AGENT D'HÔTELLERIE par INSTITUT DE FORMATION EN LANGUES (IFL)

Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 837 heures
En centre : 690 heures
En entreprise : 147 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BEP/CAP
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Méthodologie DSPP........................................................................ 7 Heures
Français langue étrangère................................................................. 35 Heures
Techniques de recherche de travail ..................................................... 35 Heures
Communication professionnelle .......................................................... 45 Heures
- Accueillir et renseigner le client
- Maîtriser la communication professionnelle (langage, attitude, posture...)
- Gérer des conflits
Entretien des chambres et des parties communes ................................ 128 Heures
- Choisir et Préparer les matériels, les produits d'entretien et les produits d'accueil nécessaires à la remise en état des lieux
- Utiliser les produits de nettoyage en toute sécurité : détergents, désinfectants, le dosage, l'étiquetage et la sécurité chimique...
- Utiliser le matériel adapté : code couleur...
- Réaliser les opérations de nettoyage des chambres, des sanitaires et des parties communes dans le respect des protocoles de nettoyage de l'établissement et de la procédure HACCP (techniques de nettoyage, chronologie des tâches, entretien des sols, des vitres, de la literie, des conduits de ventilation, désinfection des zones de contact manipulées, ...)
- Techniques pour faire les lits
- Repérer les anomalies et dysfonctionnements et faire le lien avec les services compétents
- Effectuer le contrôle des tâches effectuées
Le service petit déjeuner.............................................................. 40 Heures
Gestion et entretien du linge.......................................................... 60 Heures
- Rassembler, trier et comptabiliser le linge sale pour la levée des sacs
- Réceptionner, compter, et contrôler le linge propre avant de le distribuer dans les différents services (aux étages, piscine/loisirs, chambres, sanitaires...)
- Assurer l'entretien du linge : les produits, les matériels, les procédures et modes opératoires propres à l'établissement, techniques de repassage, techniques de couture simples
Hygiène et sécurité...................................................................... 15 Heures
Langue étrangère (anglais) ............................................................ 15 Heures
Stage en entreprise ..................................................................... 140 Heures
_________________
Total ........................... 520 Heures
Objectifs
- Assurer un accueil de qualité visant à fidéliser la clientèle et à valoriser l'image de l'établissement,
- Assurer l'entretien des chambres et des parties communes
- Réaliser en autonomie la réfection des chambres, l'entretien des sanitaires et des parties communes en respectant les règles d'hygiène et de sécurité
- Assurer la gestion, l'utilisation et l'entretien du linge
- Participer à la gestion et l'entretien du linge dans le respect des normes d'hygiène et des modes opératoires
- Effectuer le service des petits déjeuners dans le respect des normes d'hygiène et de sécurité
- Mieux appréhender son environnement socioprofessionnel, du point de vue de la santé et de la sécurité au travail
- Communiquer en langue française et en anglais
Centre(s)
  • Cayenne (97)
Formation proposée par : INSTITUT DE FORMATION EN LANGUES (IFL)
À découvrir
Proformalys
Gouvernante en hôtellerie par Proformalys
Proformalys
Direction d'un hôtel par Proformalys
AFEST Agent d'hôtellerie par INDIGO FORMATION
Proformalys
Accueil en hôtellerie de luxe par Proformalys
HENNEBERT FORMATION
Anglais de l'hôtellerie et de la restauration par HENNEBERT FORMATION
Proformation
Anglais hôtellerie + BRIGHT par Proformation
Agent d'Hôtellerie trilingue (19Q05712429_2_01) par GRETA des Pyrénées Orientales
Agent d'hôtellerie / employé d'étage par Groupement d'Intérêt Public pour la Formation et l'Insertion Professionnelles de l'Académie de Nice - GIP FIPAN
Agent d'exploitation en hôtellerie et restauration par Catalyse
Agent d'exploitation en hôtellerie et restauration par Catalyse