Accompagnement d'une équipe, d'un projet collectif par International Mozaik école du devenir
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 120 heures
En centre : 120 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
Les participants sont placés en situation de vivre et de pratiquer les méthodologies et techniques présentées, des supports théoriques permettent de formaliser les acquis de la formation. La démarche pédagogique est reliée au contexte professionnel des participants dans une dynamique interactive entre temps de formation et temps de travail.
Chacun peut expérimenter une approche globale et créatrice du coaching :
- apprendre à lire le déroulement d'une intervention comme le reflet de l'organisation dont font partie les participants
- explorer et intégrer en laboratoire des options enrichies.
Afin d'intégrer ses acquis, chaque participant travaille de façon pratique sur la conception d'une intervention qu'il doit présenter et réaliser. La formation permet de travailler concrètement sur sa capacité à nouer avec ses clients une relation constructive. Les situations amenées par les participants sont traitées en supervision.
L'approche pédagogique est centrée sur l'intégration du mode de pensée systémique et d'apprentissage des outils d'interventions stratégiques : métaphores, analogies, paradoxes... Les concepts et méthodologies sont issus de la théorie des systèmes vivants et des neurosciences.
Chacun peut expérimenter une approche globale et créatrice du coaching :
- apprendre à lire le déroulement d'une intervention comme le reflet de l'organisation dont font partie les participants
- explorer et intégrer en laboratoire des options enrichies.
Afin d'intégrer ses acquis, chaque participant travaille de façon pratique sur la conception d'une intervention qu'il doit présenter et réaliser. La formation permet de travailler concrètement sur sa capacité à nouer avec ses clients une relation constructive. Les situations amenées par les participants sont traitées en supervision.
L'approche pédagogique est centrée sur l'intégration du mode de pensée systémique et d'apprentissage des outils d'interventions stratégiques : métaphores, analogies, paradoxes... Les concepts et méthodologies sont issus de la théorie des systèmes vivants et des neurosciences.
Objectifs
Préparer et organiser une démarche de coaching collectif :
- Poser un diagnostic sur les capacités d'évolution de ses clients : savoir où et comment intervenir.
- Accompagner les processus d'apprentissage tout au long des étapes de la démarche stratégique.
Développer ses compétences de pédagogue du changement :
- "lire" le déroulement d'une intervention comme le reflet de l'organisation dont font partie les participants.
- Expérimenter une approche globale et créatrice : explorer et intégrer "en laboratoire" des options enrichies.
Être supervisé dans ses premières missions de coaching collectif pour enrichir son style personnel.
- Poser un diagnostic sur les capacités d'évolution de ses clients : savoir où et comment intervenir.
- Accompagner les processus d'apprentissage tout au long des étapes de la démarche stratégique.
Développer ses compétences de pédagogue du changement :
- "lire" le déroulement d'une intervention comme le reflet de l'organisation dont font partie les participants.
- Expérimenter une approche globale et créatrice : explorer et intégrer "en laboratoire" des options enrichies.
Être supervisé dans ses premières missions de coaching collectif pour enrichir son style personnel.
Centre(s)
- Paris - 9ème (75)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de réseau d'entreprises
- Animateur / Animatrice qualité services
- Assistant / Assistante en organisation
- Auditeur / Auditrice en organisation
- Auditeur / Auditrice qualité services
- Auditeur social / Auditrice sociale
- Chargé / Chargée de mission RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chargé / Chargée de mission développement durable
- Chargé / Chargée de mission développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chef de projet digital
- Chef de projet en organisation
- Chef de projet green IT
- Chief digital officer - Responsable de la transformation digitale
- Conseiller / Conseillère en conduite du changement
- Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise
- Consultant / Consultante en intelligence économique
- Consultant / Consultante en management
- Consultant / Consultante en management qualité
- Consultant / Consultante en organisation
- Consultant / Consultante en organisation et management
- Consultant / Consultante en stratégie/organisation
- Consultant / Consultante ergonome
- Consultant / Consultante green IT
- Consultant / Consultante pilotage de la performance
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice qualité services
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en management
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en organisation
- Ingénieur / Ingénieure en organisation
- Intervenant / Intervenante en Prévention des Risques Professionnels (IPRP)
- Responsable RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable de la gestion et l'organisation administrative
- Responsable des projets organisation
- Responsable développement durable
- Responsable développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable d’entreprise
- Responsable en intelligence économique
- Responsable en knowledge management
- Responsable en organisation
- Responsable en organisation en entreprise
- Responsable qualité services
Compétence(s)
- Analyse des risques
- Analyse des risques professionnels
- Analyse financière
- Audit interne
- Caractéristiques de la chaîne logistique (Supply Chain)
- Communication digitale
- Community management
- Conduite du changement
- Dispositifs d'agréments et certification
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit commercial
- Démarche d'amélioration continue
- E-Business
- Ergonomie
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion de l'information stratégique
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion de trésorerie
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Ingénierie de la formation
- Intelligence économique
- Knowledge Management
- Leadership
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Management de l'environnement
- Management de l'économie numérique
- Management de la chaîne logistique (Supply chain management)
- Management de la qualité
- Management de la relation client
- Management de projet
- Marketing / Mercatique
- Marketing de l'innovation
- Marketing digital
- Méthodes d'analyse (systémique, fonctionnelle, de risques, ...)
- Normes qualité
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Protection des biens
- Protection des personnes
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Sociologie des organisations
- Stratégie d'entreprise
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de médiation
- Techniques de planification
- Techniques pédagogiques
- Urbanisation des systèmes d'information
- Économie du développement durable
- Économie sociale
Formation proposée par : International Mozaik école du devenir
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