ACCUEIL PHYSIQUE ET TÉLÉPHONIQUE PERFORMANT par INSTITUT INSIDE CONSULTING ET COACHING (IICC)
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
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Financement
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Salarié
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
? Comprendre les principes de la relation interpersonnelle
? Analyser objectivement la situation, la gérer et la maîtriser
? Réussir la première prise de contact avec le client
? Adapter son comportement aux enjeux de l'accueil
? Adopter un langage verbal et corporel approprié à l'accueil
? Comprendre rapidement/anticiper la demande et orienter en conséquence
? Traiter les situations délicates
? Conclure l'entretien
? Analyser objectivement la situation, la gérer et la maîtriser
? Réussir la première prise de contact avec le client
? Adapter son comportement aux enjeux de l'accueil
? Adopter un langage verbal et corporel approprié à l'accueil
? Comprendre rapidement/anticiper la demande et orienter en conséquence
? Traiter les situations délicates
? Conclure l'entretien
Objectifs
? Prendre conscience de l'impact de l'accueil téléphonique sur la notoriété de l'entreprise
? Développer un contact personnalisé
? Connaître les principes fondamentaux de la communication
? Adapter l'attitude et le discours aux attentes de son interlocuteur
? Repérer et gérer les situations professionnelles potentiellement conflictuelles
? Développer un contact personnalisé
? Connaître les principes fondamentaux de la communication
? Adapter l'attitude et le discours aux attentes de son interlocuteur
? Repérer et gérer les situations professionnelles potentiellement conflictuelles
Centre(s)
- Baie Mahault (97)
Secteur(s)
Métier(s)
- Agent / Agente d'accueil
- Agent / Agente d'information
- Chargé / Chargée d'accueil
- Chef hôte / hôtesse d'accueil
- Employé / Employée d'accueil
- Hôte / Hôtesse
- Hôte / Hôtesse d'accueil
- Hôte / Hôtesse d'accueil bilingue
- Hôte / Hôtesse d'accueil standardiste
- Hôte / Hôtesse d'accueil standardiste bilingue
- Standardiste
- Standardiste bilingue
- Steward / Hôtesse au sol
Compétence(s)
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Outils bureautiques
- Règles et consignes de sécurité
- Système d'information et de communication
- Techniques de communication
- Techniques de numérisation
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
Formation proposée par : INSTITUT INSIDE CONSULTING ET COACHING (IICC)
À découvrir