DE L'UX DESIGN / 2 JOURS
.
oIntégrer les clés du design UX.
o Maîtriser les étapes de réalisation d'un projet de design UX.
o Comprendre les modèles et les normes de conception d'une application : ?UCD, CUBI, Lean UX
o Définir des objectifs utilisateurs clairs.
o Construire l'architecture de l'information.
o Conception adaptative et mobile.
o Assimiler les clés de l'ergonomie digitale.
o Appréhender les principes et méthodes de conception des IHM.
o Comprendre la relation interactivité et interface.
o Connaître les bases du design d'interaction (IxD) et de l'UI.
.
2. STRATÉGIE ET SCÉNARISATION D'UN PARCOURS UTILISATEUR / 4 JOURS
.
o Initiation à la stratégie marketing mobile et digital.
o Utiliser l'UX design pour les campagnes en ligne et l'e
- commerce.
o Traduire un brief créatif en une solution design UX.
o L'UX et la dimension esthétique : l'importance du visuel et du graphisme.
o Modéliser les parcours utilisateurs.
o Développer les personae et des parcours de navigation.
o Créer des scenarii pour les utilisateurs.
o Les clés du succès de l'expérience : expériences uniques et mémorables, quête de sens et d'émotion, immersion multidimensionnelle dans l'univers de la marque.
.
3. CONCEVOIR UN PROTOTYPE UX DESIGN MOBILE ET OMNICANAL / 4 JOURS
.
o Mobiliser les méthodes du design thinking et de l'UX.
o Concevoir l'expérience utilisateur, l'ergonomie, l'architecture de l'information et la hiérarchie des contenus digitaux.
o Aborder une interface graphique dans sa globalité : grilles, design, modalités d'interaction et de navigation.
o Interpréter la conception fonctionnelle de l'interface en y intégrant une identité graphique.
o Connaître les standards établis par les designs patterns : schémas et conception
o Conceptualiser un prototype UX : proposer une solution graphique et ergonomique pour tous les supports : ordinateurs, smartphones, tablettes et objets connectés.
o Réaliser des wireframes et schémas de l'expérience utilisateur.
o Décliner les solutions fonctionnelles en responsive design.
o Atelier prototypage sur Sketch : réaliser un prototype graphique et ergonomique rapide pour une solution mobile ou omnicanal.
o Organiser des tests utilisateurs.
o Jury professionnel en vue d'obtenir le certificat de compétences niveau I.
.
En savoir plus : https://intuit
- pro.com/module_expert/ux
- designer/
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oIntégrer les clés du design UX.
o Maîtriser les étapes de réalisation d'un projet de design UX.
o Comprendre les modèles et les normes de conception d'une application : ?UCD, CUBI, Lean UX
o Définir des objectifs utilisateurs clairs.
o Construire l'architecture de l'information.
o Conception adaptative et mobile.
o Assimiler les clés de l'ergonomie digitale.
o Appréhender les principes et méthodes de conception des IHM.
o Comprendre la relation interactivité et interface.
o Connaître les bases du design d'interaction (IxD) et de l'UI.
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2. STRATÉGIE ET SCÉNARISATION D'UN PARCOURS UTILISATEUR / 4 JOURS
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o Initiation à la stratégie marketing mobile et digital.
o Utiliser l'UX design pour les campagnes en ligne et l'e
- commerce.
o Traduire un brief créatif en une solution design UX.
o L'UX et la dimension esthétique : l'importance du visuel et du graphisme.
o Modéliser les parcours utilisateurs.
o Développer les personae et des parcours de navigation.
o Créer des scenarii pour les utilisateurs.
o Les clés du succès de l'expérience : expériences uniques et mémorables, quête de sens et d'émotion, immersion multidimensionnelle dans l'univers de la marque.
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3. CONCEVOIR UN PROTOTYPE UX DESIGN MOBILE ET OMNICANAL / 4 JOURS
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o Mobiliser les méthodes du design thinking et de l'UX.
o Concevoir l'expérience utilisateur, l'ergonomie, l'architecture de l'information et la hiérarchie des contenus digitaux.
o Aborder une interface graphique dans sa globalité : grilles, design, modalités d'interaction et de navigation.
o Interpréter la conception fonctionnelle de l'interface en y intégrant une identité graphique.
o Connaître les standards établis par les designs patterns : schémas et conception
o Conceptualiser un prototype UX : proposer une solution graphique et ergonomique pour tous les supports : ordinateurs, smartphones, tablettes et objets connectés.
o Réaliser des wireframes et schémas de l'expérience utilisateur.
o Décliner les solutions fonctionnelles en responsive design.
o Atelier prototypage sur Sketch : réaliser un prototype graphique et ergonomique rapide pour une solution mobile ou omnicanal.
o Organiser des tests utilisateurs.
o Jury professionnel en vue d'obtenir le certificat de compétences niveau I.
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En savoir plus : https://intuit
- pro.com/module_expert/ux
- designer/
Objectifs
La formation UX DESIGN s'adresse à des créatifs, ou non créatifs, qui souhaitent intégrer l'expérience utilisateur au coeur de leurs interfaces intelligentes, que ce soit pour optimiser un site web ou développer une application mobile attractive. Pour cela, le programme articule réflexion stratégique, déploiement d'une ergonomie originale et réalisation concrète d'un prototype pour inventer de nouvelles expériences intuitives.
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Cette formation professionnelle de 10 jours s'intègre dans la formation diplômante RNCP de niveau 2 "Directeur Artistique en communication visuelle et Design Numérique composée de 6 blocs de compétences. Elle délivre une certification permettant de valider un bloc de compétences.
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
.
o Explorer et intégrer les principes fondamentaux de l'expérience utilisateur (UX).
o Appréhender la dimension stratégique de l'UX.
o Construire un scénario utilisateur.
o Réaliser un prototype UX design pour une application mobile et omnicanal.
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LE CERTIFICAT
.
Certificat de compétences de niveau I Direction artistique d'un produit de design interactif reconnu par l'État (RNCP).
.
LES POINTS FORTS
.
o Une approche triple de l'UX DESIGN : stratégique, ergonomique et graphique.
o Une pédagogie orientée design thinking mixant théorie, interactivité et ateliers pratiques.
o Séquences de travail pour faire le point sur vos problématiques professionnelles.
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Cette formation professionnelle de 10 jours s'intègre dans la formation diplômante RNCP de niveau 2 "Directeur Artistique en communication visuelle et Design Numérique composée de 6 blocs de compétences. Elle délivre une certification permettant de valider un bloc de compétences.
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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o Explorer et intégrer les principes fondamentaux de l'expérience utilisateur (UX).
o Appréhender la dimension stratégique de l'UX.
o Construire un scénario utilisateur.
o Réaliser un prototype UX design pour une application mobile et omnicanal.
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LE CERTIFICAT
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Certificat de compétences de niveau I Direction artistique d'un produit de design interactif reconnu par l'État (RNCP).
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LES POINTS FORTS
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o Une approche triple de l'UX DESIGN : stratégique, ergonomique et graphique.
o Une pédagogie orientée design thinking mixant théorie, interactivité et ateliers pratiques.
o Séquences de travail pour faire le point sur vos problématiques professionnelles.
Centre(s)
- Marseille - 6ème (13)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Technologie de l'internet
Formation proposée par : Ecole Intuit Lab - Intuit Pro - EIL
À découvrir