Community manager - suivi d'un projet de communication sur les médias sociaux - veille, mesure, analyse et optimisation par Institut Médias Communication Internet - IMCI
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
1 - Concevoir et mettre en place une veille (image et créative)
- Recommander des solutions techniques et organisationnelles permettant de mettre en place une veille e
- réputation (image et créative) en respectant les contraintes du client et de son secteur d'activité.
2 - Mesurer et suivre ses actions sur les médias sociaux
- Définir des indicateurs de mesure et de performance (KPI) efficaces pour mesurer ses actions
- Mesurer ses actions grâce aux indicateurs définis
- Interpréter les chiffres et graphiques donnés par des indicateurs de mesure et analyse de performance
3 - Rendre compte de la stratégie sociale média et proposer au besoin des optimisations
- Interpréter les chiffres et graphiques donnés par des indicateurs de mesure et analyse de performance
- Préconiser des évolutions et une optimisation éventuelle de la stratégie sur les médias sociaux au regard des résultats obtenus dans le reporting
Cas d'études
- Des cas d'études et analyses sur des situations réelles
- Des ateliers et travaux pratiques : Mise en place d'une veille, Analyse statistiques réelles ..
Évaluations et certification
À l'issue de cette formation, vous pourrez obtenir une certification pour le bloc C de la formation Community Manager TITRE DE NIVEAU II ENREGISTRÉ AU RNCP, après avoir réalisé une évaluation de vos acquis.
- Recommander des solutions techniques et organisationnelles permettant de mettre en place une veille e
- réputation (image et créative) en respectant les contraintes du client et de son secteur d'activité.
2 - Mesurer et suivre ses actions sur les médias sociaux
- Définir des indicateurs de mesure et de performance (KPI) efficaces pour mesurer ses actions
- Mesurer ses actions grâce aux indicateurs définis
- Interpréter les chiffres et graphiques donnés par des indicateurs de mesure et analyse de performance
3 - Rendre compte de la stratégie sociale média et proposer au besoin des optimisations
- Interpréter les chiffres et graphiques donnés par des indicateurs de mesure et analyse de performance
- Préconiser des évolutions et une optimisation éventuelle de la stratégie sur les médias sociaux au regard des résultats obtenus dans le reporting
Cas d'études
- Des cas d'études et analyses sur des situations réelles
- Des ateliers et travaux pratiques : Mise en place d'une veille, Analyse statistiques réelles ..
Évaluations et certification
À l'issue de cette formation, vous pourrez obtenir une certification pour le bloc C de la formation Community Manager TITRE DE NIVEAU II ENREGISTRÉ AU RNCP, après avoir réalisé une évaluation de vos acquis.
Objectifs
- Concevoir et mettre en place une veille (image et créative)
- Mesurer et suivre ses actions sur les médias sociaux
- Rendre compte de la stratégie sociale média et proposer au besoin des optimisations
- Mesurer et suivre ses actions sur les médias sociaux
- Rendre compte de la stratégie sociale média et proposer au besoin des optimisations
Centre(s)
- Paris - 10ème (75)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Technologie de l'internet
Formation proposée par : Institut Médias Communication Internet - IMCI
À découvrir