Bachelor banque assurance 2.0 par Institut Rousseau
Lieu(x)
En centre (31)
Durée
Total : 490 heures
En centre : 490 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1 : Accueillir, informer et conseiller enagence ou via les multiples outils de communication (téléphone, e
- mail, réseauxsociaux...)
Prendreen charge les clients
Traiterles opérations courantes
Qualifierla relation client
Instruireles demandes
Développerl'autonomie du client
Interagiravec le client ou en interne sur les outils digitaux et gérer les litiges
2 : Animer, fidéliser et développer un portefeuille de clients particuliers2.0
Vendre l'ensembledes offres et services de l'entreprise
Analyser lesdossiers
Personnaliserl'offre grâce au Big Data
Conduire unenégociation commerciale
Gérer et développerun portefeuille
Organiser sonactivité et suivre ses objectifs commerciaux
3 : Maitriser les risques etla réglementation :
Appliquer lesdispositions réglementaires
Comprendre et suivreles évolutions juridiques
Analyser lasituation juridique et fiscale du client et appréhender et traiter le risqueclient
Secteur d'activité :
Compagnies d'assurances
Etablissement bancaire et financier
Organismes de crédits Mutuelles
Autre secteur d'activité proposant desservices de banque et d'assurance (ex : grande distribution)
Les métiers :
Conseiller(ière)en agence bancaire
Conseiller(ière)en assurances
Responsableclientèle banque ou assurance
- mail, réseauxsociaux...)
Prendreen charge les clients
Traiterles opérations courantes
Qualifierla relation client
Instruireles demandes
Développerl'autonomie du client
Interagiravec le client ou en interne sur les outils digitaux et gérer les litiges
2 : Animer, fidéliser et développer un portefeuille de clients particuliers2.0
Vendre l'ensembledes offres et services de l'entreprise
Analyser lesdossiers
Personnaliserl'offre grâce au Big Data
Conduire unenégociation commerciale
Gérer et développerun portefeuille
Organiser sonactivité et suivre ses objectifs commerciaux
3 : Maitriser les risques etla réglementation :
Appliquer lesdispositions réglementaires
Comprendre et suivreles évolutions juridiques
Analyser lasituation juridique et fiscale du client et appréhender et traiter le risqueclient
Secteur d'activité :
Compagnies d'assurances
Etablissement bancaire et financier
Organismes de crédits Mutuelles
Autre secteur d'activité proposant desservices de banque et d'assurance (ex : grande distribution)
Les métiers :
Conseiller(ière)en agence bancaire
Conseiller(ière)en assurances
Responsableclientèle banque ou assurance
Objectifs
Le Chargé de clientèle Particuliers Banque Assurance 2.0 maitrisel'offre de la bancassurance.
Il doit développer ses compétences relationnelles au
- delà dela rencontre classique avec son client. La maîtrise des outils, l'organisationrigoureuse de son activité, une vigilance accrue de ses écrits, une flexibilitérenforcée sont des compétences venant compléter le savoir technique duconseiller.
Il doit développer ses compétences relationnelles au
- delà dela rencontre classique avec son client. La maîtrise des outils, l'organisationrigoureuse de son activité, une vigilance accrue de ses écrits, une flexibilitérenforcée sont des compétences venant compléter le savoir technique duconseiller.
Centre(s)
- Toulouse (31)
Métier(s)
- Agent / Agente d'accueil de prestations sociales
- Agent / Agente technique de banque
- Agent / Agente technique des régimes de retraite complémentaire et de prévoyance
- Agent administratif / Agente administrative back-office marché
- Agent administratif / Agente administrative d'assurances
- Agent administratif / Agente administrative de banque
- Agent administratif / Agente administrative des opérations bancaires
- Agent administratif / Agente administrative middle-office marché
- Aide-rédacteur / Aide-rédactrice d'assurances
- Assistant administratif / Assistante administrative d'assurances
- Employé central / Employée centrale chèque
- Technicien / Technicienne de gestion électronique de documents (GED)
- Technicien administratif / Technicienne administrative de banque
Compétence(s)
Formation proposée par : Institut Rousseau
À découvrir