Process communication coaching - atelier expert par Institut Repère
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 49 heures
En centre : 49 heures
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Description générale
Savoir process
- communiquer en situation de coaching : training intensif de l'utilisation des 5 canaux et des 6 perceptions. Satisfaire les besoins psychologiques de son client.
Pratiquer les théories avancées de la Process Communication. Evaluer la fiabilité de la Base et de la Phase : les mentions statistiques de fiabilité de l'IDP. Utiliser une stratégie d'intervention en fonction du type de personnalité, Base et Phase du client. Intervenir en situation de changement de Phase. Gérer la réactivation d'une problématique. Identifier les mécanismes de défense, les masques du 2ème degré. Identifier les mécanismes de défense et éléments de pathologie en fonction du type de personnalité (masques du 2ème degré : types de conflits joués par le client.)
Training sous forme d'études de cas et de simulations. Décoder l'inventaire de personnalité en fonction du problème ou de la demande. Conduire une séquence de coaching "process communiquante" avec une stratégie d'intervention. Examen de préparation à la certification.
- communiquer en situation de coaching : training intensif de l'utilisation des 5 canaux et des 6 perceptions. Satisfaire les besoins psychologiques de son client.
Pratiquer les théories avancées de la Process Communication. Evaluer la fiabilité de la Base et de la Phase : les mentions statistiques de fiabilité de l'IDP. Utiliser une stratégie d'intervention en fonction du type de personnalité, Base et Phase du client. Intervenir en situation de changement de Phase. Gérer la réactivation d'une problématique. Identifier les mécanismes de défense, les masques du 2ème degré. Identifier les mécanismes de défense et éléments de pathologie en fonction du type de personnalité (masques du 2ème degré : types de conflits joués par le client.)
Training sous forme d'études de cas et de simulations. Décoder l'inventaire de personnalité en fonction du problème ou de la demande. Conduire une séquence de coaching "process communiquante" avec une stratégie d'intervention. Examen de préparation à la certification.
Objectifs
Acquérir les connaissances théoriques et pratiques pour se présenter à la certification "Process Com Coaching" organisée par Kahler Communication France (KCF).
Mener des entretiens de coaching en s'appuyant sur l'Inventaire de Personnalité.
Mener des entretiens de coaching en s'appuyant sur l'Inventaire de Personnalité.
Centre(s)
- Paris - 12ème (75)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de réseau d'entreprises
- Animateur / Animatrice qualité services
- Assistant / Assistante en organisation
- Auditeur / Auditrice en organisation
- Auditeur / Auditrice qualité services
- Auditeur social / Auditrice sociale
- Chargé / Chargée de mission RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chargé / Chargée de mission développement durable
- Chargé / Chargée de mission développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chef de projet digital
- Chef de projet en organisation
- Chef de projet green IT
- Chief digital officer - Responsable de la transformation digitale
- Conseiller / Conseillère en conduite du changement
- Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise
- Consultant / Consultante en intelligence économique
- Consultant / Consultante en management
- Consultant / Consultante en management qualité
- Consultant / Consultante en organisation
- Consultant / Consultante en organisation et management
- Consultant / Consultante en stratégie/organisation
- Consultant / Consultante ergonome
- Consultant / Consultante green IT
- Consultant / Consultante pilotage de la performance
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice qualité services
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en management
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en organisation
- Ingénieur / Ingénieure en organisation
- Intervenant / Intervenante en Prévention des Risques Professionnels (IPRP)
- Responsable RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable de la gestion et l'organisation administrative
- Responsable des projets organisation
- Responsable développement durable
- Responsable développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable d’entreprise
- Responsable en intelligence économique
- Responsable en knowledge management
- Responsable en organisation
- Responsable en organisation en entreprise
- Responsable qualité services
Compétence(s)
- Analyse des risques
- Analyse des risques professionnels
- Analyse financière
- Audit interne
- Caractéristiques de la chaîne logistique (Supply Chain)
- Communication digitale
- Community management
- Conduite du changement
- Dispositifs d'agréments et certification
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit commercial
- Démarche d'amélioration continue
- E-Business
- Ergonomie
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion de l'information stratégique
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion de trésorerie
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Ingénierie de la formation
- Intelligence économique
- Knowledge Management
- Leadership
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Management de l'environnement
- Management de l'économie numérique
- Management de la chaîne logistique (Supply chain management)
- Management de la qualité
- Management de la relation client
- Management de projet
- Marketing / Mercatique
- Marketing de l'innovation
- Marketing digital
- Méthodes d'analyse (systémique, fonctionnelle, de risques, ...)
- Normes qualité
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Protection des biens
- Protection des personnes
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Sociologie des organisations
- Stratégie d'entreprise
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de médiation
- Techniques de planification
- Techniques pédagogiques
- Urbanisation des systèmes d'information
- Économie du développement durable
- Économie sociale
Formation proposée par : Institut Repère
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