Community manager - développer son activité avec les réseaux sociaux par Institut Médias Communication Internet - IMCI
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 37 heures
En centre : 37 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Analyser un écosystème et définir une stratégie social media
Savoir analyser son écosystème en ligne et définir une stratégie social média
Comprendre et analyser l'écosystème web d'un secteur, d'une activité
- Définir les cibles, messages et objectifs d'une stratégie social media
- Définir les présences à mettre en place
- Définir les types de contenus (charte éditoriale)
- Définir un plan d'action complet
Créer des présences et les animer
Savoir créer des contenus et animer ses présences
- Utiliser facebook de manière professionnelle
- Utiliser instagram de manière professionnelle
- Utiliser twitter de manière professionnelle
- Utiliser Snapchat de manière professionnelle
- Utiliser Google My Business de manière professionnelle
- Utiliser Linkedin de manière professionnelle
- Créer des contenus et messages adaptés
Suivre et booster sa performance
Boostez vos actions avec des publicités et mesurez votre retour sur investissement
- Mesurer sa performance sur les réseaux sociaux
- Booster sa performance avec de la publicité sur facebook et instagram
Rendez
- vous de suivi
Suivez la mise en place de vos actions avec un formateur / Consultant
En fin de formation, une demi journée est dédiée au travail de chaque participant sur sa propre activité.
Accompagné par un formateur, le participant établit un plan d'action pour les 4 prochaines semaines.
A 4 semaine, un rendez
- vous de suivi de 1 heure avec le formateur est organisé afin d'accompagner, corriger et conseiller le participant dans les actions mises en place.
Savoir analyser son écosystème en ligne et définir une stratégie social média
Comprendre et analyser l'écosystème web d'un secteur, d'une activité
- Définir les cibles, messages et objectifs d'une stratégie social media
- Définir les présences à mettre en place
- Définir les types de contenus (charte éditoriale)
- Définir un plan d'action complet
Créer des présences et les animer
Savoir créer des contenus et animer ses présences
- Utiliser facebook de manière professionnelle
- Utiliser instagram de manière professionnelle
- Utiliser twitter de manière professionnelle
- Utiliser Snapchat de manière professionnelle
- Utiliser Google My Business de manière professionnelle
- Utiliser Linkedin de manière professionnelle
- Créer des contenus et messages adaptés
Suivre et booster sa performance
Boostez vos actions avec des publicités et mesurez votre retour sur investissement
- Mesurer sa performance sur les réseaux sociaux
- Booster sa performance avec de la publicité sur facebook et instagram
Rendez
- vous de suivi
Suivez la mise en place de vos actions avec un formateur / Consultant
En fin de formation, une demi journée est dédiée au travail de chaque participant sur sa propre activité.
Accompagné par un formateur, le participant établit un plan d'action pour les 4 prochaines semaines.
A 4 semaine, un rendez
- vous de suivi de 1 heure avec le formateur est organisé afin d'accompagner, corriger et conseiller le participant dans les actions mises en place.
Objectifs
Apprenez également à mesurer votre performance et à augmenter votre impact en mettant des publicités pour votre marque ou vos produits en place sur les réseaux sociaux.
Centre(s)
- Paris - 10ème (75)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Technologie de l'internet
Formation proposée par : Institut Médias Communication Internet - IMCI
À découvrir