Community manager - développer son activité avec les réseaux sociaux par Institut Médias Communication Internet - IMCI

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 37 heures
En centre : 37 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Analyser un écosystème et définir une stratégie social media
Savoir analyser son écosystème en ligne et définir une stratégie social média
Comprendre et analyser l'écosystème web d'un secteur, d'une activité
- Définir les cibles, messages et objectifs d'une stratégie social media
- Définir les présences à mettre en place
- Définir les types de contenus (charte éditoriale)
- Définir un plan d'action complet
Créer des présences et les animer
Savoir créer des contenus et animer ses présences
- Utiliser facebook de manière professionnelle
- Utiliser instagram de manière professionnelle
- Utiliser twitter de manière professionnelle
- Utiliser Snapchat de manière professionnelle
- Utiliser Google My Business de manière professionnelle
- Utiliser Linkedin de manière professionnelle
- Créer des contenus et messages adaptés
Suivre et booster sa performance
Boostez vos actions avec des publicités et mesurez votre retour sur investissement
- Mesurer sa performance sur les réseaux sociaux
- Booster sa performance avec de la publicité sur facebook et instagram
Rendez
- vous de suivi
Suivez la mise en place de vos actions avec un formateur / Consultant
En fin de formation, une demi journée est dédiée au travail de chaque participant sur sa propre activité.
Accompagné par un formateur, le participant établit un plan d'action pour les 4 prochaines semaines.
A 4 semaine, un rendez
- vous de suivi de 1 heure avec le formateur est organisé afin d'accompagner, corriger et conseiller le participant dans les actions mises en place.
Objectifs
Apprenez également à mesurer votre performance et à augmenter votre impact en mettant des publicités pour votre marque ou vos produits en place sur les réseaux sociaux.
Centre(s)
  • Paris - 10ème (75)
À découvrir
ACADEMISTE
COMMUNITY MANAGEMENT (RÉSEAUX SOCIAUX) par ACADEMISTE
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Mediation Sociale par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
VERTEGO INFORMATIQUE
Réseaux sociaux, organiser le community management par VERTEGO INFORMATIQUE
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social par OF CFA TURENNE COMPETENCES
Ecole digitale 301
Bachelor Community Manager par Ecole digitale 301
Tamento
Formation Community Manager par Tamento
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS économie sociale familiale par OF CFA TURENNE COMPETENCES
DOPTACOM
Community Management par DOPTACOM
EXPERTISME - Groupe Select
Community manager par EXPERTISME - Groupe Select
AVALONE
Community Management par AVALONE