Développer des stratégies efficaces en situation de stress et conflits par Institut Repère
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Total : 84 heures
En centre : 84 heures
Financement
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Prix
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Description générale
- Module 1 - Développer des stratégies efficaces
Intégrer les conditions de bonne formulation des stratégies. Développer une flexibilité comportementale. Générer des options pour débloquer des situations avec le cadre du "comme si".
- Module 2 - Lever les freins à l'action
Prendre de la distance avec les situations stressantes et savoir réinterpréter les expériences négatives du passé. Gérer les conflits et négocier.
- Module 3 - Intégrer les acquis
Comprendre la fonction des présupposés. Associer les questions d'objectif, du méta
- modèle et des positions de perception. Utiliser le chaînage de réorientation. Savoir quoi faire, quand, pour choisir la technique appropriée.
- Module 4 - démontrer ses apprentissages
Mobiliser les ressources de l'apprentissage avec le "New code". Communiquer avec le langage métaphorique pour apprendre et changer. Démontrer l'acquisition de ses compétences pour la certification.
Intégrer les conditions de bonne formulation des stratégies. Développer une flexibilité comportementale. Générer des options pour débloquer des situations avec le cadre du "comme si".
- Module 2 - Lever les freins à l'action
Prendre de la distance avec les situations stressantes et savoir réinterpréter les expériences négatives du passé. Gérer les conflits et négocier.
- Module 3 - Intégrer les acquis
Comprendre la fonction des présupposés. Associer les questions d'objectif, du méta
- modèle et des positions de perception. Utiliser le chaînage de réorientation. Savoir quoi faire, quand, pour choisir la technique appropriée.
- Module 4 - démontrer ses apprentissages
Mobiliser les ressources de l'apprentissage avec le "New code". Communiquer avec le langage métaphorique pour apprendre et changer. Démontrer l'acquisition de ses compétences pour la certification.
Objectifs
Acquérir une pensée stratégique, intégrer des processus de changement qui permettent de lever les freins à l'action en rapport avec le stress et les conflits, découvrir des processus naturels d'apprentissage qui facilitent l'acquisition de nouvelles compétences.
Centre(s)
- Jonage (69)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de réseau d'entreprises
- Animateur / Animatrice qualité services
- Assistant / Assistante en organisation
- Auditeur / Auditrice en organisation
- Auditeur / Auditrice qualité services
- Auditeur social / Auditrice sociale
- Chargé / Chargée de mission RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chargé / Chargée de mission développement durable
- Chargé / Chargée de mission développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chef de projet digital
- Chef de projet en organisation
- Chef de projet green IT
- Chief digital officer - Responsable de la transformation digitale
- Conseiller / Conseillère en conduite du changement
- Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise
- Consultant / Consultante en intelligence économique
- Consultant / Consultante en management
- Consultant / Consultante en management qualité
- Consultant / Consultante en organisation
- Consultant / Consultante en organisation et management
- Consultant / Consultante en stratégie/organisation
- Consultant / Consultante ergonome
- Consultant / Consultante green IT
- Consultant / Consultante pilotage de la performance
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice qualité services
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en management
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en organisation
- Ingénieur / Ingénieure en organisation
- Intervenant / Intervenante en Prévention des Risques Professionnels (IPRP)
- Responsable RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable de la gestion et l'organisation administrative
- Responsable des projets organisation
- Responsable développement durable
- Responsable développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable d’entreprise
- Responsable en intelligence économique
- Responsable en knowledge management
- Responsable en organisation
- Responsable en organisation en entreprise
- Responsable qualité services
Compétence(s)
- Analyse des risques
- Analyse des risques professionnels
- Analyse financière
- Audit interne
- Caractéristiques de la chaîne logistique (Supply Chain)
- Communication digitale
- Community management
- Conduite du changement
- Dispositifs d'agréments et certification
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit commercial
- Démarche d'amélioration continue
- E-Business
- Ergonomie
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion de l'information stratégique
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion de trésorerie
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Ingénierie de la formation
- Intelligence économique
- Knowledge Management
- Leadership
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Management de l'environnement
- Management de l'économie numérique
- Management de la chaîne logistique (Supply chain management)
- Management de la qualité
- Management de la relation client
- Management de projet
- Marketing / Mercatique
- Marketing de l'innovation
- Marketing digital
- Méthodes d'analyse (systémique, fonctionnelle, de risques, ...)
- Normes qualité
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Protection des biens
- Protection des personnes
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Sociologie des organisations
- Stratégie d'entreprise
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de médiation
- Techniques de planification
- Techniques pédagogiques
- Urbanisation des systèmes d'information
- Économie du développement durable
- Économie sociale
Formation proposée par : Institut Repère
À découvrir