Réfléchir avec efficacité par Institut Repère

Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Total : 42 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
- Module 1 : LES SYSTEMES DE REPRESENTATION ET LES MODELES LINGUISTIQUES
Synthétiser les acquis des 3 premiers jours de formation (Fondamentaux)/n
Développer son acuité sensorielle et créer des relations de confiance ; Transformer un problème en objectif et mobiliser ses ressources./n
Prendre en compte le langage non verbal (capacité n 1)/n
Distinguer les systèmes de perception et de représentation ; Comprendre la fonction des clés d'accès oculaires et des prédicats verbaux dans les processus cognitifs./n
Avoir un impact sur les processus cognitifs (capacité n 2)/n
Comprendre le codage de l'information et l'impact des sous modalités sensorielles ; Identifier les sous modalités critiques d'une représentation ; Modifier une représentation avec la technique du swish visuel./n
Questionner les imprécisions du langage (capacité n 3)/n
Comprendre les découpages de l'information (inductifs, déductifs et analogiques) ; Identifier et questionner les pièges du raisonnement ; Utiliser les questions du Méta Modèle dans la formulation d'un objectif (Méta Modèle 2)./n
Guider pour faciliter l'accès aux ressources (capacité n 4)/n
Utiliser le langage inductif du Milton Modèle pour faciliter l'accès à des ressources ; Savoir faire émerger des ressources personnelles à partir des expériences du passé ; Renforcer son efficacité avec le cercle d'excellence./n
- Module 2 : LA CONGRUENCE PERSONNELLE ET LE RECADRAGE D'UNE EXPERIENCE
Clarifier les valeurs individuelles pour motiver (capacité n 5)/n
Comprendre les fonctions des critères, valeurs et croyances ; Hiérarchiser un système de valeurs pour motiver ; Mettre à jour la valeur implicite derrière un comportement inapproprié./n
Recadrer les objections et incohérences (capacité n 6)/n
Repérer les expressions de la congruence et de la non congruence ; Développer des choix comportementaux par le recadrage en 6 étapes ; Pratiquer le recadrage conversationnel avec le recadrage en une phrase./n
/n
Objectifs
Renforcer l'efficacité de sa pensée et de sa réflexion, faire évoluer les représentations mentales et les modalités du langage qui conditionnent l'efficacité d'une personne dans une situation professionnelle/n
Centre(s)
  • Jonage (69)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Institut Repère
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