Community manager - spécialisation créative content par Institut Médias Communication Internet - IMCI

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 756 heures
En centre : 399 heures
En entreprise : 301 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Définir une stratégie social Média (BLOC A : 4 semaines)
Apprenez à analyser un écosystème en ligne, surveiller les tendances et définir une stratégie social média
- Principes Marketing et web
- marketing
- Analyse d'écosystème, audit et veille
- Concevoir une stratégie social media
Animation social Média (BLOC B : 5 semaines)
Apprenez à animer une communauté en ligne, créer du contenu, engager la conversation
- Utilisation des réseaux sociaux
- Stratégies d'animation
- Créer des contenus riches pour le web
- Augmenter sa visibilité
- Créer et alimenter un blog
Suivi de performance sur les réseaux sociaux et reporting (BLOC C : 1 semaine)
Apprenez à mesurer la performance de vos actions sur les réseaux sociaux et optimiser vos campagnes
- Mesurer, interpréter et rendre compte
- Engager, modérer et fidéliser
Développer son activité (BLOC D : 1 semaine)
Apprenez créer votre activité
- Structurer une proposition commerciale
Formation Créative content
- 35h
- 1 semaine
L'objectif de cette formation est de vous apprendre à définir, réaliser, optimiser et publier des contenus créatifs sur vos présences social media.
Vous aborderez les bases de la culture graphique (recherche d'image et créativité, veille graphique, principes de licences et d'images libres de droit) et la méthodologie de création de contenus (Brand content, écriture de scenarii et storyboard, principes logistiques d'un tournage / shooting).
Vous apprendrez également les principes essentiels de la production vidéo et photo pour les réseaux sociaux (captation, édition et optimisation, publication).
Enfin vous étudierez les nouveaux formats spécifiques aux réseaux sociaux ( animation, story, formats publicitaires créatifs...).
Objectifs
La formation de community manager a pour objectif de former de véritables professionnels de la communication digitale grâce à une formation opérationnelle alliant apports théoriques, études de cas et ateliers pratiques.
Centre(s)
  • Paris - 10ème (75)
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