Coaching et fonctions d'accompagnement individuel par Initiales réseau Pluridis
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 140 heures
En centre : 140 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1.Les fondamentaux de l'accompagnement
14 jours en 7 modules
3 heures de suivi individuel avec un coach du réseau Pluridis
Un compagnonnage tout au long du cursus
Cette formation vous permettra de développer vos compétences dans les domaines suivants :
Accompagner : explorer trajectoire et identité professionnelle,
Analyser les différents niveaux de demandes en jeu dans la situation d'accompagnement,
Contractualiser une relation d'accompagnement,
Bâtir une stratégie d'intervention,
Conduire une action de coaching individuel,
Utiliser différents outils d'intervention en fonction des personnes et des problématiques travaillées,
Expérimenter et développer la position méta comme ressource pour conduire l'accompagnement,
Apprécier avec son client sa progression,
Évaluer les résultats de l'accompagnement,
Construire son identité de coach et son style d'accompagnement.
Au travers de ces différents thèmes, la formation vise à ancrer chez chaque participant les spécificités de la posture d'accompagnement, dans le respect d'une éthique et d'une déontologie.
2.Entraînement et analyse de pratiques
5 séances d'une journée
La participation à ces journées est conditionnée par une expérience d'accompagnement en situation professionnelle. Elle peut être engagée au cours de la formation de base.
3.Certificat de validation des compétences
Celle
- ci comprend :
Le récit écrit d'un accompagnement
La soutenance devant un jury de 4 personnes
2 sessions annuelles de certification : Une à chaque semestre.
14 jours en 7 modules
3 heures de suivi individuel avec un coach du réseau Pluridis
Un compagnonnage tout au long du cursus
Cette formation vous permettra de développer vos compétences dans les domaines suivants :
Accompagner : explorer trajectoire et identité professionnelle,
Analyser les différents niveaux de demandes en jeu dans la situation d'accompagnement,
Contractualiser une relation d'accompagnement,
Bâtir une stratégie d'intervention,
Conduire une action de coaching individuel,
Utiliser différents outils d'intervention en fonction des personnes et des problématiques travaillées,
Expérimenter et développer la position méta comme ressource pour conduire l'accompagnement,
Apprécier avec son client sa progression,
Évaluer les résultats de l'accompagnement,
Construire son identité de coach et son style d'accompagnement.
Au travers de ces différents thèmes, la formation vise à ancrer chez chaque participant les spécificités de la posture d'accompagnement, dans le respect d'une éthique et d'une déontologie.
2.Entraînement et analyse de pratiques
5 séances d'une journée
La participation à ces journées est conditionnée par une expérience d'accompagnement en situation professionnelle. Elle peut être engagée au cours de la formation de base.
3.Certificat de validation des compétences
Celle
- ci comprend :
Le récit écrit d'un accompagnement
La soutenance devant un jury de 4 personnes
2 sessions annuelles de certification : Une à chaque semestre.
Objectifs
1 - conduire des entretiens exploratoires distincts avec e coaché et le commanditaire à propos du coaching envisagé
2 - analyser la demande du coaché lors d'entretiens individuels avec celui
- ci, le cas échéant, avec les parties prenantes
3 -Accompagner le coaché et les parties prenantes (hiérarchie, RH) dans la formulation des résultats attendus et des objectifs du coaching lors d'un entretien individuel et d'une réunion tripartite ou quadripartite
4 - Etablir un contrat de prestation
5 - Elaborer son intervention et l'ajuster selon les besoins
6 - Accompagner le coaché dans sa progression tout au long du processus de coaching 7 - Conduire un entretien de bilan avec le coaché
8 - Conduire un entretien de bilan de coaching tri
- ou quadri
- partite (coaché, parties prenantes : hiérarchie, RH,...)
2 - analyser la demande du coaché lors d'entretiens individuels avec celui
- ci, le cas échéant, avec les parties prenantes
3 -Accompagner le coaché et les parties prenantes (hiérarchie, RH) dans la formulation des résultats attendus et des objectifs du coaching lors d'un entretien individuel et d'une réunion tripartite ou quadripartite
4 - Etablir un contrat de prestation
5 - Elaborer son intervention et l'ajuster selon les besoins
6 - Accompagner le coaché dans sa progression tout au long du processus de coaching 7 - Conduire un entretien de bilan avec le coaché
8 - Conduire un entretien de bilan de coaching tri
- ou quadri
- partite (coaché, parties prenantes : hiérarchie, RH,...)
Centre(s)
- Paris - 6ème (75)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de réseau d'entreprises
- Animateur / Animatrice qualité services
- Assistant / Assistante en organisation
- Auditeur / Auditrice en organisation
- Auditeur / Auditrice qualité services
- Auditeur social / Auditrice sociale
- Chargé / Chargée de mission RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chargé / Chargée de mission développement durable
- Chargé / Chargée de mission développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chef de projet digital
- Chef de projet en organisation
- Chef de projet green IT
- Chief digital officer - Responsable de la transformation digitale
- Conseiller / Conseillère en conduite du changement
- Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise
- Consultant / Consultante en intelligence économique
- Consultant / Consultante en management
- Consultant / Consultante en management qualité
- Consultant / Consultante en organisation
- Consultant / Consultante en organisation et management
- Consultant / Consultante en stratégie/organisation
- Consultant / Consultante ergonome
- Consultant / Consultante green IT
- Consultant / Consultante pilotage de la performance
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice qualité services
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en management
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en organisation
- Ingénieur / Ingénieure en organisation
- Intervenant / Intervenante en Prévention des Risques Professionnels (IPRP)
- Responsable RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable de la gestion et l'organisation administrative
- Responsable des projets organisation
- Responsable développement durable
- Responsable développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable d’entreprise
- Responsable en intelligence économique
- Responsable en knowledge management
- Responsable en organisation
- Responsable en organisation en entreprise
- Responsable qualité services
Compétence(s)
- Analyse des risques
- Analyse des risques professionnels
- Analyse financière
- Audit interne
- Caractéristiques de la chaîne logistique (Supply Chain)
- Communication digitale
- Community management
- Conduite du changement
- Dispositifs d'agréments et certification
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit commercial
- Démarche d'amélioration continue
- E-Business
- Ergonomie
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion de l'information stratégique
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion de trésorerie
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Ingénierie de la formation
- Intelligence économique
- Knowledge Management
- Leadership
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Management de l'environnement
- Management de l'économie numérique
- Management de la chaîne logistique (Supply chain management)
- Management de la qualité
- Management de la relation client
- Management de projet
- Marketing / Mercatique
- Marketing de l'innovation
- Marketing digital
- Méthodes d'analyse (systémique, fonctionnelle, de risques, ...)
- Normes qualité
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Protection des biens
- Protection des personnes
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Sociologie des organisations
- Stratégie d'entreprise
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de médiation
- Techniques de planification
- Techniques pédagogiques
- Urbanisation des systèmes d'information
- Économie du développement durable
- Économie sociale
Formation proposée par : Initiales réseau Pluridis
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