Relation, co-création, évolution - les fondamentaux du coaching par International Mozaik école du devenir
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 96 heures
En centre : 96 heures
Financement
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Description générale
Notre pédagogie est centrée sur l'intégration de la systémie et l'apprentissage d'outils stratégiques de l'Ecole de Palo Alto.
Les concepts et méthodologies sont issus de la théorie des systèmes, des neurosciences, de la Gestalt et de l'Analyse Transactionnelle. La démarche pédagogique est reliée au contexte professionnel des participants dans une dynamique interactive entre temps de formation et temps de travail.
Les participants sont placés en situation de vivre et de pratiquer les méthodologies et techniques projectives présentées.
Afin de renforcer ses acquis, chaque participant prépare la conception et l'animation d'une intervention collective et une séance individuelle qu'il "réalisera" en fin de cursus.
Des supports théoriques permettent de formaliser les acquis de la formation.
Pendant l'intersession, les participants, réunis en groupes de pairs, expérimentent les outils transmis, travaillent sur quelques lectures conseillées et préparent l'intervention du dernier module.
Les concepts et méthodologies sont issus de la théorie des systèmes, des neurosciences, de la Gestalt et de l'Analyse Transactionnelle. La démarche pédagogique est reliée au contexte professionnel des participants dans une dynamique interactive entre temps de formation et temps de travail.
Les participants sont placés en situation de vivre et de pratiquer les méthodologies et techniques projectives présentées.
Afin de renforcer ses acquis, chaque participant prépare la conception et l'animation d'une intervention collective et une séance individuelle qu'il "réalisera" en fin de cursus.
Des supports théoriques permettent de formaliser les acquis de la formation.
Pendant l'intersession, les participants, réunis en groupes de pairs, expérimentent les outils transmis, travaillent sur quelques lectures conseillées et préparent l'intervention du dernier module.
Objectifs
Etablir les premières fondations d'un accompagnement individuel ou collectif :
- Proposer un espace
- temps créateur de changement.
- Apprendre à répondre à une demande de client de façon puissante et pertinente.
- Apprendre à initier le contrat pacte en coaching.
S'approprier le code de déontologie du coach au service de la relation et de la demande de coaching.
Apprendre à développer les compétences du coach professionnel :
- S'approprier les clefs de l'approche stratégique qui relie lois des systèmes vivants, communication et constructivisme.
- Pratiquer la méta
- communication et le feed
- back stratégique.
- Reconnaître l'interaction du corps et de l'esprit et en faire un levier d'évolution.
- Expérimenter "en laboratoire" des options stratégiques nouvelles et des outils projectifs.
- Proposer un espace
- temps créateur de changement.
- Apprendre à répondre à une demande de client de façon puissante et pertinente.
- Apprendre à initier le contrat pacte en coaching.
S'approprier le code de déontologie du coach au service de la relation et de la demande de coaching.
Apprendre à développer les compétences du coach professionnel :
- S'approprier les clefs de l'approche stratégique qui relie lois des systèmes vivants, communication et constructivisme.
- Pratiquer la méta
- communication et le feed
- back stratégique.
- Reconnaître l'interaction du corps et de l'esprit et en faire un levier d'évolution.
- Expérimenter "en laboratoire" des options stratégiques nouvelles et des outils projectifs.
Centre(s)
- Paris - 9ème (75)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de réseau d'entreprises
- Animateur / Animatrice qualité services
- Assistant / Assistante en organisation
- Auditeur / Auditrice en organisation
- Auditeur / Auditrice qualité services
- Auditeur social / Auditrice sociale
- Chargé / Chargée de mission RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chargé / Chargée de mission développement durable
- Chargé / Chargée de mission développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chef de projet digital
- Chef de projet en organisation
- Chef de projet green IT
- Chief digital officer - Responsable de la transformation digitale
- Conseiller / Conseillère en conduite du changement
- Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise
- Consultant / Consultante en intelligence économique
- Consultant / Consultante en management
- Consultant / Consultante en management qualité
- Consultant / Consultante en organisation
- Consultant / Consultante en organisation et management
- Consultant / Consultante en stratégie/organisation
- Consultant / Consultante ergonome
- Consultant / Consultante green IT
- Consultant / Consultante pilotage de la performance
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice qualité services
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en management
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en organisation
- Ingénieur / Ingénieure en organisation
- Intervenant / Intervenante en Prévention des Risques Professionnels (IPRP)
- Responsable RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable de la gestion et l'organisation administrative
- Responsable des projets organisation
- Responsable développement durable
- Responsable développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable d’entreprise
- Responsable en intelligence économique
- Responsable en knowledge management
- Responsable en organisation
- Responsable en organisation en entreprise
- Responsable qualité services
Compétence(s)
- Analyse des risques
- Analyse des risques professionnels
- Analyse financière
- Audit interne
- Caractéristiques de la chaîne logistique (Supply Chain)
- Communication digitale
- Community management
- Conduite du changement
- Dispositifs d'agréments et certification
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit commercial
- Démarche d'amélioration continue
- E-Business
- Ergonomie
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion de l'information stratégique
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion de trésorerie
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Ingénierie de la formation
- Intelligence économique
- Knowledge Management
- Leadership
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Management de l'environnement
- Management de l'économie numérique
- Management de la chaîne logistique (Supply chain management)
- Management de la qualité
- Management de la relation client
- Management de projet
- Marketing / Mercatique
- Marketing de l'innovation
- Marketing digital
- Méthodes d'analyse (systémique, fonctionnelle, de risques, ...)
- Normes qualité
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Protection des biens
- Protection des personnes
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Sociologie des organisations
- Stratégie d'entreprise
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de médiation
- Techniques de planification
- Techniques pédagogiques
- Urbanisation des systèmes d'information
- Économie du développement durable
- Économie sociale
Formation proposée par : International Mozaik école du devenir
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