Community manager - suivi d'un projet de communication sur les médias sociaux - veille, mesure, analyse et optimisation par Institut Médias Communication Internet - IMCI

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1 - Concevoir et mettre en place une veille (image et créative)
- Recommander des solutions techniques et organisationnelles permettant de mettre en place une veille e
- réputation (image et créative) en respectant les contraintes du client et de son secteur d'activité.
2 - Mesurer et suivre ses actions sur les médias sociaux
- Définir des indicateurs de mesure et de performance (KPI) efficaces pour mesurer ses actions
- Mesurer ses actions grâce aux indicateurs définis
- Interpréter les chiffres et graphiques donnés par des indicateurs de mesure et analyse de performance
3 - Rendre compte de la stratégie sociale média et proposer au besoin des optimisations
- Interpréter les chiffres et graphiques donnés par des indicateurs de mesure et analyse de performance
- Préconiser des évolutions et une optimisation éventuelle de la stratégie sur les médias sociaux au regard des résultats obtenus dans le reporting
Cas d'études
- Des cas d'études et analyses sur des situations réelles
- Des ateliers et travaux pratiques : Mise en place d'une veille, Analyse statistiques réelles ..
Évaluations et certification
À l'issue de cette formation, vous pourrez obtenir une certification pour le bloc C de la formation Community Manager TITRE DE NIVEAU II ENREGISTRÉ AU RNCP, après avoir réalisé une évaluation de vos acquis.
Objectifs
- Concevoir et mettre en place une veille (image et créative)
- Mesurer et suivre ses actions sur les médias sociaux
- Rendre compte de la stratégie sociale média et proposer au besoin des optimisations
Centre(s)
  • Paris - 10ème (75)
À découvrir
HM CONSULTING
Bilan de compétences sur-mesure par HM CONSULTING
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Mediation Sociale par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS économie sociale familiale par OF CFA TURENNE COMPETENCES
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social par OF CFA TURENNE COMPETENCES
Ecole digitale 301
Bachelor Community Manager par Ecole digitale 301
Tamento
Formation Community Manager par Tamento
ACADEMISTE
COMMUNITY MANAGEMENT (RÉSEAUX SOCIAUX) par ACADEMISTE
DOPTACOM
Community Management par DOPTACOM
EXPERTISME - Groupe Select
Community manager par EXPERTISME - Groupe Select
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Mediation Judiciaire & Conventionnelle par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise