Community manager - spécialisation social ads et social metrics par Institut Médias Communication Internet - IMCI

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 763 heures
En centre : 399 heures
En entreprise : 308 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Définir une stratégie social Média (BLOC A : 4 semaines)
Apprenez à analyser un écosystème en ligne, surveiller les tendances et définir une stratégie social média
- Principes Marketing et web
- marketing
- Analyse d'écosystème, audit et veille
- Concevoir une stratégie social media
Animation social Média (BLOC B : 5 semaines)
Apprenez à animer une communauté en ligne, créer du contenu, engager la conversation
- Utilisation des réseaux sociaux
- Stratégies d'animation
- Créer des contenus riches pour le web
- Augmenter sa visibilité
- Créer et alimenter un blog
Suivi de performance sur les réseaux sociaux et reporting (BLOC C : 1 semaine)
Apprenez à mesurer la performance de vos actions sur les réseaux sociaux et optimiser vos campagnes
- Mesurer, interpréter et rendre compte
- Engager, modérer et fidéliser
Développer son activité (BLOC D : 1 semaine)
Apprenez créer votre activité
- Structurer une proposition commerciale
Spécialisation Social Média Data Analyst
- 35h
- 1 semaine
La visibilité est un facteur clef en ligne. Mettez en avant vos messages offres et contenus clefs sur les réseaux sociaux grâce à la publicité. Vous pouvez ainsi toucher une plus grande audience et augmenter votre notoriété.
Selon votre audience, certains supports et formats sont plus performants que d'autres, mesurez et soyez en mesure de calculer la performance de vos actions organiques et payantes sur les réseaux sociaux.
Selon ces indicateurs vous serez capable de formuler des recommandations et d'optimiser vos campagnes en ligne.
La Formation Social Ads et Social Metrics vous permet de maîtriser la publicité sur les réseaux sociaux et le suivi de performance de
vos campagnes.
Objectifs
La formation de community manager a pour objectif de former de véritables professionnels de la communication digitale grâce à une formation opérationnelle alliant apports théoriques, études de cas et ateliers pratiques.
Centre(s)
  • Paris - 10ème (75)
À découvrir
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Mediation Sociale par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS économie sociale familiale par OF CFA TURENNE COMPETENCES
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social par OF CFA TURENNE COMPETENCES
ACADEMISTE
COMMUNITY MANAGEMENT (RÉSEAUX SOCIAUX) par ACADEMISTE
Tamento
Formation Facebook Ads par Tamento
VERTEGO INFORMATIQUE
Réseaux sociaux, organiser le community management par VERTEGO INFORMATIQUE
CONNEXION GRAPHIQUE
FACEBOOK ADS par CONNEXION GRAPHIQUE
DOPTACOM
Facebook ADS par DOPTACOM
Ecole digitale 301
Bachelor Community Manager par Ecole digitale 301
Tamento
Formation Community Manager par Tamento