Community manager - spécialisation écrire pour le web, blogging par Institut Médias Communication Internet - IMCI
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 763 heures
En centre : 399 heures
En entreprise : 308 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Définir une stratégie social Média (BLOC A : 4 semaines)
Apprenez à analyser un écosystème en ligne, surveiller les tendances et définir une stratégie social média
- Principes Marketing et web
- marketing
- Analyse d'écosystème, audit et veille
- Concevoir une stratégie social media
Animation social Média (BLOC B : 5 semaines)
Apprenez à animer une communauté en ligne, créer du contenu, engager la conversation
- Utilisation des réseaux sociaux
- Stratégies d'animation
- Créer des contenus riches pour le web
- Augmenter sa visibilité
- Créer et alimenter un blog
Suivi de performance sur les réseaux sociaux et reporting (BLOC C : 1 semaine)
Apprenez à mesurer la performance de vos actions sur les réseaux sociaux et optimiser vos campagnes
- Mesurer, interpréter et rendre compte
- Engager, modérer et fidéliser
Développer son activité (BLOC D : 1 semaine)
Apprenez créer votre activité
- Structurer une proposition commerciale
Formation Ecrire pour le web, Blogging
- 35h
- 1 semaine
L'objectif de cette formation et de se spécialiser en écriture pour le web et maîtriser l'essentiel des compétences du blogging.
Apprenez à mettre en place un blog wordpress et à l'optimiser au référencement. Découvrez les bonnes pratiques de l'écriture web
afin de créer des articles pertinents, engageants et bien référencés.
Apprenez à analyser un écosystème en ligne, surveiller les tendances et définir une stratégie social média
- Principes Marketing et web
- marketing
- Analyse d'écosystème, audit et veille
- Concevoir une stratégie social media
Animation social Média (BLOC B : 5 semaines)
Apprenez à animer une communauté en ligne, créer du contenu, engager la conversation
- Utilisation des réseaux sociaux
- Stratégies d'animation
- Créer des contenus riches pour le web
- Augmenter sa visibilité
- Créer et alimenter un blog
Suivi de performance sur les réseaux sociaux et reporting (BLOC C : 1 semaine)
Apprenez à mesurer la performance de vos actions sur les réseaux sociaux et optimiser vos campagnes
- Mesurer, interpréter et rendre compte
- Engager, modérer et fidéliser
Développer son activité (BLOC D : 1 semaine)
Apprenez créer votre activité
- Structurer une proposition commerciale
Formation Ecrire pour le web, Blogging
- 35h
- 1 semaine
L'objectif de cette formation et de se spécialiser en écriture pour le web et maîtriser l'essentiel des compétences du blogging.
Apprenez à mettre en place un blog wordpress et à l'optimiser au référencement. Découvrez les bonnes pratiques de l'écriture web
afin de créer des articles pertinents, engageants et bien référencés.
Objectifs
La formation de community manager a pour objectif de former de véritables professionnels de la communication digitale grâce à une formation opérationnelle alliant apports théoriques, études de cas et ateliers pratiques.
Centre(s)
- Paris - 10ème (75)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Technologie de l'internet
Formation proposée par : Institut Médias Communication Internet - IMCI
À découvrir